Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment contacter un modérateur ou responsable de la page.

J'explique mon cas. J'ai acheter une pédale payer par paypal à une personne qui ne daigne pas me l'envoyer . Il était très urgent pour lui de recevoir le payement et bien entendu, il dit qu'il ira a la poste le jour où il aurra le temps....

Je ne voudrais pas que ça se reproduise avec quelqu'un d'autres et je ne veux pas non plus que ce soit si facile.

Quelqu'un a une idée ou si un modérateur peut m'aider?

merci bien
jabadaho
Envoie leur un mp me semble le plus simple.
santiten
Si on me facilite les pseudos ce serait sympa =)
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 27 Avr 2013, 17:27
Un petit mot pour vous faire lire un petit mail que je viens de recevoir suite à l'annonce que j'ai déposée sur un site belge la vente d'une de mes guitares:

"Pourriez-vous me contacter pour la télé.
J'habite à 1 jet de pierre de chez vous.
J'aimerais essayer votre télé custom pendant 1 semaine contre ma les paul custom shop 57 paf 57.Ma guitare est exceptionnelle donc je ne peux la vendre ni l'échanger.
Si vous voulez on peux même jouer ensemble .
Merci"

Une nouvelle arnaque? Un échange de votre guitare contre une belle LP - chinoise ? - exceptionnellllllle, pour une semaine?

Bref, attention!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pas forcement
je trouve pas ca con
il aimerai essayer la guitare vraiment avant de se décider
il te laisser sa laisse paul en gage

pourquoi pas
ca peut etre une arnaque
ou pas
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 27 Avr 2013, 18:15
Ouais mais tu fais ça avec la guitare d'un pote, pas d'un inconnu, non?

Une semaine, je trouve ça gros tout de même... Je me vois mal aller dans un magasin acheter une guitare à l'essai pour une semaine :p A moins d'être un gros client bien connu du vendeur...

En 2-3h, t'as compris ce que valait la guitare tout de même... Et il peut même venir jouer chez moi 3x sur la semaine s'il veut
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en 2h de test chez quelqu'un tu peux avoir le coup de foudre mais pas un vrai test
y a qu'à voir le nombre de grattes revendues ici a peine 1 mois ou 2 après achat.

Après moi ca me choque pas si les deux sont d'accord, ca te permets également de tester une R7 pendant une semaine aussi
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Pas forcément une arnaque mais pour plus de sécurité déplace toi chez lui si tu peux plutôt que l'inverse.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Yep idem pour moi, c'est pas bête pour peu que la LP ne soit pas un fake.
Et puis, oui déplace toi chez lui, au moins ca te donnera plus d'infos sur le personnage et ca évitera qu'il fasse une liste du potentiel butin a saisir chez toi, si il est malhonnête.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
santiten a écrit :
Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment contacter un modérateur ou responsable de la page.

J'explique mon cas. J'ai acheter une pédale payer par paypal à une personne qui ne daigne pas me l'envoyer . Il était très urgent pour lui de recevoir le payement et bien entendu, il dit qu'il ira a la poste le jour où il aurra le temps....

Je ne voudrais pas que ça se reproduise avec quelqu'un d'autres et je ne veux pas non plus que ce soit si facile.

Quelqu'un a une idée ou si un modérateur peut m'aider?

merci bien

Si j'étais toi je contacterai Paypal il me semble qu'il y a une assurance.
Yaourt Nature !
Themis_uvsq
krstf a écrit :
Il y a en droit civil une notion qui s'appelle le "dol" c'est : (je cite) "une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses". Ce qui m'apparait clairement être le cas dans ton problème.

L'étape numéro 1 c'est de porter plainte au commissariat près de ton domicile. Tu as acheté une guitare qui ne correspond pas à la description faite par le vendeur (faire une copie de l'annonce parue) et de plus elle contient des vices cachées non indiqués par lui le jour de la vente (réalisée dans des conditions ne permettant pas un examen approfondie et utile de l'objet de la vente. ça ajoute au conditions du dol, et montre une volonté manifeste du vendeur de cacher les défauts de l'objet de la vente).

Ensuite il est important de n'échanger que des mails laconiques avec le vendeur (jamais de menaces) ou tu précises que tu as porté plainte auprès du commissariat (indique dans tes correspondances les references de la plainte) mais que tu es prêt à un arrangement consistant uniquement en le retour de l'objet de la transaction contre la somme réellement payé en liquide le jour dit, au lieu-dit, le plus tôt possible et que pour tout autre cas de figure ta plainte serait porté dans les tribunaux compétent sans autre forme de recours.

Conserve une trace de tous les échanges avec le vendeurs et note les heures des appels téléphoniques passés…

Bon courage…

Je sais que je fais du déterrage, mais je viens seulement de reprendre le fil de ce sujet.

Mon but est juste de rappeler deux ou trois choses, qui ont surement été abordées en long en large et en travers déjà ici.

Je ne peux pas blâmer ceux qui ont quelques connaissances juridiques de vouloir apporter leur aide, certainement avec la plus grande bonne foi de la terre d'ailleurs, mais lorsque les conseils ne servent à rien il faut aussi le dire...

Le dol et les vices cachés sont des notions purement civiles, dès lors aucun commissariat ni aucune gendarmerie ne peuvent rien faire sur un dol.

Lorsque l'on veut agir en nullité d'une vente, sauf si on est victime d'une escroquerie, la plainte ne sert à rien et ce sont les tribunaux civils qu'il faut saisir, par lettre valant requête (juridiction de proximité tant qu'elle existe encore ou tribunal d'instance) ou assignation (juridiction de proximité, tribunal d'instance ou tribunal de grande instance). Le tout avec un joli timbre fiscal de 35 euros.

Naturellement, si vous ne démontrez pas au juge votre paiement et ne lui exposez pas clairement les tenants et aboutissants du litige, vous l'aurez dans l'os. Alors autant vous dire qu'avec un paiement en espèces (sauf à faire rédiger un acte de cession avec mention du règlement de la somme versée en espèces et copie de la pièce d'identité du vendeur...) vous ne retrouverez pas vos sous.

Paypal est un système dangereux aussi. J'avais déjà eu l'occasion de démontrer qu'il était possible d'ouvrir un compte paypal sans aucun élément sérieux il y a des années de cela, et de récupérer ainsi des fonds qui disparaissent sans jamais se retrouver sur un compte bancaire.

Entourez-vous des plus grandes précautions, obtenez le téléphone de la personne, son adresse, faites des captures d'écrans des annonces et messages échangés.

Ne perdez pas votre temps au commissariat, ou vous rira au nez.
Lovecraft27
Bonjour à tous

J'ai recemment acheté une telecaster.
J'ai contacté le vendeur par téléphone, il était sympa mais par précaution je lui ai demandé une copie de sa carte d'identité avant de faire le paiement. Il me l'a envoyé. Ensuite j'ai vérifié qu'il était dans l'annuaire, et il était bien à l'adresse indiquée à Paris dans le 20ème arrondissement avec son téléphone fixe.
Du coup j'avais son tel fixe, son tel portable, la copie de sa carte d'identité, son adresse à Paris et son RIB donc j'ai fait le virement sans inquiétude.

J'ai donc fait le virement jeudi, et depuis plus de nouvelles, je l'ai contacté par mail, pas de réponse, je l'ai appellé sur son portable, je tombe direct sur le repondeur, j'ai essayé sur son fixe et là ça sonne tout le temps occupé comme si il avait fait exprès de laisser décroché son téléphone.

Maintenant que faire ?
je suppose que je ne peux pas annuler le virement.
est ce que je dois aller porter plainte le plus vite possible ou est ce qu'il faut attendre un certain délai ? est ce que je peux porter plainte dans n'importe quel gendarmerie ou commissariat de police ? même dans mon village ?

merci pour votre aide
aymericb
Lovecraft27 a écrit :

Maintenant que faire ?
je suppose que je ne peux pas annuler le virement.
est ce que je dois aller porter plainte le plus vite possible ou est ce qu'il faut attendre un certain délai ? est ce que je peux porter plainte dans n'importe quel gendarmerie ou commissariat de police ? même dans mon village ?

merci pour votre aide

Salut, si tu as un doute, tu peux toujours annuler le virement.
Comme les chèques il n'est définitif qu'à partir d'un certains délais de plusieurs jours.
Certainement que ta banque te demanderas de porter plainte pour lui rembourser les frais d'opposition.

DANS TOUS LES CAS:
s'il s'avère que l'identité de la personne a été usurpée, tu ne seras sans doute as la seule victime donc je te conseille de déposer plainte.
Si tu as une Gendarmerie ou un commissariat et que tu penses être victime d'escroquerie fonces.
La plainte est possible dans n'importe qu'elle gendarmerie ou commissariat (Charte de l'accueil).

Donc dans tes priorités:
1- voir avec ta banque pour annuler le virement
2- porter plainte
3- si finalement le vendeur était malade ou indisponible pour répondre, retour à la Gie ou Police pour retirer ta plainte ( avec des chocolats, ça passe mieux).
4- Dans ton village si tu as une Gendarmerie.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lovecraft27
Bonjour

Merci pour ton aide.
Je suis allé voir ma banque (la banque postale), j'ai expliqué le cas à l'employé et elle m'a repondu qu'il n'était pas possible d'annuler un virement. J'ai insisté, il est allé voir un conseiller financier qui lui a confirmé qu'on ne peut ni annuler ni faire opposition sur un virement.

Mon virement date de 10 Juillet.

Je ne pense pas que l'identité de la personne est été usurpée car j'ai fait un virement au nom de cette personne, le même nom qui figure sur la carte d'identité, avec la même adresse etc. Mais le fait que ça sonne tout le temps occupé sur sa ligne fixe signifie peut etre qu'il a coupé sa ligne et déménager non ? sinon y aurait au moins un repondeur ou alors ça sonnerait.

Il habite dans le 20ème à Paris : 32 r Borrégo 75020 PARIS
si quelqu'un habite dans le coin, ça pourrait etre intéressant de vérifier si il y a bien son nom sur la boite au lettre.

Merci infiniment pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...