Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
janfegnater
nelson2005 a écrit :
[img]http://images.lpcdn.ca/924x615/201303/15/661900-moment-tr
aditionnel-face-face-st.jpg[/img]

SALUT
j ai un soucis avec un forumeur connu de longue date que je connais personnellement pour mettre rendu chez lui en belgique ( j habite en france) et lui es envoyé un mandat ca fait dix jours qu il a recu le mandat.....toujours une excuse farfelue et depuis 3 jours plus de contact mail pas plus les numeros de livraison ups..? j ai gardé tout les echanges mails que faire un depot de plainte ou autres? merci de vos retours..
échange ou vente zikinf
janfilip.
nelson2005
OUi !

Dépose plainte et rend toi chez lui pour lui proposer une solution amiable en échange du retrait de ta plainte .
janfegnater
bah oui je vois pas d autres solutions...j ai eu affaire avec lui perso type sympas ouvert et vieux forumeurs avec du tres bon matos mais la voila...depot de plainte en france et pourquoi pas belgique? me rendre sur place oui mais voila on pourrait croire que je suis repartit avec le matos faux temoins ou autres...
échange ou vente zikinf
janfilip.
nelson2005
Non non .

Fait quand-même confiance à la Police ou à la Gendarmerie .

Tu leurs dis que tu vas aller le voir .

Essaie de te faire accompagner de témoins toi aussi .

Et en tous cas ne le lache jamais !

Dis-lui aussi au mec que si il ne te renvoie pas le matos où le paiement ...

Contacte sa famille, ses proches tout ce qui est légal pour avoir de ses nouvelles et explique à ces gens (famille proche etc ...) pourquoi tu le cherches avec copie de la plainte en main et dis leur ce qu'il risque et eux à se taire .

Montre que tu es hyper déterminé .

Il finira par craquer .
janfegnater
OUI C CLAIR je vais pas le lacher 3050 euros eh oui tout de meme.. j attend 2 jours et je lance l l affaire... putain C EST CHIANT les vacances vont etre gaches enfin... je vous tient au courant et s il fait le mort je le denonce sur les sites et forums.. merci nelson..
échange ou vente zikinf
janfilip.
sam1366
Après au mois d'aout beaucoup de personnes sont en vacances. Si ça ne fait "que" 3 jours que tu n'as pas eu de nouvelles, même su ce n'est pas rassurant, ça peut peut être s'expliquer.
En plus tu nous dis que c'est un forumeur de longue date, t'as déjà été chez lui, bref pas le profil de l'arnaqueur type le bon coin.
Tu lui a envoyé un MP sur le forum ? Il lit tes messages ou pas ?
bullfrog
janfegnater a écrit :
bah oui je vois pas d autres solutions...j ai eu affaire avec lui perso type sympas ouvert et vieux forumeurs avec du tres bon matos mais la voila...depot de plainte en france et pourquoi pas belgique? me rendre sur place oui mais voila on pourrait croire que je suis repartit avec le matos faux temoins ou autres...

ça peut pas être moi ça...

c'est quoi un mandat, un chèque bancaire ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Si c'est un mandat cash dont il parle c'est une énorme erreur...

Il ne faut jamais envoyer de mandat cash à une personne qu'on ne connait pas.
C'est donner de l'argent en espèces à un inconnu en espérant qu'il envoi le matos ensuite, ce qui est quand même un un tout petit peu risqué pour ne pas de dire plus...

C'est comme les vendeurs qui insistent pour que tu fasse le paiement Paypal en cliquant sur "paiement entre proches" pour pas payer de commission...
bullfrog
en belgique, si ça peut aider, il n'existe plus de chèque depuis des lustres, tout se fait de banque à banque. je crois même que l'on ne peut plus payer cash un truc de plus de 3000 euros (ou 3500 je ne sais plus), ça doit passer par la banque. (ce sont des lois anti blanchiment et anti fraude fiscale) donc si l'acheteur à envoyer un mandat ce que l'on peut comprendre par "chèque" il faut un certain temps pour encaisser ce genre de truc chez nious, ça doit être déposer sur un compte en provision en attendant la libération de la banque française. ça prend vite 1 à 2 semaines. et peut être que le vendeur attend le crédit définitif avant de livrer.

j'espère que c'est ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nelson2005
Pour faire les choses "proprement" :

Tu re-essaies de le contacter . S'il ne répond pas : tu laisses un message lui demandant de te rappeler expressément le lendemain après quoi tu entames une action en justice .

S'il ne t'appelle toujours pas : Tu lui envoies un Courrier recommandé avec A/R sur carte lettre que tu photocopies et tu lui demandes de te régler la somme qu'il te doit avant 14 jours où 10 jours ouvrés sinon tu déposes une plainte .

S'il fait toujours le mort : tu déposes une plainte .

Et tu fais comme je t'ai conseillé dans mon post précédant ...

Comme cela tu seras en plein droit .

Et si rien ne se passe tu vas voir un avocat ou un conseiller juridique prêt du Tribunal de ta région (c'est gratuit) et tu suis la procédure de recouvrement qui te sera indiquée .

Et comme tu gagneras, si il est solvable (souvent la 1ere chose à vérifier avant d'engager du fric, je sais c'est triste et injuste mais c'est comme ca ) tu seras payé avec les frais de justice à sa charge .
janfegnater
bullfrog a écrit :
en belgique, si ça peut aider, il n'existe plus de chèque depuis des lustres, tout se fait de banque à banque. je crois même que l'on ne peut plus payer cash un truc de plus de 3000 euros (ou 3500 je ne sais plus), ça doit passer par la banque. (ce sont des lois anti blanchiment et anti fraude fiscale) donc si l'acheteur à envoyer un mandat ce que l'on peut comprendre par "chèque" il faut un certain temps pour encaisser ce genre de truc chez nious, ça doit être déposer sur un compte en provision en attendant la libération de la banque française. ça prend vite 1 à 2 semaines. et peut être que le vendeur attend le crédit définitif avant de livrer.

j'espère que c'est ça.

j ai envoyé un mandat en fait 2 car un mandat max c est 3000 max plus 4 euros par mandat le tout pour 3050 eu. 48 h apres il me dit qu il a bien recu les sommes et qu il prepare tout pour l envoi puis c est la fete national en belgique ferié ect.. apres anniversaire trop arrosé puis un soucis de famille et plus de news depuis...je rappel que je me suis déplacer chez lui type space mais tres sympa deal parfait .. il revendait autre choses et je lui dit j economise et on fera affaire quand il y aura des sous et me voila dans l impasse...apres les vacances c est une chose mais on previent tout simplement..
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
merci nelson
je m etait toujours dit de ne jamais faire ca et pourtant...!!! le courant etait bien passé accueil top, mec bien donc je me dit au lieu de me deplacer auxerre(89) et lui avant namur que j avais deja essayé le matos que je vient de lui prendre, aller je me lance et puis voila....
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
SALUT SEB
J AI DIT SPACE GENRE PEUT ETRE DANS UN MONDE A TOI ET TOUT A CHACUN..PERSONNE N EST PARFAIT EN FIN PAS MOI NI TOI..JE TIENS A TE DIRE QUE JE ME SUIS MOUILLE POUR OLIVE POUR LE STEAVENS J AI AVANCE POUR LUI DONC TU VOIS DANS LA POSITION OU TU ME METS..?? APRES J AI EU UN SUPER CONTACT AVEC TOI C EST POUR CA QUE JE SUIS EN COLERE ET METS TOI A MA PLACE SEB A L INVERSE TU SERAIS FURIEUX!!! NON??
APRES PREND PAS LE TERME SPACE COMME INSULTE HEIN !!! C EST PARCE QUE TU ME BALLADE AVEC DES EXCUSES QUI NE ME CONCERNNE PAS..PARDON D ETRE CASH JE TE RESPECTE ET JE PEUX COMPRENDRE LES SOUCIS QUE TU TRAVERSES ET J EN SUIS DESOLE
SEB..METS TOI A MA PLACE AUSSI 3000 DANS LA NATURE..J ESPERE QUE TOUT RENTRERAS EN ORDRE TOUT SIMPLEMENT..ET VIENS PASSE EN BOURGOGNE TA LE GITE ET COUVERT JE TE L AI DEJA DIT C EST UN PLAISIR MALGRE TES PROBLEMES..A PLUS SEB.
JP
échange ou vente zikinf
janfilip.
caribou71
ok la situation est rentrée dans l'odre, je vous propose don continuer cette conversation en mp
mkits33
Tout en majuscule... ça pique les yeux !!!

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...