Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon ben mon premier problème depuis cinq ans...
j'ai acheté récemment un baffle 2x12 home-made. c'était alléchant avec des photos de la construction, avec tasseaux et tout, ça paraissait être tout bon.
je me déplace, et déja je vois que le tolex est loin d'être bien collé, qu'il y a des jours de 2 à 3 mm derrière ou on voit le bois. Bon, je me suis déplacé, j'ai pas envie que ça soit pour rien, je vais passer outre, après tout c'est du home-made.
Apèrs le vendeur m'apprend que pour changer les hp, ce que je lui ai dit que j'allais faire, il faudra que je découpe le grillcloth car il l'a collé... là ça me saoule un peu, mais idem, je me dis que c'est pas bien grave après tout, ça change rien au son du baffle. Grave erreur, j'aurais du sentir que ça puait..
Chez moi, je l'observe du plus près, et le tolex c'est beyrouth, il se décolle en plusieurs endroits.
bon j'essaye, il fonctionne, mais comme prévu son pas terrible car hp de merde.

Là je viens de recevoir mes hp ( un V30 et un G12T75 ). Je découpe le grillcloth, je démonte les hp enfin j'essaye car pour l'un, le pis de vis est foiré !! j'ai tout essayé, impossible de sortir ce foutu hp, l'écrou est mort et ça tourne dans le vide
le deuxième hp j'arrive à l'enlever. Du coup je peux voir à l'intérieur du caisson. l'horreur absolue. Des vis de travers sortent de partout, et un morceaux de 15x5 cm environ a été coupé comme un cochon on fond, puis recollé à l'arrache avec des jours de partout.
je branche mon V30 je le met dedans et ça roule.. et benn non. le trou est trop petit, le V30 ne rentre pas. Et impossible d'agrandir, les saletés d'écrous à frapper dépassent et c'est ça qui coince en fait

Je suis dégoutté à un point...
Je vois pas trop quel recours je peux avoir. j'ai acheté du home-made à un mec pourtant sérieux du forum. Mais le travail de cochon de l'intérieur que je pouvais pas voir frise et plus même le vice caché.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 02 Déc 2013, 11:15
Ben, j'avoue que je pense que tu ne pourras pas faire grand chose. Le gars te l'as montré, tu as inspecté... et tu as mal regardé, hélas

Pour le pas de vis, y a un truc spécial, chez Bosch, c'est un embout qui visse dans l'autre sens, bref, ca te refait un pas de vis. Ca marche très bien, mais ce n'est pas donné. +/- 15 euros. Mais tu décoinces tout avec ça.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
oui pour l'extérieur je suis d'accord, mais j'ai pas non plus inspecté dedans quoi.
Pour le pas de vis je vois pas comment on peut faire, c'est un écrou à frapper en fait. Donc aucun prise par l'arrière, et en plus, très peu d'accès vu qu'on doit passer par le trou du deuxième hp
Invité
  • Invité
ihshan a écrit :
Bon, je me suis déplacé, j'ai pas envie que ça soit pour rien, je vais passer outre

C'est malheureusement souvent le probleme quand on se déplace... On veut pas se déplacer pour rien et du coup ça altère notre jugement...
Fenson66
D'où l'utilité de demander un max d'infos au préalable. Déjà ça permet d'évaluer à tête reposée et sans "pression".
Ca ennuie peut être le vendeur mais ça permet de déceler certaines réticences à répondre, et au cas ou il mentirait sur le produit ça laisse une trace écrite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Riquette
Riquette a écrit :
Bon bah je viens de recevoir 2 lampes EL34... en mille morceaux!!!

Le vendeur m'avait emballer ça super dans un carton, avec du papier bulle et tout... sauf qu'a l'interieur, il a mis les 2 loupiottes dans leur carton d'origine sans protection aucune s'entrochoquant à qui mieux mieux!!!

Bon, le vendeur y a mis de la bonne volonté... mais quand même, un peu boulet là.... grrrrrrr

Je ne diffuse pas le nom, j'espère (naïvement) réussir à me faire rembourser au moin sune partie...

vénère contre les boulets de l'emballage!!!!!!!!!!!!!

(bon c'est que 2 loupiottes pas même pas NOS... mais bon quand même...)

Bon, le vendeur m'a integralement rembourse... C'est mon premier soucis sur le forum
=> je me disais, bah depuis le temps c'est un normal de mal tombe... Et bah même pas. Vive G.com!!!

Rusquec
ihshan a écrit :
bon ben mon premier problème depuis cinq ans...
j'ai acheté récemment un baffle 2x12 home-made. c'était alléchant avec des photos de la construction, avec tasseaux et tout, ça paraissait être tout bon.
je me déplace, et déja je vois que le tolex est loin d'être bien collé, qu'il y a des jours de 2 à 3 mm derrière ou on voit le bois. Bon, je me suis déplacé, j'ai pas envie que ça soit pour rien, je vais passer outre, après tout c'est du home-made.
Apèrs le vendeur m'apprend que pour changer les hp, ce que je lui ai dit que j'allais faire, il faudra que je découpe le grillcloth car il l'a collé... là ça me saoule un peu, mais idem, je me dis que c'est pas bien grave après tout, ça change rien au son du baffle. Grave erreur, j'aurais du sentir que ça puait..
Chez moi, je l'observe du plus près, et le tolex c'est beyrouth, il se décolle en plusieurs endroits.
bon j'essaye, il fonctionne, mais comme prévu son pas terrible car hp de merde.

Là je viens de recevoir mes hp ( un V30 et un G12T75 ). Je découpe le grillcloth, je démonte les hp enfin j'essaye car pour l'un, le pis de vis est foiré !! j'ai tout essayé, impossible de sortir ce foutu hp, l'écrou est mort et ça tourne dans le vide
le deuxième hp j'arrive à l'enlever. Du coup je peux voir à l'intérieur du caisson. l'horreur absolue. Des vis de travers sortent de partout, et un morceaux de 15x5 cm environ a été coupé comme un cochon on fond, puis recollé à l'arrache avec des jours de partout.
je branche mon V30 je le met dedans et ça roule.. et benn non. le trou est trop petit, le V30 ne rentre pas. Et impossible d'agrandir, les saletés d'écrous à frapper dépassent et c'est ça qui coince en fait

Je suis dégoutté à un point...
Je vois pas trop quel recours je peux avoir. j'ai acheté du home-made à un mec pourtant sérieux du forum. Mais le travail de cochon de l'intérieur que je pouvais pas voir frise et plus même le vice caché.

Bizarrement foutu ton cab... Les HP n'étaient pas accessibles par l'arrière ? C'est normal qu'un HP ne passe pas le trou, il est forcément plus grand car il vient en appui sur la façade avant...Ou alors j'ai pas compris ton explication
lifsebcbien
ça dépend s'ils se montent par l'avant ou par l'arrière.
jack_vester
Bonjour à tous!

Premier achat dans les petites annonces pour moi, et ça commence mal:

Mécaniques Sperzel autobloquantes :
1/ Expédiées en vrac dans un sachet => rayées les unes par les autres
2/ Mécaniques incomplètes => manquent les rondelles!!!!!!

PAS CONTENT => Attente de la réponse du vendeur...

EDIT:

Réponse du vendeur en moins d'1 heure, et nous nous sommes arrangés...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
guill666
Je vends les miennes, 100% neuves et completes au cas où ^^
Emerald Green
Bonjour

j'ai acheté une PRS SE à un particulier.
J'ai reçu la guitare jeudi.

Malheureusement la guitare a été détérioré pendant le transport.
Elle a un énorme pet sur la tête :

De plus j'ai remarqué que sur le colis il y a du scotch avec indiqué "la poste a renforcé votre colis" et une etiquette avec indiqué "colis reconditionné par la poste" :

j'en ai tout de suite informé la personne qui me l'a vendu et il m'a répondu :

"bonjour ,
j'arrive de la poste , je vais remplir un formulaire de réclamation , en revanche vous devez impérativement faire un PV de détérioration au près de la poste !

cordialement ,
jerome."

donc en fait je dois remplir un papier avec le descriptif des dommages et des photos et le donner à un employé d'un bureau de poste c'est ça ?

le vendeur l'avait envoyé en colissimo recommandé avec assurance de 400 euros donc normalement ce type de dommage doit être couvert.

Apparemment vu que le colis a été reconditionné par la poste c'est que l'emballage était insuffisant donc c'est la faute du vendeur non ?

merci pour votre aide
Rusquec
A mon avis le premier truc à faire sans tarder, si pas déjà fait, le signaler à ton bureau de poste sans attendre que le vendeur le fasse de son côté.
Bonjour, désolé d'écrire cela ici mais si un topic s'y prête mieux n'hésitez pas à me le signifier.

Je suis en interaction avec un vendeur concernant un échange mais je pose quelques questions concernant la vente ( http://www.zikinf.com/annonces(...)09658 )

La craquelure est elle grave? Mais surtout ... le manque de numéro de série sur l'arrière de la tête?

Cela est t'il grave?
Fenson66
Bonjour !

Citation:
Bonjour, désolé d'écrire cela ici mais si un topic s'y prête mieux n'hésitez pas à me le signifier.

Oui, à l'avenir :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
La craquelure est elle grave?

Ca demanderait quand même vérification. Si ce n'est que le vernis c'est rien, mais virer le manche pour voir si il n'y a pas de fêlure du bois ne sera pas un luxe.

Citation:
Mais surtout ... le manque de numéro de série sur l'arrière de la tête?

Non, étant donné qu'il est sur la face avant de la tête

Sinon, pour donner mon avis, elle est trop chère , les "upgrade" ne font pas prendre de valeur à la guitare, et vu son état...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kurowan
Salut, alors voilà je n'ai pas précisément de problème de vente mais j'ai vendu une guitare à yann_hc sur le forum, la transaction s'est bien passée et je lui ai envoyé la guitare le 6 mars.

Depuis plus de nouvelles, je lui ai envoyé un Mp le 15 mars qu'il n'a pas lu, bizarre

En ce moment sur guitare électrique...