Salut!
Je me permets de poster ici car j'ai un souci. Je suis "toujours" en cours de transaction avec un forumeur, et j'ai l'impression que la situation nous échappe, alors je souhaiterais avoir des avis, car je ne sais pas comment réagir...que les choses soient claires, je ne viens pas "pleurer", je viens chercher de l'objectivité
Les faits :
J'ai posté une annonce pour rechercher une variax
ICI.
Le matos : Variax 300+Roland 30x
Le forumeur Brrr en a acquis une sur ce même forum
ICI et m'a envoyé un MP pour me proposer la gratte à 320€. Plus cher que le prix qu'il a payé(200€), mais bon, elle "était" dans la côte des guitares "en état", donc rien à dire.
Je l'ai payé et bien reçu cette guitare. Je l'ai essayé hier et aujourd'hui, et j'ai pu faire les constats suivants:
1.le son se coupe après quelques minutes d'utilisation (jamais à froid), et c'est systématique. Il faut unplugger et replugger les jacks pour que le signal revienne
2.il arrive qu'en preset "acoustic", le son bascule sur le preset "reso", sans rien toucher
3.le boitier des piles dans son logement est arraché: les fils noirs et rouge sont en effet sectionnés
4.j'ai aussi eu droit à un grésillement que je n'ai pu interrompre qu'en éteignant le système.
Tout cela en 2x30minutes d'essai.
J'ai signalé ces problèmes au vendeur qui a été étonné et m'a proposé de démonter la guitare, et d'y passer un coup de bombe pour contacts.
De mon côté, j'ai fait l'achat d'une guitare "en état", et souhaite donc annuler cette vente rapidement pour lui ramener sa gratte et me tourner vers du neuf.
On a échangé plusieurs MP où il me répond systématiquement de faire un "check up" à la guitare (je ne suis pas d'accord), de racheter un câble stereo pour voir si ça marche mieux.
Mieux, il n'est pas "emballé" par le fait de devoir me rembourser, pour cause de finances limites en ce moment, ce qui peut se comprendre en ce moment, c'est d'ailleurs aussi mon cas, et dans l'histoire c'est moi qui ai dépensé 320€.
Je lui ai précisé que je n'étais pas pressé, et lui ai proposé un délai d'un mois. Nada.
A aucun moment il ne propose un remboursement. Je pense avoir été courtois pendant la vente, mais me heurter à quelqu'un qui, une fois l'objet vendu, s'est déchargé immédiatement de toute responsabilité. Je pense qu'il n'a plus du tout l'intention de rembourser et je souhaite avoir vos avis là-dessus.
J'invite d'ailleurs le vendeur à venir communiquer ici, afin d'avoir une double vision des choses, voire une triple vu que le propriétaire précédent
est un forumeur encore actif.
Cordialement.