Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Sorgen69 a écrit :
A propos de ce fameux Lagrelle...

Comment peut-on faire passer autant de matos ?

Ca sent tout de même le truc pas clair.

J'aurais peur d'avoir du matos volé...

Parce que des grattes et des amplis si haut de gamme, aucun particulier n'en vends une vingtaine par mois comme lui !!!

Rien de lpus simple tu demande la facture d'achat.
Pour ma part concernant une bonne partie de matos c est ce que je fais.
ici ou sur ebay.
Sa permet d'avoir la provenance, de pas se faire niker sur de la contre facon (shure et conccort) et voila.
Le gars vends pas cher et a pas de facture : bye.
Sorgen69
Oui, mais on a pas forcement du matos de première main et pas forcement demandé les factures...

Donc pas évident dans tou les cas mais tu as raison, c'est une solution (après, avec mon scann, je peux te faire des putain de facture moi... donc la fraude est toujours possible)
zebutcher
Sorgen69 a écrit :
Oui, mais on a pas forcement du matos de première main et pas forcement demandé les factures...

Donc pas évident dans tou les cas mais tu as raison, c'est une solution (après, avec mon scann, je peux te faire des putain de facture moi... donc la fraude est toujours possible)

+1 la facture sert pas...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
@rnowood
zebutcher a écrit :
Sorgen69 a écrit :

+1 la facture sert pas...

Certes pour le matos d 'occaze enfin pas de premiere main.

Apres pour le scan .. evidement Mais tu sais tout est toujours truandable.
Apres si tu elimine toutes les mini solution de sureté c est normal.
toi te ferai un faux. moi j ai des factures de tout mon matos.

Sorgen69 a écrit :

Meme reflexion, on peu toujours trouvé un point négatifs et en effet on peu se voir fournir des fausses factures, mais en partant de ce principe on fait rien.. c est un peu comme dire " je prend pas ma voiture y a des accident" "je sort pas de chez moi c est dangeureux". etc

Ce que je veu dire c'est que perso j'achete pas mal sur le net, et je revend pas mal aussi (voir le post vos ventes etc) le fait de demandé une facture ou de la fournir, c est une petit plus de sureté, ca ne garanti pas tout evidement, mais sa ajoute.
Ca s'ajoute au diverse possibilité comme le paiment sur contre remabourssement si t es pas sur du vendeur, le virement banquaire si t es pas sur de l'acheteur etc.

On possede pas mal d outils et limiter les risques , apres a chacun aussi de se prendre en main
zebutcher
Oui moi aussi je suis d'accord. Mais disons le clairement, une facture se falsifie. C'est toujours bien quand le vendeur t'amène tout sur un plateau d'argent (et encore il faut se méfier).

Le plus simple pour éviter certains problèmes :

- demander un numéro de tel portable ET fixe!!! (le fixe permet de retrouver le propriétaire en cas de litige)
- Parler beaucoup avec le vendeur. Un bon vendeur vous répond rapidement en général ou du moins précisemment.
- Demander bcp de photos (mm des bizarres qui ne servent pas, ça permet d'être sur que la personne a bien la guitare et ne choppe pas des photos du net.)

Je trouve ça plus efficace que n'importe quelles factures.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Tout à fait, je n'ai eu que 2 problèmes en une 50taine de transactions.(achat/vente confondues)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut aussi se raviser et se dire que finalement on n'a plus envie de le vendre non?
Enfin bon ce ne sont pas de mauvais bougres s'ils s'excusent. Rien à voir avec un gars qui reçoit le chéque mais n'envoit pas la matériel.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 21 Fév 2007, 15:47
Acheté un phaser à 'Mr01' et c'est le gars le plus sympa avec qui j'ai jamais fait affaire...
Pédale à très bon prix et dans un état irreprochable, parfaitement emballée pour le transport qui plus est
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 01 Mar 2007, 20:58
un pote a acheté une gratte "en super bon état" qui est une vraie ruine.
https://www.guitariste.com/for(...)06532

ce type s'appelait [VHT]CHRIS et maintenant daboui

Attention à ce type , il a menti au téléphone sur l'état de la guitare
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Question conne....

J'ai envoyé ma Bach le 20 fevrier en Belgique en contre remboursement (300€)
J'ai deja vendu une dizaine de gratte ici mais jamais envoyé (j'aime pas) et encore moins
en contre rembour... j'ai voulu faire confiance pour une fois...

bref.. la gratte est livrée le 26 et depuis... rien !
Pas de trace du contre rembour... je contact l'acheteur par mp qui me dit qu'il a bien payé le CR 300€ en liquide

ce matin je vais à la poste pour une reclamation et là on me dit qu'à la poste ils se sont planté
et que le CR qui a été demandé etait de 33,50€ !!!!!!!!!!!
Au guichet on me dit qu'il faut attendre de CR et que je n'aurai d'autre moyen que de demander
à l'acheteur de me regler directement le montant... m'enfin s'il affirme avoir payé 300€ je l'ai bien dans le cul

tout ça parceque j'ai accepté cette connerie de CR alors que je n'avais jamais eu
aucun probleme de vente/achat jusqu'à maintenant

Je peux pas me permetre un trou de 300€ à la fin du mois (ils bouffent comment mes momes ?)
qu'est ce que j'ai comme recours ??
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...