GASman a écrit :
Brrr a écrit :
Contre remboursement c'est toujours le plus sûr, pour le vendeur comme l'acheteur. C'est ce que je viens tout juste de faire avec une guitare que j'ai vendue.
Je tiens à réagir la dessus parceque c'est une grosse connerie de croire ça, j'explique :
Le vendeur peut tres bien mettre une planche de bois à la place d'une guitare (si c'est ce qu'il vend) ou n'importequoi du poids censé être, le gars reçoit son colis, l'ouvre et paf il l'a dans le cul!
Il peut se retourner contre personne, enfin si la personne en question, et donc, c'est pas plus sur qu'une transaction de base. Le colis peut pas être ouvert tant qu'il à pas été payé..
En gros c'est un faux service de la poste
Quand au vendeur, il met longtemps à recevoir son paiement (suivant si la poste à envie de se bouger ou pas..)
Je suis d'accord avec toi mais juste dire que cette méthode est plus par rapport aux autres... mais est loin d'être sur à 100% (loin de là)...
Ca n'empèche évidement pas les fraudes et arnaques mais là ou c'est plus sur qu'une autre, c'est que ca protège contre les pertes de colis par la poste, ect..
Si un colis a été envoyé par le vendeur mais n'arrive jamais (problème du côté de la poste), l'acheteur n'a rien payé et le vendeur a un ticket de la poste pour réclamer son du.
Si il y a un problème, c'est automatiquement la poste.. ca évite les prises de tête du genre, j'ai envoyé le colis.. j'ai rien recu..ect..
Mais comme tu le dis, ca n'empèche nullement les fraudes !!! juste un sécurité pour l'acheteur contre les pertes de colis du côté de la poste...