Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bien sûr mais ce que je souhaite dire c'est que le colis ne lui a pas été remis en main propre.
Tu trouves un carton comme ça dans ton terrain, bah adresse ou pas rien ne t'oblige à faire le boulot du livreur, mais si y a un soucis avec le colis qui est responsable?

Alors perso je le comprends un peu le papy.

Seul GLS est à blâmer et à éviter selon moi.
The Trout
J'ai déjà reçu des colis qui ne m'étaient pas adressés, je ne les ai pas gardé en attendant que le destinataire vienne sonner à ma porte, il y a le nom et l'adresse sur le colis hein.

Le colis a été livré le 4 octobre chez le voisin, si Pearlygates59 n'avait pas fait le tour du quartier, il pouvait faire une croix sur sa guitare donc son voisin est juste un gros enculé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Et aller les insultes, c'est bien défoule toi derrière ton clavier, sans rien connaître de la situation...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 11 Oct 2017, 11:34
le colis ne lui a pas été remis en main propre alors oui cela n'est pas directement de sa faute par contre il était parfaitement au courant de la situation.
Pour moi, il a quand même une petite part de responsabilité dans la mesure où il sait que le colis n'est pas pour lui, que dessus il y a l'adresse du destinataire et qu'il n'a pas bougé le petit doigt. Enfin, je sais pas, ça arrive à tout le monde, on reçoit du courrier qui ne nous est pas adressé , perso je vais porter l'enveloppe dans la bonne boite aux lettres, ça s'appelle de la conscience, du civisme , comme vous voulez je trouve ça normal.
The Trout
Thrillseeker a écrit :
Et aller les insultes, c'est bien défoule toi derrière ton clavier, sans rien connaître de la situation...

Je ne me défoule pas, la situation a été exposée par tyrt et Pearlygates59.
Le colis a été livré le 4 octobre au voisin qui a gentiment gardé le colis 6 jours, j'appelle un chat un chat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 11 Oct 2017, 13:32
Bah un jour, on m'a livré un catalogue de chez Pabo.be dans ma boîte aux lettres alors qu'il était adressé à quelqu'un d'autre... Ben je l'ai gardé, malhonnêtement, et depuis, on ne regarde plus la télé. Comme quoi...

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
jack_vester
=K a écrit :
Bah un jour, on m'a livré un catalogue de chez Pabo.be dans ma boîte aux lettres alors qu'il était adressé à quelqu'un d'autre... Ben je l'ai gardé, malhonnêtement, et depuis, on ne regarde plus la télé. Comme quoi...

Curieux comme tout, je me suis dit "c'est quoi Pabo.be"... Je clique, et en gros sur la page d'accueil : "SOYEZ AUDACIEUSE, OSEZ LE PLUG ANAL"....
Bon, je vois ce que c'est maintenant...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 11 Oct 2017, 14:17
Hahaha!!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Dahl
  • Dahl
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dahl
    le 12 Oct 2017, 11:25
Bonjour à tous.

Un simple post pour mettre en garde la communauté contre un arnaqueur:

lerouvillois

Ses méthodes sont très simples:

- Il vous contacte au sujet d'un article que vous vendez (en l'occurrence, c'était mon Ibanez M80M). Sa façon de formuler/d'écrire m'a fait penser à un gosse de 12-13 ans.

- Il vous demande si vous pouvez lui parler un peu plus de l'article, puis demande quelques photos supplémentaires. Sans que vous ayez répondu, il vous demandera s'il est possible d'échanger directement via mail plutôt que par la messagerie du forum (florent.lerouvillois@europe.com).
Ah, et oui, il dit être domicilié en Corse.

- Je n'ai pas eu le temps de lui envoyer les photos qu'il était déjà sûr d'acheter la guitare, quelque soit les frais de port.

- Il refuse que vous lui envoyiez "une demande de paiement" Paypal, préférant que vous lui passiez votre adresse, puisqu'il "a déjà eu des soucis en donnant la sienne".

- Il vous envoie ensuite un mail disant qu'il a fait le règlement (Il n'y a bien évidemment rien sur votre compte). Vous aurez alors dans vos spams un faux mail Paypal (même pas bien foutu.. servicepaypatransaction@gmail.com) stipulant que vous devez préciser un numéro de colis/de suivi pour que l'argent soit sur votre compte dans les 72h.

Donc, si il y a des gens ici qui sont en affaire avec lui..stoppez tout.

Je poste ici l'info suite à quelques échanges avec les modérateurs, qui l'ont banni depuis.

Bonne journée à tous
greg_5150
/// ATTENTION, MEME TENTATIVE D'ARNAQUE ///

Ci-dessous, le vieux spam recu:

INFORMATION DE L'ACHETEUR
Nom : VONEZ
Prénom : RITA
Adresse PayPal : rita.vonez@gmail.com

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Adresse vérifiée par

Adresse de livraison : 16 BIS RUE KINGERSHEIM
Code postal : 68120
Nom du destinataire: RITA VONEZ

Suite aux nouvelles mesures de sécurité entre Vendeurs et Acheteurs

Votre paiement restera en attente sur note site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai maximal de 48 heures le numéro de suivi/tracking du colis prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse: servicetransactionpaypa1@gmail.com afin que votre compte soit définitivement crédité
Date Description Quantité Prix unitaire Montant
02/11/2017
€100.00 100.00
Sous-total €100.00
Livraison et traitement INCLUS
Paiement €100.00
Total €100.00 EUR

Conditions générales : Paiement sécurisé et validé par
Le paiement s'affichera sur votre compte PayPal dès que le numéro de colis, nous sera remis comme preuve d'envoi afin d'éviter des fraudes entre l'acheteur et le vendeur.
Nous vous donnons un délai maximal de 48 heures pour procéder a l'envoi du colis.

Transfert des fonds en cours de traitement !

Pour toutes vos suggestions n'hésitez pas à nous contacter exclusivement par courrier mail à l'adresse
servicetransactionpaypa1@gmail.com

[Espace Bienvenue]

Merci de votre confiance,
PayPal

Il a probablement déjà supprimé son compte (crée hier, ce qui m'a tout de suite mis la puce à l'oreille...) mais quand même, faisez gaffe !
mambosun
Je viens d'être contacté par cette "Rita Vonez" pour une annonce postée ici. Tellement chelou qu'une recherche sur Google m'a confirmé que c'était bien une arnaque.
La semaine précédente, j'avais été également sollicité par une certaine Josiane Rivet 33, même mode opératoire et également une arnaque.
Donc méfiance...
Fuzzer de trouble
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'ai été victime d'une arnaque de la part d'un Belge sur audiofanzine.
Son pseudo est Lespaulfan, il a encore une annonce pour une strat de 1977 sur audiofanzine.

Je lui ai acheté 2 guitares. J'en ai reçu qu'une et j'ai découvert en l'examinant que la tête avait été réparé alors qu'il avait marqué noir sur blanc dans son annonce "manche parfait (jamais réparé)".

Heureusement j'ai payé par Paypal donc je vais ouvrir un litige.

Je me demandai aussi si il était utile que je dépose plainte pour tentative d'escroquerie.

Merci pour votre aide
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Août 2018, 23:08
Bonjour à tous,

Effectuant une vente via Facebook avec un acheteur voulant payer par paypal. J'ai reçu ce mail, n'ayant jamais procédé de la sorte et trouvant le mail bizarre (adresse mail: "De : Service@Paypal.fr ")...

Est-ce un vrai mail paypal ou dois-je m'inquiéter et ne pas envoyer la gratte? Sachant que je n'ai pas de nouvelle de l'acheteur?

http://ibb.co/h44QF9

(je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit où poster)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Août 2018, 23:22
marcal a écrit :
Si j'en crois ma petite expérience Paypal... tu te poses les bonnes questions car tu es en train de te faire arnaquer...

Bien, ce qui me semblait...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...