Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
ihshan a écrit :
moi je l'enverrai balader
Il a aucune preuve de rien, il dit à la réception que tout est ok, fin de l'histoire. C'est le jeu de l'occasion, ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté un ampli à lampes, tout marchait nickel, et un mois plus tard j'ai dur le relamper complètement et ça m'a piqué le cul, c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on veut une garantie on achète neuf


Euh ... Non , pas tout à fait .

"Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés de l'objet d'une transaction hors circuit professionnel, lorsqu’ils empêchent son utilisation normale*, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur pendant une période de 6 mois"

...spécialiste du droit ... « Et contrairement à une idée répandue, cette garantie ne s’applique pas qu’aux seuls objets neufs et aux vendeurs professionnels ; elle s’applique également à la vente d’objets d’occasion, même entre particuliers. »

« Le défaut doit rendre la chose impropre à l’usage auquel on le destine ou restreindre tellement son utilisation que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il en avait eu connaissance» .

J'ai justement eu un souci avec un véhicule pas neuf qu'un particulier m'avait vendu .
Je l'ai contacté pour lui signalé le dysfonctionnement dans les 15j suivant la vente .
Il m'a envoyé balader net me disant que je n'avais la preuve de rien, que c'était le jeu de l'occasion et que je n’avais qu'à acheter neuf si je voulais une garantie .
OK.
J'ai fait nommé un expert qui a conclut à l'antériorité de l'origine de la panne et j'ai obtenu gain de cause devant une audience amiable qui a conduit le vendeur à me rembourser la réparation .

Donc avis à ceux qui décideraient de me vendre un truc sans vérifier que tout fonctionne bien et que de toutes façons il seront dégagés de toute responsabilité une fois la vente et la transaction terminée .
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec GLS

Le 30 septembre, le vendeur m'envoi un message, "je poste le colis aujourd'hui je vous envoi le tracking ce soir"

Après plus rien. Là je le recontacte aujourd'hui car je n'ai rien reçu. Il me dit alors aujourd'hui qu'il a posté le colis par la société GLS et que le colis apparait comme "Livré" depuis le 4 octobre.

Or je n'ai jamais été livré et je n'ai jamais eu d'avis de passage.

Je suis allé voir sur google GLS et apparemment c'est la pire société qui existe, il n'y a quasiment que des avis négatifs sur cette société genre "Escrocs !!! Livrent à une autre personne et rejettent leur responsabilité... J'attendais depuis des semaines un colis très important provenant d'un de mes fournisseurs polonais. Après maintes recherche, il a bien été livré par GLS mais pas à moi ! Une personne a signé le bon de livraison sous le nom de Rodriguez... Ici cette personne n'existe pas. La société DPD s'en fout royalement d'avoir livré à une mauvaise personne et refuse de faire des recherches. Qu'est-il advenu du colis ? Ils s'en foutent !!!"


Comment je dois faire maintenant ? Je suis en stress total...

Cela fait 2 heures que j'essaie de joindre GLS par téléphone, cela coute super cher (0,8 euro la minute) j'attends 15 minutes puis on me raccroche au nez...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
sam1366
C'est au vendeur d'engager les démarches auprès du transporteur.

J'espère qu'il avait pris une assurance au moins ??
Pearlygates59
J'espère aussi qu'il avait pris une assurance mais il ne m'a rien dit.
Quand je lui demande si il a bien pris une assurance à 2000 euros, il me dit "j'ai pris une assurance standard", ça veut dire quoi ça ?


Encore un avis que je viens de lire sur GLS :

"J'ai fait un achat, le 17/12 en Allemagne. Je suis le colis sur le site GLS et constate que le 22/12, il est considéré livré. N'ayant rien reçu Je contacte GLS immédiatement par tel. pour leur signaler l'erreur, et n'ayant pas de nouvelles, je me déplace à leur dépôt le 24/12. On me répond qu'ils vont rechercher mon colis.
Dans le même temps, je fais une réclamation à mon fournisseur, qui me transmet une copie du bon de livraison. Surprise, mes noms et adresses sont raturés à la main et remplacés par un autre destinataire qui se situe à 110 kms de chez moi ( qui, bizarrement, est un café en liquidation judiciaire d'après mes infos, J'essaye d'appeler ce café, mais la ligne est "suspendue").
Je contacte à nouveau le dépôt GLS près de chez moi, mi-janvier. Réponse du responsable " Le colis est considéré sinistré, votre fournisseur en est informé"
Je contacte donc mon fournisseur, certaine qu'un autre colis va partir, mais, refus du fournisseur au motif que le colis m'aurait été livré. En lien, le site GLS : Je suis effarée en lisant le nouveau suivi de colis, GLS ne mentionne plus colis livré le 22/12, mais colis livré sans preuve et sans signature le 18/01. ( Ils ont osé faire ça ) J'ai évidemment envoyé un courrier recommandé avec les copies de toutes ces preuves ( bon de livraison modifié, suivi du colis au 22/12, nouveau suivi de colis au 18/01 ). "


je ne comprends pas qu'il est choisi cette société surtout pour un colis à 2000 euros !!! Apparemment ils peuvent même donner le colis à un voisin
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
sam1366
Tu sais les livreurs payés au lance pierre, ils se posent pas trop de question.
Une fois avec UPS, un colis de valeur 350€ il me l'a balancé dans le jardin. Heureusement je l'ai récupéré le soir mais s'il avait disparu c'était pareil, pas de bon, pas de signature, bref...

Dans tous les cas c'est au vendeur de se bouger, il est réactif au moins ?
T'avais payé par Paypal ? Auquel cas tu pourrais déposer un litige.
Invité
Ah GLS, des stars eux...

J'espère que ça va se résoudre.
Pearlygates59
Que dois je faire à votre avis ?

Aller au dépot le plus près de chez moi ?

Porter plainte contre GLS pour vol ?

je suis vraiment dégoûté, c’était un cadeau que je m’offrais pour mes 35 ans, cela faisait 4 ans que j’économisais pour cette guitare,…
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
legembloutois
hep,deja ,j'espere une fin heureuse!

mais,je suis également en belgique, et des grattes et amplis (mm des 4X12),j'en ai vendu des dizaines (et pas des ptites guitounes!!!) !!dont un bon paquet en france et jamais de merde(ptet une fois du retard sur une livraison vers moi)!!et je pige pas pourquoi il a utilisé GLS!!Bon,chacun fait comme il veut;c'est sur!!mais faut habiter Mars pour pas savoir que c'est la merde!

si ca chie vraiment, colles leurs test achat au cul! ;ils bougeront!

sinon, deja, je suis dans le mm pays, si je peux aider a qqchose...

bonne mer....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005
Nan mais ... J'hallucine .

Tu lâches 2000€ sur le compte d'un mec sans savoir quel sera le mode d'acheminement du produit , sans connaitre les modalités d'assurance qu'il prendra comment sera emballé le truc etc ... .
Pire tu utilises le moyen de paiement le pire au niveau des recours si ca merde (virement bancaire) .
Tu n'utilises aucune plateforme qui garantisse ta transaction ( Looper - Paypal etc ... ) .
Tu ne ne demande pas à voir à constater les défauts ni n'essaies l'instrument à 2000€ .
Tu ne suis même pas les conseils de base donnés sur le net un peu partout pour qu'une transaction ne soit pas trop risquée .
Que de risques tu prends !
Et quand ca merde tu t'étonnes de n'avoir que tes yeux pour pleurer .

Déjà quand j'ai à faire à un professionnel , je m’enquiers de savoir s'il est sérieux, je mate les avis plutôt 10X que 9 .
Je lui demande qu'elles sont les garanties ? Le moyen de transport, délais de recours pour renvoyer etc ... Et même avec tout ça je reste hyper méfiant .

Entre le vendeur et toi lequel a été le moins sérieux ...
The Trout
Déjà dit mais c'est au vendeur de faire le nécessaire, pas à toi.

Ton vendeur dit que le colis a été livré le 4 octobre. Où? À qui?
Demande-lui le numéro de suivi et la preuve de dépôt du colis chez GLS.

Je ne sais pas où tu habites mais note que GLS sont un peu les spécialistes de "je laisse le colis dans un point relais plutôt que me faire chier à aller livrer chez le destinataire".

Donc peut-être aller voir les commerçants qui font point relais autour de chez toi?

Quant à envoyer une Gibson par GLS sans l'accord préalable de l'acheteur
Et je ne parle même pas du fait de clôturer le topic de vente parce que tu commences à râler
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tyrt
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  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Oct 2017, 08:45
Bon, je viens d'être averti par un ami de ce qui ce disait de la part de mon acheteur et des énormités qui y sont dit.

Le transporteur a été annoncé dés le second message, sans plainte de la part de Pearlygates. Pourquoi Gls car transporteur avec qui je n'ai jamais eu de soucis(c'est le premier).

J'ai donc bien précisé le 30 septembre avoir envoyé la guitare. MON erreur et je la reconnais, est d'avoir oublié de lui envoyer le tracking.(pas une excuse mais suis en plein déménagement et j'ai zappé). Je n'ai eu aucune nouvelle de Pearlygates, avant, hier. Aucun message, rien.

La guitare a été livrée le 4 octobre à son domicile d'après le site gls.

Je regrette aussi qu'il ait d'abord posté un message ici plutôt que de me contacter. De plus, comme précisé hier à Pearlygates. Je ne savais appeler GLS hier et comme répondu, je les appels aujourd'hui.

Dommageable qu'il ait le temps de poster ici plutôt que de s'inquiéter de sa gratte...

De plus, ce n'est clairement pas ma première vente/achat ici(ou groupes facebook) et c'est la première fois où j'ai un soucis
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Pearlygates59
J'ai enfin pu récupérer mon colis. C'est quasiment un miracle. J'ai appelé hier toute l'après midi GLS, à chaque fois c’était pareil, il me faisais patienter 10 minutes au téléphone puis ensuite ils raccrochent au nez. Hier j'ai du dépensé 50 euros de téléphone en essayant de les joindre sur ce numéro surtaxé (0,8 euros la minute, ça revient très vite cher).

J'ai encore appelé ce matin. J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un. La personne m'a mis en attente au moins 20 minutes puis elle m'a dit que le livreur avait tapé à la porte car il n'y avait pas de sonnette et comme personne ne répondait qu'il a mis le colis dans le jardin entre la maison et le camping car. Sachant que ma porte est près de la route, que j'ai une sonnette, que j'étais là ce jour là, que je n'ai pas de camping car et que j'ai un minuscule jardin qui se trouve de l'autre coté de la maison et qu'il est totalement inaccessible de l'extérieur je lui ai dit que c'était du grand n'importe quoi et que je voulais parler au livreur, elle a refusé de me le passer et m'a dit de faire une réclamation et une déclaration sur l'honneur de non réception. Après je me suis demandé si il ne s'était pas trompé d'adresse. Je suis allé voir mes voisins directs ce matin, aucun n'était au courant. J'ai fait le tour du quartier et je suis tombé sur une maison avec un camping car, j'ai frappé à la porte et j'ai demandé à la personne si elle avait pas trouvé par hasard un colis dans son jardin et le gars (un retraité apparemment) me dit que oui. Il était au 138 alors que je suis au 198 bref rien à voir, je ne comprends pas comment le livreur a pu se tromper d'adresse, à moins qu'il est confondu le 9 avec un 3 et balancer le colis n'importe ou dans un jardin pour finir sa tournée, alors qu'il y avait mon numéro de téléphone sur le colis et que j'était chez moi et joignable ce jour là.

Bref je déconseille vraiment cette société qui est la pire que je connaisse, je n'ai jamais vu des incompétents pareils. Balancer un colis n'importe ou et dire qu'il est "livré" c'est quand même du gros foutage de gueule.

Enfin bon je vais quand même avoir une sacrée note de téléphone à payer et j'ai pas dormi de la nuit avec cette histoire.
Marshall and Gibson user
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Iom
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    Iom
    le 10 Oct 2017, 14:37
Bon, ben dans un sens, content que tu aies pu récupérer le colis.

J'espère que le livreur a pris soin du carton au moins et que la pelle est en bon état.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

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