Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 09 Sep 2007, 17:57
GASman a écrit :
le probleme est que la pédale ne fonctionne apparement plus alors que chez moi elle fonctionnait!

Mon colis n'était pas super pour la guitare (j'avais pas assez de truc pour proteger) mais elle est arrivée sans probleme, par contre la pédale etait bien bloquée à l'interieur et c'est du solide, c'est pas une Behringer...

J'ai envoyé le colis en recommandé, est-ce que je peux réclamer quelque chose à la poste, je dois rembourser moi même? autres solutions?

Logiquement c'est pas le transporteur qui est responsable du matériel?

NON,si le colis est arrivé en bon état,la poste ou quelconque transporteur n'est en aucun cas responsable du bon fonctionement du materiel envoyé..t'imagine le delire,ta télé 180cm tombe en rade(n'importe quel matos...),tu l'envoie par la poste chez ton frere et te la fait reparer(ou rembourser) gratos...voyons
darko_setenza
en effet faut refuser le colis déjà , peut être que l'acheteur ment en tout cas il faut t 'arranger avec lui
Captain30
Si j'avais pu me douter qu'il y avait un problème, je l'aurais refusé le colis, je suis pas bête.
D'ailleurs la pédale n'est pas abimée extérieurement, sauf qu'elle ne marche pas, et GASman en a la preuve je lui ai fait une vidéo.
Voilà, c'était pour mettre les choses au point et éviter qu'on commence à dire n'importe quoi.
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Sep 2007, 08:53
Devant la rcrudescence d'arnaques ne serait-il pas possible d'ajouter un rate pour les ventes, comme pour les posts les rates seraient ajouter à chaques vente pat l'acheteur et validées un peut comme sur e-bay avec un historique de vente je pense que celà serait pas mal.

Au pire faire une blacklist et une liste des bons vendeurs et acheteurs
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
[Boubou]
Déjà proposé mille fois... Ta blacklist n'est pas forcément celle du voisin, et il y a des gens qui blacklisteraient à tire-larigot (imagine que je te blackliste parce que tu m'as acheté qqch et que tu n'as finalement plus jamais donné de nouvelles...).
Zakk Wylde
Oui mettre un systême de feedback positif ou négatif avec en plus l'appréciation verbale serait judicieuse ; aussi bien pour l'acheteur que le vendeur .

De plus les personnes honnêtes vendrait et achêterait plus facilement selon leur nombre de point .

J'utilise cela sur un autre forum depuis longtemps et c'est très très bien pour éviter que les vendeurs mal honnête ne cévissent .

Sinon la blacklist : seulement la diffuser en PM (avec la vraie identité du gars) pour éviter les problêmes .
Car de toute façon les vendeurs pas réglo changent tout le temps de pseudo .
darko_setenza
comment verifier la black liste

moi par exemple j ai plein d'ennemis sur le forum qui me black listerais si je les critique

et j'en ferais de même donc ce serait tres peu fiable
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Aucun interêt une black list .
Faut un peu se prendre en main des fois.
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Sep 2007, 20:01
ct juste pour faire avancer le schmilblick
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Sep 2007, 20:02
[Boubou] a écrit :
Déjà proposé mille fois... Ta blacklist n'est pas forcément celle du voisin, et il y a des gens qui blacklisteraient à tire-larigot (imagine que je te blackliste parce que tu m'as acheté qqch et que tu n'as finalement plus jamais donné de nouvelles...).

Dans ce cas j'ai une raison que j'ai explicité en MP
[Boubou]
Slyde a écrit :
[Boubou] a écrit :

Dans ce cas j'ai une raison que j'ai explicité en MP

C'est justement pour te donner un exemple concret des inconvénients de ce système : le mec con, il n'en a rien à foutre de ton excuse et la seule chose qu'il voit c'est qu'il a son matos sur les bras au final... et j'en connais qui ne s'arrêteraient pas à ça.
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Sep 2007, 20:57
j'en connais aussi :p