Bonjour à tous.
Un simple post pour mettre en garde la communauté contre un arnaqueur:
lerouvillois
Ses méthodes sont très simples:
- Il vous contacte au sujet d'un article que vous vendez (en l'occurrence, c'était mon Ibanez M80M). Sa façon de formuler/d'écrire m'a fait penser à un gosse de 12-13 ans.
- Il vous demande si vous pouvez lui parler un peu plus de l'article, puis demande quelques photos supplémentaires. Sans que vous ayez répondu, il vous demandera s'il est possible d'échanger directement via mail plutôt que par la messagerie du forum (
florent.lerouvillois@europe.com).
Ah, et oui, il dit être domicilié en Corse.
- Je n'ai pas eu le temps de lui envoyer les photos qu'il était déjà sûr d'acheter la guitare, quelque soit les frais de port.
- Il refuse que vous lui envoyiez "une demande de paiement" Paypal, préférant que vous lui passiez votre adresse, puisqu'il "a déjà eu des soucis en donnant la sienne".
- Il vous envoie ensuite un mail disant qu'il a fait le règlement (Il n'y a bien évidemment rien sur votre compte). Vous aurez alors dans vos
spams un faux mail Paypal (même pas bien foutu..
servicepaypatransaction@gmail.com) stipulant que vous devez préciser un numéro de colis/de suivi pour que l'argent soit sur votre compte dans les 72h.
Donc, si il y a des gens ici qui sont en affaire avec lui..stoppez tout.
Je poste ici l'info suite à quelques échanges avec les modérateurs, qui l'ont banni depuis.
Bonne journée à tous