Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
il m'est arrivé bien des fois de me poser des questions sur les acheteurs :

quelquefois les gars sont hyper chiants (ce que je trouve normal pour le la vente à distance) et demandent nombreuses photos, details, factures, etc...

et d'autre fois (ça m'est arrivé en novembre) l'acheteur ne pose aucune question, aucune nego, rien

en novembre dernier donc, et pour l'anecdote, j'avais mis une pelle en vente quelques semaines avant, un gars me contacte et me dit "combien pour le port ? quel paiement acceptez-vous ?" AUCUNE demande de quelque renseignement à propos de la pelle....!

je lui donne le prix total, lui envoie un rib, il me paye dans la journée et me dit

"ça ne sert à rien d'envoyer la gratte maintenant, je m'absente pour quelques semaines... vous pouvez me l'envoyer à partir de telle date" (genre un mois après...!)

ce que je fis, il me remercia de l'avoir bien reçu

etonnant non ?

jp
nelson2005
Donne lui R.V. ailleurs ...
Par ex. devant un commissariat .
Si le mec refuse, laisse tomber .
johngotti
suite de l'histoire:

ben j'ai aucune nouvelle
jipegonzo a écrit :


pas forcement, s'il ne te donne pas rdv en pleine nuit dans un parking

tu peux aller au lieu du rdv (velizy2 ?) dans la journée avec un pote (qui pourra etre temoin-garde du corps le cas echeant) et lui demander eventuellement d'aller avec lui retirer le cash au distrib local pour eviter la fausse monnaie

jp



Tu as absolument raison !


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
etui nokia lumia 520
Bonjour,

Je résume : guitare reçue bcp plus abîmée que prévu.
procédure engagée auprès du vendeur puis du transporteur (colis assuré).
le vendeur m'accuse d’être malhonnête pour ne pas me dédommager et fait le mort.

Quels sont les recours légaux et utiles en cas de litige avec un vendeur ?

Merci pour vos réponses
jimiyves
Bonjour,


Vous allez peut-être trouver que je me fais des films, mais j'aimerais avoir des avis.

J'ai mis en vente un kit de guitare, et tout de suite après l'avoir mis en vente un gars me contacte :

Citation:
Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le kit mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.


Et ensuite :

Citation:
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: XXXXXXXX
Nom: XXX
Code: XXXXXXX
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 600€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr XXXXX au XXXXXXXX pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 800€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.


Est-ce que vous pensez que ça pue ou c'est correct ?

Merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4881
  • Publié par
    Cav
    le 06 Mar 2015, 14:15
Ca pue l'arnaque
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nez2suko
Ça pue l'arnaque sauce ivoirienne...
… Fuck you, I won't do what you tell me
jimiyves
Merci les gars. Je dois aller à la Poste pour poster un colis (pas celui là je vous rassure), je pensais en profiter pour questionner quelqu'un de la banque postale, mais ce n'est pas la peine je suppose
nez2suko
J'ai déjà eu (comme plusieurs forumeurs) exactement le même message. Donc ne prends même pas la peine de lui répondre
… Fuck you, I won't do what you tell me
jimiyves
Super, comme ça je sais à quoi m'en tenir.

Merci beaucoup
marigold
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c’est très adapté ici mais dans le cas où ça ne le serait pas je fais confiance à la modération.

Je vous explique ma mésaventure.

J'ai commandé (comme depuis maintenant 5 ans...) deux trois bricoles chez banzai music ( Allemagne). Même si ils sont parfois un peu lent ils ont , comme beaucoup de site de vpc allemands , un très bon service client et un stock très généreux.

J'ai commandé dix bouton de potentiomètres en alu , deux potards (des rev log en 1k , dur à trouver en France), et un switch 3pdt ... Une petite commande anodine qui a été posté en temps et en heure sous forme de lettre recommandé. Deux jours plus tard le service de suivie de colis allemand m'indique que le colis est bien arrivé en France , aux mains des service postaux français (22 février).

Fin de semaine dernière toujours rien , bizarre pour une lettre recommandé... J'appelle le service Colissimo qui m'informe, l'air de rien, que le colis est bloqué à Roissy. Le motif du blocage, ainsi que l'organisme qui détient le colis sont inconnus des services postaux mais ils m'assurent que depuis les derniers attentats les contrôles sont renforcé et la douane très attentive à toute marchandises qui rentre sur le territoire Français. Ils me suggèrent de faire une réclamation et de crée un dossier , chose que j’accepte. Deux jours plus tard je reçois une confirmation de création de dossier (!) qui m'apprend que ma demande sera traitée avant le 30 mars (!!!). Déjà à partir de ce moment là je commence à un peu halluciner (surtout pour si peux de matériel qui tient dans une enveloppe).

Aujourd'hui je reçois un courrier de la poste qui me dit que je dois faire une réclamation auprès de mon expéditeur pour une indemnisation. Donc en gros on me suggère d’appeler Banzai pour leur expliquer que ça ne tourne pas rond à Roissy et que nous sommes tous les deux les dindons de la farces !

J'appelle en début d'après midi le service client de la poste... en gardant mon calme... et l'employé de la poste au bout du fil me fait comprendre qu'il manquerait un document douanier... Je lui rappelle l'Union Européenne et l’espace Schengen et elle me répond qu'en effet, il n'y aurait donc pas besoin de document douanier (typiquement Français : le consommateur est mieux informé que le service spécialisé auquel il fait appel). Elle m'explique ensuite que eux ne peuvent rien faire car la douane fait "ce qu'elle veut". Je fini par lui demander ce qu'il adviendra de même prochaines commandes et elle me répond "possiblement la même chose , difficile de dire précisément".

Je contacte donc , un peu gêné, Banzai et leur explique la situation... La personne au bout du fil me dit qu'il envoient des centaines de colis par semaine en France et que tout les documents sont en règle. Il conclue en me disant qu'il va faire son possible et contacter ses supérieurs et me tiens informé par E-mail dans l'heure (pour ça il n'y a rien à dire , je n'ai eu que des bonnes surprises en Allemagne en matière de service client , et avec un Anglais et un Français tout à fait correcte en prime !).

Affaire à suivre donc mais attention à vos prochaines commandes hors de l'hexagone... l'administration et le gouvernement Français sont de sortie et avancent à rythme d'escargot...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Réponse de Banzai : il m’envoient un deuxième colis en attendant que celui ci soit débloqué : plutôt sympa !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kurowan
Sympa en effet.
Je voulais acheter des lampes et des potards chez Banzai mais j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques à leur sujet et ça m'a un peu refroidi, j'attends ton retour du coup
marigold
Comme je l'explique je n'ai jamais eu de soucis avec Banzai , c'est plutôt le contraire.

Leur seul défaut c'est d'être lent par moment. Le problème c'est les douanes et le gouvernement dans le cas présent.

Banzai eu on fait leur taff' et même plus (il m'envoie un autre colis donc j'en aurai un gratuit au final (30€ de commande gratuite!).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ah si j'ai juste attendu un an pour une reverb.. j'avais oublié ce détail mais bon voyant qu'ils auraient des difficultés à me la fournir ils m'ont proposé un rembourssement immédiat ou d'attendre. J'ai choisi la deuxième option et au final je l'ai eu
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...