GASman a écrit :
Je te suis pas la...
Si tu fais envoyé un colissimo recommandé par une certaine valeur elle te sera remboursé s'il est perdu.
Si tu fais envoyé un colissimo en contre remboursement tu peux choisir un recommandé OU PAS! donc ça revient au même!
Je vois pas ce qui n'est pas clair..
moi ce que je suis pas, c'est que tu trouves pas clair..
Vos histoires de colissimo, c'est pas clair pour moi par contre... je sais pas ce que c'est...(je suis en belgique..je supôse qu'il doit y avoir un équivalent chez nous..)
pour résumé,
En tant qu'acheteur, le fait d'utiliser un contre-remboursement te permet de t'assurer à 100% contre les pertes de colis à la poste vu que tu paies uniquement si le colis arrive... alors certes, ca ne t'assure pas que le vendeur ai mis le bonne objet dedans mais ca limite dejà les risques....
ca semble donc plus sur qu'un envoi simple sans recommandé ni rien, me semble-t-il... par conséquent, ca me semble pas inutile (mais pas infaillible..).
qu'est-ce que tu comprends pas dans mon exemple? je connais pas trop les fonctionnement de la poste francaise.. il y a peut-être des détails qui m'échapent ou des règles qui soient pas les mêmes que chez nous..