Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
pour ma part c est le seul soucis sur une trentaine de transaction ici..
ebay et audiofanz non plus pas de soucis..

Apres mon beauf c est fait retourner lui..

un gars le contact car il vendais4 baffle retour.. + 2 spot martin.. le gars viens, se deplace car pas d'envoi prevue , il est sympa et tout il reste une bonne heure a verif le matos voir si ce que vends mon beauf est ok.
et il paye les bafles en cheques + les martin en monaie car visiblement pas de la meme poche que sorte les sous (le gars venez de toulouse et nous sommes a pau..)

ben le cheque etait un cheques volé
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #856
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2007, 14:30
dafonkybwoy je crois qu'il m'a vendu (y'a au moins 2/3ans) un cab Marshall, pas eu de souci, rapide et bien emballé.
Autrement perso aucun souci dans mes transactions, sauf une fois j'ai acheté une pelle qui avait le manche vrillée...
Popa Schultze
Il faut toujours demander un chèque de banque ou au moins tel.a la banque emetrice !Et en présence de l'acheteur!C'est ce que je fais! J'ai vendu mes bagnoles américaines avec des revues spécialisées et la, les arnaques sont monnaie courantes,mais si tu es méfiant tu ne te fais pas enfler, et diverses expériences m'aident bien dans mes ventes! Bien lire aussi les conseils prodigués dans les forums!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





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www.rockarocky.com
darko_setenza
@rnowood a écrit :
ben tu sais je pense en effet qu'une fois confronté a la chose.. tu fais gaffe apres
comment il peut te refiler un cheque volé tu connaissais pas son nom ?

sinon moi je refuse systematiquement les modes de paiement chelou en 4 fois , par mandat , CR , en afrique etc...
le pire je crois que c 'est western union

même en espèces je demande la carte d identité photocopiée jamais eu de problêmes à part certains trolls ici qui viennent pourrir mes ventes
Earthworm Jim
@rnowood a écrit :
ben deja c etait pas moi
et en suite il n a pas demandé de carte didentité non... connement


moi perso, en tant qu'acheteur, je la présente de moi même si je paye par chèque et si le vendeur ne me connais pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nikkometz
Je pense qu'il n'y a pas de vérité dans la vente/achat.

Personnellement, c'est également la première fois que j'ai un soucis et pourtant je suis un gros acheteur sur e-bay notamment. Sur le forum, je viends de vendre un Engl 530 et j'ai acheté il y a qq mois une tête rectifier.

Pour la tête, j'ai souhaité me déplacer pour une remise en main propre. J'ai fait un chèque au vendeur et je lui ai propose d'appeler ma banque pour s'assurer du provisionnement. Il n'a pas souhaité le faire...J'étais descendu de Metz à Bourges avec ma femme et j'ai eu l'occasion d'être reçu de manière super sympa et ai rencontré toute sa petite famille. Il s'agit de Lonerock si certains le connaissent...un mec bien.

C'est un peu la loterie tout cela, et il faut l'accepter. Si on ne s'en contente pas alors il faut passer par les magasins mais ca coute plus cher.

Sinon en réponse à je ne sais plus qui, je ne suis pas flic mais mes collègues sont gendarmes ou militaires de l'air....suis civil dans la défense...il ne s'agissait pas d'une menace pour moi mais d'une mise au point...Je n'allais pas me faire enfler et insulter et dire encore merci..
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Invité
perso j'ai découvert le forum il y a quelques mois, et j'ai été très étonné de la facilité des transactions
surtout que tout se base sur la confiance

je n'ai réalisé que des échanges, et la première fois, quand j'ai envoyé ma mh400 direction Bordeaux, bah y avait quand même pas mal d'appréhension

sinon, ce que j'aime aussi sur ce forum, c'est qu'il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, qui repèrent vite les arnaques ou soucis sur certaines ventes: c'est rassurant
prostaff
Salut!
Je me permets de poster ici car j'ai un souci. Je suis "toujours" en cours de transaction avec un forumeur, et j'ai l'impression que la situation nous échappe, alors je souhaiterais avoir des avis, car je ne sais pas comment réagir...que les choses soient claires, je ne viens pas "pleurer", je viens chercher de l'objectivité

Les faits :

J'ai posté une annonce pour rechercher une variax ICI.

Le matos : Variax 300+Roland 30x

Le forumeur Brrr en a acquis une sur ce même forum ICI et m'a envoyé un MP pour me proposer la gratte à 320€. Plus cher que le prix qu'il a payé(200€), mais bon, elle "était" dans la côte des guitares "en état", donc rien à dire.

Je l'ai payé et bien reçu cette guitare. Je l'ai essayé hier et aujourd'hui, et j'ai pu faire les constats suivants:

1.le son se coupe après quelques minutes d'utilisation (jamais à froid), et c'est systématique. Il faut unplugger et replugger les jacks pour que le signal revienne
2.il arrive qu'en preset "acoustic", le son bascule sur le preset "reso", sans rien toucher
3.le boitier des piles dans son logement est arraché: les fils noirs et rouge sont en effet sectionnés
4.j'ai aussi eu droit à un grésillement que je n'ai pu interrompre qu'en éteignant le système.

Tout cela en 2x30minutes d'essai.

J'ai signalé ces problèmes au vendeur qui a été étonné et m'a proposé de démonter la guitare, et d'y passer un coup de bombe pour contacts.

De mon côté, j'ai fait l'achat d'une guitare "en état", et souhaite donc annuler cette vente rapidement pour lui ramener sa gratte et me tourner vers du neuf.

On a échangé plusieurs MP où il me répond systématiquement de faire un "check up" à la guitare (je ne suis pas d'accord), de racheter un câble stereo pour voir si ça marche mieux.
Mieux, il n'est pas "emballé" par le fait de devoir me rembourser, pour cause de finances limites en ce moment, ce qui peut se comprendre en ce moment, c'est d'ailleurs aussi mon cas, et dans l'histoire c'est moi qui ai dépensé 320€.
Je lui ai précisé que je n'étais pas pressé, et lui ai proposé un délai d'un mois. Nada.
A aucun moment il ne propose un remboursement. Je pense avoir été courtois pendant la vente, mais me heurter à quelqu'un qui, une fois l'objet vendu, s'est déchargé immédiatement de toute responsabilité. Je pense qu'il n'a plus du tout l'intention de rembourser et je souhaite avoir vos avis là-dessus.

J'invite d'ailleurs le vendeur à venir communiquer ici, afin d'avoir une double vision des choses, voire une triple vu que le propriétaire précédent
est un forumeur encore actif.

Cordialement.
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
  • #865
  • Publié par
    forro
    le 27 Déc 2007, 22:34
moi je pense que tu es en droit de te faire rembourser quitte à payer toi les frais de port, et lui ne devrait pas refuser car la guitare n'a pas été décrite de facon correcte.
Ceci étant dit, si tu veux garder la guitare, je pense sincèrement que le bug ne doit pas etre un truc grave, et donc tu peux le faire réparer, quitte à lui demander le dedommagement. Le mieux est de l'appeler pour en discuter avec lui pour lui mettre un peu la pression et éviter les mails qui s'éternisent. En plus il est français, donc pas de problèmes..
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #866
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Déc 2007, 22:39
Prostaff a bien résumé la situation et j'en suis le premier navré. Il faut précisecédent propriétaire (je lui ai envoyer un mail dans la journée et il m'a confirmer) n'a eu de soucis avec la guitare. Le seul soucis rencontrés à été par le précédent propriétaire et était du au jack stereo, changé depuis.

Je suis plus que réticent a reprendre une guitare qu'un bon coup de bombe de contact ou un changement de cable pourrais rendre totalement fonctionelle, d'autant plus que vu mes finances actuelles c'est complétement exclu dans l'immédiat. Je demandais juste a prostaff d'essayer de passer un coup de bombe de contact et de tester avec un autre jack mais pour l'instant j'essuie un refus.

Ce probléme de contact sur les variax est bien connu et facilement réparable pour trés peu de frais. Je veux bien être de bonne volonté mais j'aimerais quand même éviter un retour inutile qui me fera perdre du temps et de l'argent.

Au début je soupsonnais la poste d'avoir malmener le colis mais il parait que le carton n'avais rien. Enfin bref me voila bien embété dans cette affaire. Si l'ancien propriétaire ou un utilisateur de variax ayant rencontrer ce probléme pourrais nous conseiller ce serais la bienvenue.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #868
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Déc 2007, 22:53
Oui j'avais déjà vu cet article, c'est exactement ce pourquoi je suis trés réticent pour la reprendre. ça a l'air simple, peu couteux et extrémement efficace. Je vois ça comme un réglage, comme sur toutes les guitares d'occasion un réglage s'impose à l'achat.
prostaff
bah c'est là où le bât blesse...là où certains voient un "réglage", d'autres voient une réparation.
Comme je te l'ai dit en MP, pour moi cette guitare a déjà été ouverte, cf. les traces de tournevis sur les vis du manche ET le boitier des piles arraché.
Donc en plus d'un coup de bombe, c'est de soudure qu'on cause.

MAIS bon, je veux bien faire un effort, et pendant le week-end, je vais me procurer cette bombe (on la trouve à Leroy Merlin? Boulanger?) , démonter la gratte, arroser comme il faut, je ferai des photos.
CEPENDANT je doute vraiment qu'on arrive à quelque chose de miraculeux avec cette soluce, et s'il faut l'ouvrir tous les 2 mois pour un coup de bombe, non merci.
Ce coup de bombe résoudra-t-il le fait que les presets acoustic/reso basculent de l'un à l'autre spontanément par exemple?

Pourquoi une coupure du son serait due à un faux contact dans la gratte alors que seul un unplug/plug du jack relance le tout?

Je pencherais plus pour un problème d'électronique que d'électricité, mais bon, on verra.

Compte-rendu dimanche en soirée.
Earthworm Jim
salut, tout d'abord vu les symptomes que tu décris, j'ai du mal a croire que tout cela ai opéré pendant le transport. donc effectivement si il n'ya pas eu une super transparence a ce niveau, c'est pas cool, puisqu'un vendeur se doit de décrire en details tout ce qui pourai posé problème a l'acheteur (crachotement de potard, rayure, réparation a efféctuer, ou ayant été efféctuées par le passé, etc... ) par souci d'honetetée.

si rien n'est précisé, ou pire si le vendeur assure que l'instrument est nikel alors que ce n'est pas le cas, il y'a tromperie sur la marchandise. il n'ya pas de système de protection des acheteurs, on est pas sur eBay, c'est juste la réputation du vendeur et la facilité a faire des deal a l'avenir sur le forum de part cette réputation qui sont en jeu. il y'a a la fois peu et beaucoup a perdre. si la personne n'échange pas beaucoup sur le forum, j'ai envie de dire que ça l'empèchera pas de dormir. enfin bref, la n'est pas le sujet.

pour votre histoire, je pense que la solution la plus equitable serait d'emmener la guitare chez un spécialiste, de faire un devis. et si le vendeur le veut bien, qu'il s'engage a payer le montant des réparation. étant donné que les reparations ou intervention eventuel a effectuer sur l'instru n'ont pas été mentioné et que l'acheteur n'a pas acheteur en connaissance de cause, ça me parait normal.

enfin remarque personel, étant donné la plus value effectué sur la vente (200€/320€) c'est la moindre des choses a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

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