Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Question conne....

J'ai envoyé ma Bach le 20 fevrier en Belgique en contre remboursement (300€)
J'ai deja vendu une dizaine de gratte ici mais jamais envoyé (j'aime pas) et encore moins
en contre rembour... j'ai voulu faire confiance pour une fois...

bref.. la gratte est livrée le 26 et depuis... rien !
Pas de trace du contre rembour... je contact l'acheteur par mp qui me dit qu'il a bien payé le CR 300€ en liquide

ce matin je vais à la poste pour une reclamation et là on me dit qu'à la poste ils se sont planté
et que le CR qui a été demandé etait de 33,50€ !!!!!!!!!!!
Au guichet on me dit qu'il faut attendre de CR et que je n'aurai d'autre moyen que de demander
à l'acheteur de me regler directement le montant... m'enfin s'il affirme avoir payé 300€ je l'ai bien dans le cul

tout ça parceque j'ai accepté cette connerie de CR alors que je n'avais jamais eu
aucun probleme de vente/achat jusqu'à maintenant

Je peux pas me permetre un trou de 300€ à la fin du mois (ils bouffent comment mes momes ?)
qu'est ce que j'ai comme recours ??
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Quand t'as demandé ton CR t'as un reçu avec la somme de notée dessus, après c'est pas ton pb si ils se sont plantés. Exiges la somme qu'ils te doivent.
Biloute
  • Biloute
sauf que le bon d'envoie est un Colissimo International et j'ai une facture pour un CR.. ils ont
merdé sur toute la ligne et moi j'ai pas pu verifier vu que j'avais jamais fait de CR !
En gros il ont foutu dans le borderaux colissimo le motant de l'envoi en CR (33,50€)
Mais sur leur papier de CR qu'ils ont remplis pour eux c'etait bien 300 !
Invité
  • Invité
Ben je sais pas trop quoi te conseiller.
Moi quand je vend par ebay par exemple, je refuse ce systeme de CR.
Chèque uniquement et j'envois une fois le paiement encaissé.

A mon avis, c'est pas gagné avec La Poste, car si tu gueules, ils vont t'envoyer chier, et si tu restes trop cool, ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire...

Essaye de voir avec la direction de La Poste mais bon..
Biloute
  • Biloute
Agent_Gibs a écrit :
Moi quand je vend par ebay par exemple, je refuse ce systeme de CR...

pareil ! Mais l'acheteur voulait pas faire autrement (j'ai meme proposé Paypal)
Et j'etais pressé en temps normal je l'aurai vendu comme d'hab en main propre
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
Appels le vendeur et dis lui que la poste ta confirmé que le montant est de 33,5 euros et que maintenant il dois te faire parvenir un mandat cash du montant réel de la guitare, si il ment c'est vraiment un E....

Moi j'ai eu un problème au US, une shecter 7 cordes Avenger que j'ai payé 300 euros environ avec les taxes est arrivée la tete cassée avec un coup dans le carton qui a traversé les protection, la poste m'a dis qu'il ne fallait pas ouvrir le carton... trop tard... ensuite cela fait un an que je me bagarre avec USPS qui a expédié le colis avec assurance et toujours rien...

Bon courage et j'espère que tu vas t'en sortir.
Papy ions
Biloute a écrit :
sauf que le bon d'envoie est un Colissimo International et j'ai une facture pour un CR.. ils ont
merdé sur toute la ligne et moi j'ai pas pu verifier vu que j'avais jamais fait de CR !
En gros il ont foutu dans le borderaux colissimo le motant de l'envoi en CR (33,50€)

Biloute, je sais que c'est dur, mais tu es trop gentil ......

Sur ebay il existe maintenant un service de virement bancaire, mais je ne pense pas que tu auras l'occasion de t'en servir à nouveau ....

Vraiment désolé pour toi.

A propos de Ebay cela devient de plus en plus merdique.
Récemment, j'ai vendu un Mac ibook, et le dernier enchérisseur me dit qu'il n'a jamais voulu acheter l'objet.
Conclusion je me retrouve avec les frais de vente, et de parution.
Ebay me proposant une offre de la seconde chance, mais le matos à une côte qui descend à vitesse grand V, malgré le fait qu'il soit encore sous garantie...
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 2007, 12:10
Biloute a écrit :

C'est etrange, normalement le bordereau qui part avec le colis, c'est toi qui le rempli...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Mar 2007, 12:18
Ecoute:
33€, je pense que ça correspond au coût du colis international + le coût du CR (bien sûr le poids est pris en compte). Tu me dis si je me trompe !

Explique moi quel est l'intérêt d'envoyer un colis en CR pour rien toucher en retour, si ce n'est le coût du transport ?
Ne pas payer le port ?! Un peu stupide de payer près du double pour ça, autant l'envoyer en colissimo sans le CR.
De plus tu dis qu'ils ont une trace comme quoi la tarifs était bien de 300€ et non 33€. En principe il marque le total, autrement dit la somme demandée + le tranporteur !

A eux de se demerder avec les belges, il y a forcément des traces ici ou là
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Qd tu prend un CR, tu as un petit coupon ecrit en rouge, qui fait office de preuve... Il me semble que dessus le montant demandé est indiqué (je rechercherai ce soir, j'en ai fait un y'a pas longtemps...)
Le papier de l'envoi colissimo, c'est juste les frais d'envois que toi tu as payé, ca n'a rien a voir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hautboish
d'autant qu'un cr, le facteur l'empoche direct à la livraison, sinon il donne pas le colis, par contre la poste met un bon mois pour te faire parvenir la somme, peut-être que c'est en cours de traitement et que tu t'affoles un peu vite?

j'avais vendu un ibbok comme ça, j'ai attendu 30 jours après la livraison pour voir les thunes!
Biloute
  • Biloute
Eh non justement j'ai rien !!!
J'ai juste le borderau de colissimo internationnal et une facture qui dit bien que j'ai payé un CR !!

En gros sur le borderau de colissimo ils ont reporté les fdp + frais de CR (33,50€) dans la case CR en haut à droite

mais je n'ai eu aucun autre justificatif de CR !

A la poste il sagit bien d'un CR pour eux.. pas de probleme .. sauf qu'ils disent que le CR est de 33,50€
(c'est ça qui m'inquiete.. pas trop que le CR ne soit pas encore arrivé)
Biloute
  • Biloute
Bobba a écrit :
C'est etrange, normalement le bordereau qui part avec le colis, c'est toi qui le rempli...

j'ai rempli sur les divers fiches l'adresse de l'expediteur et du destinataire
apres c'est eux qui ont rempli le reste (dont le montant du CR que j'ai repeté plusieurs fois)
hautboish
je pense que le gars qui réceptionne et paye la somme demandée en cr doit avoir un reçu du facteur, avec la somme mentionnée, demande lui un scann de ce reçu, avec ça tu files à la poste et tu réclames! si le type n'a pas de reçu à te filer, soit erreur du facteur, soit embrouille et il n'a payé que 33,5 et veut pas le dire, c'est possib aussi, quoique pas à te souhaiter
Biloute
  • Biloute
hautboish a écrit :
je pense que le gars qui réceptionne et paye la somme demandée en cr doit avoir un reçu du facteur, avec la somme mentionnée, demande lui un scann de ce reçu,

je l'ai fait j'attend la réponse !

En ce moment sur guitare électrique...