Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Ca fait un mois que l'affaire se règle en privé et le vendeur ne veut rien entendre.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le vendeur avait à assumer les frais de port, il est responsable de la perte à 100%.
C'est une question de principe ici.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Marv'SC
Mais t'étais pas assez grand pour demander?

Quand tu vas acheter un cadeau à quelqu'un, tu demandes un paquet cadeau, parce que le vendeur lui il est pas spécialement au courant que tu veux un paquet, que c'est pour un cadeau. Si t'as pas ton paquet, c'est que tu l'as pas demandé. Est ce pour autant la faute du vendeur?

Perso j'ai jamais demandé aucune assurance sur ce que j'ai acheté ici. En même temps je paye en contre remboursement
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Jmtafam
Je n'ai pas géré l'affaire personnellement.
La négociation s'est déroulée ainsi : 140€ fdpin.

Explique moi l'intérêt d'inclure les fdp dans la charge si ceux-ci s'élèvent à 1€?
Marv'SC
J'ai connu y'a peu un type, il me vend un truc 60 € fdpin, sauf qu'il en a eu pour 22 € de fdp...

Ca veut parfois rien dire fdpin. On devrait rajouter plutôt un assurance comprise plutôt qu'un frais de port in. frais de port ça veut dire ce que ça veut dire, ce sont les frais d'ENVOI, ça comprend pas au sens etymologique du terme une assurance, un suivi, un ceci, un cela...
Je comprends ton point de vue, et je serais sûrement énervé aussi, mais faut se mettre à la place du vendeur qui a fait ça en toute bonne foi.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
@rnowood
c con a dire en effet
perso je te comprend Jmtafam toi et/ou ton pere dans le sens ou tu dis " c est une question de principe" et sur le principe en effet .. c est une peu "sale"

mais en parralelle en ce mettant a la place du vendeur.. bah je dirais..c est humain aussi..
peaveyForever
c'est sa le soucis de mettre els prix FDIN, c'est que le vendeur va envoyer a moindre cout ( envellope ...) alors que quand on paye FDOUT on choisit son cout de transport.
d'un coté c'est sympa d'envoyer ne serais se qu'en suivit ( meme sans assurance) sa coute que dale en plus, ou au moins prevenir que el port est compris mais que c'est au service minimum.
il fautq ue elsz choses soit bien clair avant le payement, la sa l'été pas.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jmtafam
En plus c'est complètement hopeless, tous ce que le vendeur a pour réclamer est un ticket de caisse qui a servi à ne payer on sait quoi. Honnêtement pour un vendeur donnant l'air aussi digne de confiance, je n'aurais pas non plus penser à exiger précidemment une méthode d'envoi particulière.

Il y a abus de l'appelation fdpin ici, c'est évident.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Nov 2006, 20:57
jmtafam .... tu est risible ... tu verras peut être plus tard qu'il vaut mieux penser ce qu'on dit ... avant .. de le dire ...

mais enfin ... venant d'un escroq...
je rappelle que j'ai escroqué également papawemba, sadglop et les 6 autres personnes a qui j'ai vendu sur le forum . ... olé ...
concombre_masqué
quand je vends, je fais un prix avec ou sans fp, négocié avec l'acheteur et j'expédie avec une assurance correspondant à ce qu'il y a dans le colis.
Il faut mettre les choses au clair dès le départ au mieux par téléphone, comme ça pas de soucis.
Et après ça évite des histoires
Sucksnofun02
Bon je clarifie le paiement de la guitare et de micros
Il est convenu entre moi et pbxl 900 euros
300 en main propre en acompte
600 restant
pbxl propose un virement de compte à compte par reglement international IBAN. Il affirme avoir déjà utilisé cette methode de paiement.Il ne mentionne pas qu'il a des frais (je le decrouvre à la banque )
Je fait donc un virment de 600 euros a ma banque qui m'indique qu'il y a entre 4 et 10 euros de frais. je demande à ma banque que les frais soit à ma charge.
le virement est fait contrairement à mes instruction à la charge de pbxl.
on parle de 4 ou 6 euro manquant sur 900 !!!!! j'ai verse 900 euros et pbxl en a recu 894 ou 896 . on peut pas rellement parler de de deuxieme versement non effectué
pas de mauvaise fois STP pbxl.
en echange j 'ai rien dis sur le micro echangé en vitesse sur la guitare livré avec les micros non soudés.J 'ai pas chipoté sur le prix alors que j'ai eu une heure de boulot sur la guitare.Comme on a conclu l'affaire à l'arrache, j'avais dis a pbxl de pas s'en faire sur ce point.
J 'avais decide de toute maniere de donner le complement manquant pour les micros convenu a 140 et pour lequel j'ai fais un virement de 145 euros.
Donc au total j 'ai paye avec preuve a l'appui
900 + 145 =1045 euros
pbxl a ete vire de 896 +140= 1036 euros.
j 'ai recu un guitare convenu a 900 euro. il me manque 136 euros.
Comment pbxl peut encore penser que je lui dois du fric alors que je suis dedans de 136 euro et qu'il n'a apparement aucunement l'intention d'arriver à un accord !!!!
La je pense qu'il se fout du monde le pere pbxl.
Si le colis lui est retourné et qu'il le garde comme c'est apparement son intention je porterais plainte pour escrocquerie.
Pour l'instant il s'agit de partager la perte de micros envoyé sans precaution élémentaires de sa part.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02
Je publie en extrait de la correspondance directe que j'ai eu pendant presque un mois avec pbxl avant de decouvrir qu'ile n'avait j'avais eu l'intention d'assumer en totalite ou en parti la perte:

Je masque simplement les noms et adresses réelles

Citation:

Salut,
Bon effectivement on est pas sur la même longueur d’onde,
Je n’ai jamais décidé le mode d’envoi, c’est toi qui l’as fait.
Sur Ebay,, le mode d’envoi est différent, l’acheteur paye à un tiers. Lorsque le produit est reçu, l’acheteur envoi confirmation au tiers qui paye le vendeur.
Sur guitariste.com, l’échange se fait sur la confiance.
J’ai eu confiance en toi, comme tu avais eu confiance précédemment.
Ceci dit, je n’ai pas reçu le produit, pour lequel je t’ai payé d’avance et pour lequel tu es responsable du transport.
Je n’assumerai donc pas le risque que tu as pris.
Ceci dit il est inutile pour l’instant d’envenimer les choses.
As-tu au moins assure l’envoi ?

Fred

------------------------------------------------------------------------

De : Phil [mailtoxxxx@yyy.be]
Envoyé : mardi 7 novembre 2006 11:37
À : Fréd
Objet : RE: Heritage - IBAN

Salut

Bon pour la première fois on est pas sur la même longueur d'onde

Si tu avais voulu utiliser UPS pour l'envoi des micros je l'aurais fait.. c'est toi qui décidait et payais les frais d'envoi, c'est toi qui prend le risque .. comme sur Ebay...
J'ai pris un risque de 600€ en vendant l'héritage, envoi avant d'avoir reçu l'argent .. tu as pris un risque en utilisant la poste..

J'ai utilisé une fois le contre remboursement pour l'envoi de micros a la demande d'un forumeur.. c'est lui qui me l'a demandé ..

Donc; je dépose plainte le 18/11 mais .. la vente est faite il n'est pas question de remboursement, tu as pris un risque ... assumes;..

Philippe

-----Original Message-----
From: Fred [mailtoxxx@yyy.fr]
Sent: mardi 7 novembre 2006 11:26
To: Phil
Subject: RE: Heritage - IBAN
Salut Philippe,

Ok tu déposes plainte, mais c'est ton problème, pas le mien, il va falloir me rembourser les micros car ce n'est de ma faute si tu n'a pas utilisé un envoi plus sur  genre UPS ou DHL avec numéro de tracking etc. ..
Encore une fois si  reçois les micros (ce qui m'étonnerais maintenant car cela fait bien 3 semaines), je te referais un transfert.
Tu peux m'appeler au +33 60XXXXXX
a +

Fred

Cherche Micro neck
Jmtafam
pbxl a écrit :
jmtafam .... tu est risible ... tu verras peut être plus tard qu'il vaut mieux penser ce qu'on dit ... avant .. de le dire ...

mais enfin ... venant d'un escroq...
je rappelle que j'ai escroqué également papawemba, sadglop et les 6 autres personnes a qui j'ai vendu sur le forum . ... olé ...

Tu deviens carrément irrespectueux là, pense à ce que tu avançais deux messages avant et comprend ma réaction.

Tu tentes de nous discréditer à tout prix depuis trois pages alors qu'il serait temps de convenir à un accord.
Sucksnofun02
Marv'SC a écrit :
Dans une histoire comme celle là c'est 50/50 chacun était assez grand pour dire je veux une assurance, et se cacher derrière le oui mais tu as dit 140 € fdpin alors ça voulait dire que... Ca c'est de la supposition et de l'interprêtation. Et puis il serait peut être judicieux de régler la totalité de la guitare, que vous avez en votre possesion je crois si j'ai bien suivi l'affaire, avant de porter des accusations de mauvaises intentions sur le vendeur.
Faut pas crier à l'arnaque à tout bout de champs, je rejoins arnowood la dessus. Je crois aussi que cette histoire ne devrait pas se régler sur un forum mais en privé, et une fois un compromis trouvé, en faire un récap ici.

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente messieurs

Mettons les chose au point !!
Pour info, virement de la banque pour preuve: la guitare a été totalement reglée depuis un mois . Le litige ne porte pas la dessus.
J ai fait les versement suivant à pbxl:

-300 en liquide + virement de 900 euros soit la TOTALITE de la somme convenue pour la guitare.

-145 euros par virement IBAN pour les micros

Ce micro sont perdus pendant le transport par la poste . Je n'ai aucune possibilité de les localiser car il ont été envoyés sans numero de suivi. (c'est d'ailleurs une particularite de la poste belge car il ne serait plus possible d'envoyer un colis sans numero de suivi en france depuis pres d'un an)
Cherche Micro neck

En ce moment sur guitare électrique...