Je publie en extrait de la correspondance directe que j'ai eu pendant presque un mois avec pbxl avant de decouvrir qu'ile n'avait j'avais eu l'intention d'assumer en totalite ou en parti la perte:
Citation:
Salut,
Bon effectivement on est pas sur la même longueur d’onde,
Je n’ai jamais décidé le mode d’envoi, c’est toi qui l’as fait.
Sur Ebay,, le mode d’envoi est différent, l’acheteur paye à un tiers. Lorsque le produit est reçu, l’acheteur envoi confirmation au tiers qui paye le vendeur.
Sur guitariste.com, l’échange se fait sur la confiance.
J’ai eu confiance en toi, comme tu avais eu confiance précédemment.
Ceci dit, je n’ai pas reçu le produit, pour lequel je t’ai payé d’avance et pour lequel tu es responsable du transport.
Je n’assumerai donc pas le risque que tu as pris.
Ceci dit il est inutile pour l’instant d’envenimer les choses.
As-tu au moins assure l’envoi ?
Â
Â
Fred
------------------------------------------------------------------------
De : Phil [mailto
xxxx@yyy.be]
Envoyé : mardi 7 novembre 2006 11:37
À : Fréd
Objet : RE: Heritage - IBAN
Â
Salut
Bon pour la première fois on est pas sur la même longueur d'onde
Si tu avais voulu utiliser UPS pour l'envoi des micros je l'aurais fait.. c'est toi qui décidait et payais les frais d'envoi, c'est toi qui prend le risque .. comme sur Ebay...
J'ai pris un risque de 600€ en vendant l'héritage, envoi avant d'avoir reçu l'argent .. tu as pris un risque en utilisant la poste..
J'ai utilisé une fois le contre remboursement pour l'envoi de micros a la demande d'un forumeur.. c'est lui qui me l'a demandé ..
Donc; je dépose plainte le 18/11 mais .. la vente est faite il n'est pas question de remboursement, tu as pris un risque ... assumes;..
Philippe
-----Original Message-----
From: Fred [mailto
xxx@yyy.fr]
Sent: mardi 7 novembre 2006 11:26
To: Phil
Subject: RE: Heritage - IBAN
Salut Philippe,
Â
Ok tu déposes plainte, mais c'est ton problème, pas le mien, il va falloir me rembourser les micros car ce n'est de ma faute si tu n'a pas utilisé un envoi plus sur genre UPS ou DHL avec numéro de tracking etc. ..
Encore une fois si reçois les micros (ce qui m'étonnerais maintenant car cela fait bien 3 semaines), je te referais un transfert.
Tu peux m'appeler au +33 60XXXXXX
a +
Â
Fred