Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Super, merci !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Charles.m
comas a écrit :
Un peu de mal à faire partir mon JCM 800 Ceriatone en Point par point

Je sais pas si c'est le coté "Clone de", ou Ceriatone qui fait peur, mais c'est étonnant, je m'attendais à avoir + de demandes.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelqu'un a un avis ? le prix ? le produit lui même ? la présentation ?

Je pense que le "pas d'envoi" doit y être pour quelque chose...

et le fait que je n'ai pas le budget aussi...
caribou71
si vous estimez que certaines vente sont problématiques ( troll, lien vers des sites externes, arnaque ou autre), n'hésitez pas à nous contacter en utilisant "alerter la modération", ça peut aider
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Sep 2016, 14:04
Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arsouille22
le "faire offre" ne me parait pas si gênant que ça.

personellement, j'ai parfois fait des offres, décentes mais un peu justes, et ç'est passé.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Invité
Je poste ici avec l'aval de la modération après avoir discuté avec eux.

Cela concerne cette annonce:

J'ai proposé à l'échange mon ESP Forest GT à l'échange et il était intéressé.
Demandant à combien il estime sa guitare, il m'indique qu'il l'estime à 800-900€, en mettant en prétexte cette vente, pour laquelle l'auteur lui aurait proposé un échange sans compensation:

https://www.zikinf.com/annonce(...)33411

Lui disant que cela ne m'intéresse pas, d'autant que je connais son prix d'achat dont il s'est vanté ici même, je décline, ce qui me vaut un mail salé, pas grave.

Cependant le truc me paraît louche, alors je contacte l'auteur de l'annonce afin de lui demander s'il estime la yamaha à la valeur de son ESP.
Réponse sans appel, j'ai fourni le mp à la modération, je ne fais que citer ici:

Citation:
Tout d'abord, cette personne m'a contacté à deux reprises par le passé, et souhaitait effectivement échanger sa Yamaha contre mon ESP. Cependant, je ne ne suis pas intéressé par sa proposition, et nous n'avons aucunement parlé d'une possibilité d'échange dans un avenir proche.

Dans le scénario hypothétique où j'accepterais d'échanger mon ESP contre sa Yamaha, il y aurait forcément une compensation de sa part. Bien que la personne vante la qualité de la lutherie ou le très bon état pour son âge, je considère que cela ne permet pas de prétendre à un échange contre une guitare de marque japonaise de grande notoriété.

En effet, les Yamaha SE ne disposent pas d'une grande visibilité sur le marché de l'occasion (totalement absentes). Il n'y a aussi quasiment pas de demande, puisqu'elles souffrent de la réputation des modèles strat de chez Fender (Mexique, Japon, voire US en cherchant bien), Charvel ou Ibanez dans cette tranche de prix.

A titre personnel, j'estime la valeur de sa Yamaha SE entre 400€ et 600€ (maximum 700€ en tenant compte du case). En tout cas, c'est le prix que je fixerais en tenant compte de la faible demande et de l'électronique d'usine "lambda".

Bref j'en serais resté là s'il avait juste tenté de m'enfler (à mon sens) par de belles paroles, il est tout a fait en droit d'espérer une plus value!
Mais utiliser une annonce tierce en prétendant une affaire en cours afin de fixer une cote imaginaire, c'est de la malhonnêteté, et je ne souhaite pas qu'une personne se fasse leurrer.

Et pour finir sur une bonne boutade, je reprendrais la remarque qu'il m'a faite suite à mon refus: "tu ne penses qu'à l'argent"
El Phaco
J'ai déjà eu à faire à ce bonhomme. Il voulait m'acheter des micros, m'a demandé des photos que je lui ai envoyées, et plus de réponses. J'ai horreur de ce genre de mec qui te fait perdre ton temps. Là, c'est plus grave...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
lol oui achetée 300 euros, il en espère 800 à 900
Pas malin sur le même forum de dire qu'on l'a acheté à 300 puis espérer en tirer trois fois plus un peu plus tard.

après, y'a pas d'arnaque; Tout bon vendeur est un bon bonimenteur à la recherche d'un bon pigeon, même si là il y est allé un peu fort avec le boniment. T'as pas été le pigeon, bravo à toi ^^

Ca me fait penser aux empaffés qui achètent des trucs à prix sacrifiés et les revendent bcp plus cher le lendemain.
où encore là je regardais pour me prendre une petite nes mini, vendue neuve à 60 euros. le soucis, tous les magasins sont en rupture, et du coup tous les monde ( professionnels compris ) la vendent autour de 180....c'est beau la spéculation. Mais c'est légal, les prix sont libres. C'est dégueulasse mais y'a pas d'arnaque
Invité
C'est même pas le coup de la plus value le problème, je l'ai bien précisé chacun est libre (et je pense que beaucoup le tenterait), c'est de fixer cet argument de prix à une annonce tierce dont l'auteur est mis en cause à son insu, et de bidonner ainsi la cote.
legembloutois
a l'heure actuelle ,c'est comme ca!c'est grave!!
c'est pas ca,y'a tjs e des arnaqueurs ou marchands de tapis!!

mais,je trouve le phenomene en augmentation!

j'ai du vendre pas mal de "beaux et bons" matos (je trouve)!!j'ai du les vendre a tres bas prix car dans le besoin et comme l'acheteur le sait,il joue encore la dessus pour grapiller encore qqs euros!

et le résultat............

une de mes grattes en vente 1000€ plus cher sur 2° main!!ou mm ici avec une autres avec 3 ou 400 e de plus!

vous me direz!!y'a rien d'illegal!,mais,c'est le l'achat pour juste faire du pogne!!!

enfin.............
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 24 Nov 2016, 01:58
Et en même temps, t'es content de trouver un acheteur qui te donne de l'argent si besoin... Personne ne force l'acceptation du prix, même si faut vendre

Par contre, ne jamais dire qu'on a des problèmes d'argent, sans quoi tous les vautours debarquent...

Seb, me souviens de ta LP ZW! Ça fait mal au cul... mais elle est restée en vente très très longtemps... Je doute qu'il ait eu le prix qu'il voulait !
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
legembloutois
=K a écrit :
Et en même temps, t'es content de trouver un acheteur qui te donne de l'argent si besoin... Personne ne force l'acceptation du prix, même si faut vendre

Par contre, ne jamais dire qu'on a des problèmes d'argent, sans quoi tous les vautours debarquent...

Seb, me souviens de ta LP ZW! Ça fait mal au cul... mais elle est restée en vente très très longtemps... Je doute qu'il ait eu le prix qu'il voulait !

ayé!! le vrai vautour lui!

deja le prix etait imbattable!chez lui pour 2100 ou 2050 avec le case, le coa et une back plate signée de ZW et le sérial etait 057 (first run)
il me sort des défaut que j'avais jamais vu et qui en etait "pas"
il etait "sois disant" obligé de partir et disait rien et attendait juste que je propose un rabais finalement avec le paypal et le toutim, j'en ai eu un ptit 1950.

et Ced m'envoit un mp 2 jours plus tard pour me dire qu'elle etait a 3000 sur 2° main!!

tu te souviens???juste hein??

pff!quel monde de chien!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

• =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 28 Nov 2016, 09:50
Oui oui, m'en souviens bien!

J'avais eu le coup avec une SRV moi... Vendue 1000€ à un gars qui commençait la guitare mais avait pour idole SRV. Il me faisait mal au coeur et j'ai laissé la guitare, neuve de chez neuve à ce prix.

Montre en main, 2h après, elle était sur 2ème main à 1400!

Et en même temps, je ne vais pas être plus catho que le pape, j'ai déjà vendu des guitares plus chères que je ne les avais achetées! Mais bon, pas dans l'heure quand même, mais après quelques mois ou quelques années et sans jouer les veufs éplorés pour les avoir moins chères! héhéhé C'était il y a longtemps, là, je ne vends plus jamais rien, au grand dam de ma dame!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
jack_vester
Problème de vente… Tout un sujet…
Moi, je viens faire part d’un GROS problème avec un membre (mythomane) du forum.
SCOOBYSNACK m’a contacté pour lui faire des clones de pédales Cornish et BJF, ainsi qu’un delay, ce que j’ai accepté. On parle de 7 ou 8 pédales, là, pas la petite commande…
Nous avons discuté longuement au téléphone, il m’a même envoyé un oscilloscope qu’il avait pu récupérer, en bref, installation d’un super climat de confiance, il m’a vraiment bien eu, je peux le dire !!!!!
Je lui ai d’ailleurs dit que je lui faisais une des pédales gratos pour compenser ce bel oscilloscope.
Mi-Octobre, les clones sont terminés, je lui envoie les photos, il trouve ça « Génial » et valide le tout. Je lui fais parvenir les pédales et lui demande donc le paiement en parallèle, chose normale, mais j’étais en confiance et c’est là mon erreur, je n’aurais pas dû expédier avant d’avoir le paiement !
Car depuis mi-octobre, je rame pour me faire payer, je relance une fois par semaine, il ne me répond même plus du tout depuis plus de 15 jours. On parle d’un mec de 46 ans, rappelons-le !!
J’ai eu droit à toutes les excuses : « pas eu le temps de les tester » ; « trop de boulot en ce moment » ; « ma voiture est en panne » ; « je n’ai plus d’ampli pour les tester » ; « ma femme ne veut pas que je me serve de mon téléphone ». En bref, le plus grand des mépris pour moi et mon travail !
Il m’a même renvoyé des pédales 2 mois et demi après la livraison, car « pas eu le temps de les tester ».
Je me retrouve donc avec 2 pédales de ses « commandes spéciales » sur les bras, les autres sont chez lui, mes composants n’ont pas été payés, j’ai passé des heures et des heures à bosser là-dessus, pour au final me faire prendre pour un con par ce mythomane qui ne paye pas les gens à qui il doit de l’argent. Et qui ne réponds même plus. C’est presque de l’escroquerie, je suis à deux doigts de me prendre un ticket de TGV pour aller sur place me faire payer…
Je suis hors de moi, il habite loin de chez moi et en profite, et je n’en peux plus de ce genre d’individus…
Tout ça pour dire que SCOOBYSNACK est un affabulateur mauvais payeur, dont tout le monde devrait se méfier ici !!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
jack_vester
Comme quoi ce n'est pas parce que tu es un vieux membre que tu es exemplaire.... La preuve en est!
Je suis tout colère, là, et je ne le cache pas!

J'avoue que cette ancienneté sur ce forum a aussi renforcé ce climat de confiance qui ne m'a pas fait hésiter avant de livrer ladite commande...

Mais nous avons repris notre discussion aujourd'hui... J'espère pouvoir récupérer mon dû rapidement.
Il voulait me retourner les effets mais je n'en veux pas, je veux que les choses soient faites comme convenu, c'est à dire payées!
Je ne produit pas des choses à la demande pour après me retrouver avec ça sur les bras! Une commande est une commande, je les ai honorées, rapidement, et avec du matériel de qualité! Sauf une pédale, qui déconnait, et que j'ai repris pour la réparer sans rechigner (une Little Green Wonder au top, que je garde, du coup!).
Les autres qui m'ont été retournées sont d'ailleurs à vendre dans la section "petites annonces".
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536

En ce moment sur guitare électrique...