Je rencontre un problème lié à l'achat d'une Wah Bonamassa dernièrement sur ce forum. Le vendeur est une personne "connue" ici.
J'ai reçu la pédale, mais je ne suis pas satisfait sur plusieurs points :
1. La pédale n'était pas emballée, directement posée dans le carton pour le transport.
2. Elle était soit-disant "neuve" : je me retrouve avec une pédale sans la trappe à pile.
3. Elle était vendue avec la boîte : pas de boîte, je répète, la pédale était posée dans la boîte de transport.
4. Le vendeur proposait la facture Toto puisque la pédale devait être sous garantie : je n'ai rien reçu.
Après l'avoir contacté par MP, la personne m'a répondu être entrain de déménager. Qu'il n'avait pas trouvé la boîte, la trappe à pile étant dedans comme la facture. Je lui ai demandé de régulariser tout cela au plus tard lundi, hier en l'occurrence. Je n'ai rien reçu de sa part. Ni oui, ni merde...
Il vend encore des pédales sur le forum. Je suis très amer car j'avais fait en sorte de choisir une personne qui était connue sur le forum. Résultat, le type ne respecte pas les données de son annonce.
Evidemment, porter plainte ne servirait à rien et serait ridicule. Je vais lui demander le remboursement de la pédale en la lui renvoyant.
Auriez-vous d'autres idées plus percutantes, pertinentes?
Merci pour vos avis, votre aide...
Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.