Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GASman a écrit :
Euhh quand tu envois un colis en recommandé il est assuré pour une certaine valeur, R3 par exemple vers les environ de 450€ donc s'il est perdu ils te doivent cette somme! Le CR n'apporte rien de plus, c'est juste une super arnaque..

Sauf qu'au moins ils te rembrousent qqch alors que si ils perdent un colissimo ben tu l'as dans le c*l donc c'est pas totalement une arnaque.. surtout quand tu achete sur G.com au lieu de filer ton pognon et de risquer de ne rien avoir a cause de ces bouses de la poste, (dès que je fais appel aux services de la poste c'est merdique..) qui perdent des colis et ne rembourseront jamais un contenu supposé et non assuré...

Donc c'est pas totalement une arnaque
Mr. Vengeance
Je te suis pas la...

Si tu fais envoyé un colissimo recommandé par une certaine valeur elle te sera remboursé s'il est perdu.

Si tu fais envoyé un colissimo en contre remboursement tu peux choisir un recommandé OU PAS! donc ça revient au même!

Je vois pas ce qui n'est pas clair..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Août 2007, 15:17
GASman a écrit :
Je te suis pas la...

Si tu fais envoyé un colissimo recommandé par une certaine valeur elle te sera remboursé s'il est perdu.

Si tu fais envoyé un colissimo en contre remboursement tu peux choisir un recommandé OU PAS! donc ça revient au même!

Je vois pas ce qui n'est pas clair..

moi ce que je suis pas, c'est que tu trouves pas clair..
Vos histoires de colissimo, c'est pas clair pour moi par contre... je sais pas ce que c'est...(je suis en belgique..je supôse qu'il doit y avoir un équivalent chez nous..)

pour résumé,
En tant qu'acheteur, le fait d'utiliser un contre-remboursement te permet de t'assurer à 100% contre les pertes de colis à la poste vu que tu paies uniquement si le colis arrive... alors certes, ca ne t'assure pas que le vendeur ai mis le bonne objet dedans mais ca limite dejà les risques....

ca semble donc plus sur qu'un envoi simple sans recommandé ni rien, me semble-t-il... par conséquent, ca me semble pas inutile (mais pas infaillible..).

qu'est-ce que tu comprends pas dans mon exemple? je connais pas trop les fonctionnement de la poste francaise.. il y a peut-être des détails qui m'échapent ou des règles qui soient pas les mêmes que chez nous..
Mr. Vengeance
Si tu est l'acheteur que tu reçois pas de colis en CR, certes tu paies rien, mais si le colis est perdu le vendeur sera remboursé vu qu'il la fait assuré (sauf s'il est c**....) et il pourra rembourser le vendeur ensuite. Ca sera + long certes.
Mais bon ça n'empeche pas que je trouve le CR pourra dans le cas d'achat aux particuliers... Puis en plus je n'ai jamais eu de colis perdu, les colis perdus c'est rare si tu les fais assurés je pense...
Invité
  • Invité
Ben je pensais justement au coli qui n'a pas été assuré..
Tandis que le contre remboursement a une valeur de toutes facons donc il sera forcément remboursé si le coli est perdu..
Un recommandé ne le sera pas tant qu'il n'est pas assuré c'est pour ca que je disais que c'est pas totalement une arnaque.. assurer un coli est une arnaque!! la valeur devrait etre toujours précisée afin de prévenir les risques..
Mr. Vengeance
~El Julio~ a écrit :
assurer un coli est une arnaque!! la valeur devrait etre toujours précisée afin de prévenir les risques..
Désolé mais je ne te capte toujours pas Quand on envoi un colis en colissimo recommandé il est assuré pour une certaine valeur qui est donné selon ce que l'ont choisi, recommandé ça veut dire assuré
Invité
  • Invité
Oui mais ca c'est par rapport a une catégorie de coli et donc des baremes de prix a rembourser en cas de probleme..(Tu peux aussi l'assurer pour la valeur exacte du coli mais c'est plus cher..) mais si tu envoi en R3 pour garder ton exemple et que ton objet vaut 1000€ ben t'as que 450€ si il est perdu.. tandis qu'avec un CR la valeur du contre remboursement a payer par le destinataire sera payée par la poste en cas de perte.. d'où ma conclusion qu'il ne s'agit pas tant que ca d'une arnaque..
Mr. Vengeance
Tu es sur de ce que tu dis? Il me semblais bien que les CR etait assuré par les même taux que les recommandés de base, ça reste à vérifier...

Mais bon si le truc fait 1000€ alors autant faire appel à UPS!
Invité
  • Invité
GASman a écrit :
Tu es sur de ce que tu dis? Il me semblais bien que les CR etait assuré par les même taux que les recommandés de base, ça reste à vérifier...

Mais bon si le truc fait 1000€ alors autant faire appel à UPS!

Bien entendu! de toutes facons meme pour de petits colis c'est souvent plus interessant d'appeler UPS que la poste...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
GASman a écrit :

Tu as raison, ça marche comme ça. Le CR ne te donne aucune assurance, il faut payer l'assurance en plus, si tu veux pouvoir être remboursé en cas de problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr. Vengeance
Ah merci y me semblais bien aussi! Donc le CR n'apporte rien de + que le colissimo recommandé, mais bon si d'autres veulent continuer à le croire et payer plus cher, c'est leur probleme
Invité
  • Invité
Attention : Méfiez-vous d'un certain acheteur qui se nomme jurgenD et qui s'est inscrit le 07 Sep 05.

Je fais un résumé de mes conversations avec cette personne :

1. Il n'habite pas en France mais en Belgique alors qu'il indique sur son profil qu'il vit en France.

2. Je demande un paiement par chèque mais cette personne m'indique un autre moyen de paiement qui ne me convient pas. Il me renvoit un message peu amical en expliquant son mécontentement.

3. Il me dit d'envoyer la pédale en Belgique sans que celui-ci paye les frais d'envoi (j'ai indiqué sur mon annonce que je prenais en charge les frais de port mais cela me semblait logique que je ne paye pas les frais de port pour l'étranger...)

4. Il me demande si je peux me déplacer à Lille pour procéder à la vente

Bien entendu, j'ai mis fin à toute négociation.

Un autre forumeur sur ce même site a aussi mis fin à toute négociation avec cette même personne.
Mr. Vengeance
Des liens à voir??

Sinon un problème :

J'ai vendu une strat et une pedale Ibanez CP-9 à un Captain30 (si je me trompe pas) le probleme est que la pédale ne fonctionne apparement plus alors que chez moi elle fonctionnait!

Mon colis n'était pas super pour la guitare (j'avais pas assez de truc pour proteger) mais elle est arrivée sans probleme, par contre la pédale etait bien bloquée à l'interieur et c'est du solide, c'est pas une Behringer...

J'ai envoyé le colis en recommandé, est-ce que je peux réclamer quelque chose à la poste, je dois rembourser moi même? autres solutions?

Logiquement c'est pas le transporteur qui est responsable du matériel?
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 09 Sep 2007, 17:57
GASman a écrit :
le probleme est que la pédale ne fonctionne apparement plus alors que chez moi elle fonctionnait!

Mon colis n'était pas super pour la guitare (j'avais pas assez de truc pour proteger) mais elle est arrivée sans probleme, par contre la pédale etait bien bloquée à l'interieur et c'est du solide, c'est pas une Behringer...

J'ai envoyé le colis en recommandé, est-ce que je peux réclamer quelque chose à la poste, je dois rembourser moi même? autres solutions?

Logiquement c'est pas le transporteur qui est responsable du matériel?

NON,si le colis est arrivé en bon état,la poste ou quelconque transporteur n'est en aucun cas responsable du bon fonctionement du materiel envoyé..t'imagine le delire,ta télé 180cm tombe en rade(n'importe quel matos...),tu l'envoie par la poste chez ton frere et te la fait reparer(ou rembourser) gratos...voyons

En ce moment sur guitare électrique...