Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovecraft27
Bonjour

Merci pour ton aide.
Je suis allé voir ma banque (la banque postale), j'ai expliqué le cas à l'employé et elle m'a repondu qu'il n'était pas possible d'annuler un virement. J'ai insisté, il est allé voir un conseiller financier qui lui a confirmé qu'on ne peut ni annuler ni faire opposition sur un virement.

Mon virement date de 10 Juillet.

Je ne pense pas que l'identité de la personne est été usurpée car j'ai fait un virement au nom de cette personne, le même nom qui figure sur la carte d'identité, avec la même adresse etc. Mais le fait que ça sonne tout le temps occupé sur sa ligne fixe signifie peut etre qu'il a coupé sa ligne et déménager non ? sinon y aurait au moins un repondeur ou alors ça sonnerait.

Il habite dans le 20ème à Paris : 32 r Borrégo 75020 PARIS
si quelqu'un habite dans le coin, ça pourrait etre intéressant de vérifier si il y a bien son nom sur la boite au lettre.

Merci infiniment pour votre aide
Lovecraft27
ok donc il ne me reste plus qu'à porter plainte apparement....
Lovecraft27
Bonjour à tous

Pour vous tenir au courant de mon affaire, je suis allé porté plainte au comissariat pour escroquerie.

Le policier m'a dit que c'était surement une usurpation d'identité, en gros c'est quelqu'un qui aurait volé la carte d'identité de la personne, qui aurait ouvert un compte bancaire à son nom et qui une fois le virement effectué aurait retiré les sous et serait parti avec.

est ce que ça vous semble possible ? car il faudrait que le gars en question ai une ressemblance physique avec celui sur la carte d'identité pour que la banquière accepte, et on ne demande pas d'autres documents pour ouvrir un compte qu'une piece d'identité ?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 01 Août 2013, 17:54
Tu sais aujour'hui on peut ouvrir un compte bancaire en ligne sans même voir un conseiller.
Lovecraft27
Ok donc pour les transactions par correspondance entre particuliers, y a que Paypal qui est sécurisé alors
VAiHalen
j'ai eu le même problème et j'ai vite compris que je pouvais faire le deuil de mon argent, je l'ai eu mauvaise, pourtant, j'avis carte d'identité, numéro de compte, le facebook du gars, le gars est même actif sur le net dans la musique mais bon rien à faire, la gendarmerie n'a rien fait et voila aurevoir les sousous... peut-etre que tu aura plus de chance que moi.
Lovecraft27
VAiHalen a écrit :
j'ai eu le même problème et j'ai vite compris que je pouvais faire le deuil de mon argent, je l'ai eu mauvaise, pourtant, j'avis carte d'identité, numéro de compte, le facebook du gars, le gars est même actif sur le net dans la musique mais bon rien à faire, la gendarmerie n'a rien fait et voila aurevoir les sousous... peut-etre que tu aura plus de chance que moi.

oui j'ai parlé avec un ami de mes parents qui est policier et qui s'occupe justement de ce genre d'escroqueries, il m'a dit quand une plainte est déposée pour escroquerie et qu'il s'avère qu'il y a comme dans notre cas usurpation d'identité (un ivoirien qui se fait passer pour un Français) c'est systématiquement classé sans suite.

Donc aucune chance de retrouver l'argent ni même l'escroc...

Voilà à quoi ça sert de porter plainte en France :

Garcymoore
Salut Lovecraft27 ^^
C'est moi qui vend la Les Paul .
Je comprend mieux ton appréhension maintenant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur

Ça parlera à certains d'entre vous peut-être XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
titiracoune
Je rencontre un problème lié à l'achat d'une Wah Bonamassa dernièrement sur ce forum. Le vendeur est une personne "connue" ici.

J'ai reçu la pédale, mais je ne suis pas satisfait sur plusieurs points :

1. La pédale n'était pas emballée, directement posée dans le carton pour le transport.
2. Elle était soit-disant "neuve" : je me retrouve avec une pédale sans la trappe à pile.
3. Elle était vendue avec la boîte : pas de boîte, je répète, la pédale était posée dans la boîte de transport.
4. Le vendeur proposait la facture Toto puisque la pédale devait être sous garantie : je n'ai rien reçu.

Après l'avoir contacté par MP, la personne m'a répondu être entrain de déménager. Qu'il n'avait pas trouvé la boîte, la trappe à pile étant dedans comme la facture. Je lui ai demandé de régulariser tout cela au plus tard lundi, hier en l'occurrence. Je n'ai rien reçu de sa part. Ni oui, ni merde...

Il vend encore des pédales sur le forum. Je suis très amer car j'avais fait en sorte de choisir une personne qui était connue sur le forum. Résultat, le type ne respecte pas les données de son annonce.

Evidemment, porter plainte ne servirait à rien et serait ridicule. Je vais lui demander le remboursement de la pédale en la lui renvoyant.

Auriez-vous d'autres idées plus percutantes, pertinentes?

Merci pour vos avis, votre aide...

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
zug_metal
T'as son adresse ?même si il est loin moi dans un cas comme ça (qui m'est arrivé) je file chez le mec et je lui montre mon mécontentement (sans violence hein!)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
titiracoune
Oui j'ai son adresse.

Il est sur Paris, je suis dans le Gard. J'ai des potes sur Paris... Je pourrais leur dire bonjour.

S'il déménage... plus d'adresse valable.

J'aurais qu'une envie, il faut que je me freine, c'est donner son pseudo sur le forum...

Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.

En ce moment sur guitare électrique...