zebutcher a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Oui, mais on a pas forcement du matos de première main et pas forcement demandé les factures...
Donc pas évident dans tou les cas mais tu as raison, c'est une solution (après, avec mon scann, je peux te faire des putain de facture moi... donc la fraude est toujours possible)
+1 la facture sert pas...
Certes pour le matos d 'occaze enfin pas de premiere main.
Apres pour le scan .. evidement Mais tu sais tout est toujours truandable.
Apres si tu elimine toutes les mini solution de sureté c est normal.
toi te ferai un faux. moi j ai des factures de tout mon matos.
Sorgen69 a écrit :
Oui, mais on a pas forcement du matos de première main et pas forcement demandé les factures...
Donc pas évident dans tou les cas mais tu as raison, c'est une solution (après, avec mon scann, je peux te faire des putain de facture moi... donc la fraude est toujours possible)
Meme reflexion, on peu toujours trouvé un point négatifs et en effet on peu se voir fournir des fausses factures, mais en partant de ce principe on fait rien.. c est un peu comme dire " je prend pas ma voiture y a des accident" "je sort pas de chez moi c est dangeureux". etc
Ce que je veu dire c'est que perso j'achete pas mal sur le net, et je revend pas mal aussi (voir le post vos ventes etc) le fait de demandé une facture ou de la fournir, c est une petit plus de sureté, ca ne garanti pas tout evidement, mais sa ajoute.
Ca s'ajoute au diverse possibilité comme le paiment sur contre remabourssement si t es pas sur du vendeur, le virement banquaire si t es pas sur de l'acheteur etc.
On possede pas mal d outils et limiter les risques , apres a chacun aussi de se prendre en main