Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sucksnofun02
Marv'SC a écrit :
Dans une histoire comme celle là c'est 50/50 chacun était assez grand pour dire je veux une assurance, et se cacher derrière le oui mais tu as dit 140 € fdpin alors ça voulait dire que... Ca c'est de la supposition et de l'interprêtation. Et puis il serait peut être judicieux de régler la totalité de la guitare, que vous avez en votre possesion je crois si j'ai bien suivi l'affaire, avant de porter des accusations de mauvaises intentions sur le vendeur.
Faut pas crier à l'arnaque à tout bout de champs, je rejoins arnowood la dessus. Je crois aussi que cette histoire ne devrait pas se régler sur un forum mais en privé, et une fois un compromis trouvé, en faire un récap ici.

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente messieurs

Mettons les chose au point !!
Pour info, virement de la banque pour preuve: la guitare a été totalement reglée depuis un mois . Le litige ne porte pas la dessus.
J ai fait les versement suivant à pbxl:

-300 en liquide + virement de 900 euros soit la TOTALITE de la somme convenue pour la guitare.

-145 euros par virement IBAN pour les micros

Ce micro sont perdus pendant le transport par la poste . Je n'ai aucune possibilité de les localiser car il ont été envoyés sans numero de suivi. (c'est d'ailleurs une particularite de la poste belge car il ne serait plus possible d'envoyer un colis sans numero de suivi en france depuis pres d'un an)
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02
Marv'SC a écrit :
Dans une histoire comme celle là c'est 50/50 chacun était assez grand pour dire je veux une assurance, et se cacher derrière le oui mais tu as dit 140 € fdpin alors ça voulait dire que...J'espère que vous trouverez un terrain d'entente messieurs

Helas , j'ai deja propose cela à pbxl depuis plusieurs semaines en prive.
La reponse de sa part apres 3 semaines de menage en bateau a ete enfin clair je cite : "Il n'est pas question de remboursement, tu as pris un risque, tu assumes"

Je lui ai demande de bien reflechir afin de trouver un terrain d'entente en assumant la perte à 2.
Je l'ai prevenu egalement que si je n'avais pas de proposition constructive de sa part, je mettre la chose à debattre pour avis sur le forum dans un premier temps de manière anonyme.Pbxl a romptu l'anonymat de son fait.
Ajourd'hui 16 decembre je n'ai toujours pas de nouvelle du colis envoyé il y a plus d'un mois par pbxl.
Je ne dis pas que pbxl est un arnaqueur.
Par contre je pretend qu'il a pris de SON SEUL FAIT la decision sans d'envoyer un colis sans aucun suivi possible .Ce colis a été perdu et je refuse d'encaisser seul cette perte.
Cherche Micro neck
Marv'SC
La dessus on est d'accord, c'est du 50/50. Pour la guitare je n'avais qu'une version. Autant pour moi si j'ai involontairement sous entendu des choses.

C'est quand même dommage d'en arriver à la police et la justice pour ça, surtout qu'il y'aura pour plus de 140 € de frais que ce soit d'avocats ou autres.

Vive la médiation.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Sucksnofun02
pbxl a écrit :
tu verras peut être plus je rappelle que j'ai escroqué également papawemba, sadglop et les 6 autres personnes a qui j'ai vendu sur le forum . ... olé ...

je peux tout aussi bien citer:

LostInTv a écrit :
Petit up

Je lui ai acheté une Strat plus.
Super vendeur.
Très bon contact , matos conforme ....

Bref allez y , ne soyez pas frileux

Bon je sais on est pas sur Ebay

Mais juste pour signaler que c'est un super vendeur.
Très bon contact , matos conforme ....

Bref allez y

Giovanni_nb a écrit :

Merci encore pouretre si bon vendeur

Zetek a écrit :

Très bonne transaction. Merci pour tout.

ou .....
pbxl lol
pbxl a écrit :
exact.. car apres plus de 2 mois elle n'était toujours pas vendue ..
et ici en 2 jours .. 3 amateurs sérieux.. le premier qui a payé l'a eu....
le courant est tres bien passé avec sucksnofun, je lui ai fait confiance car envoi de la gratte sur simple accompte ...

et puis une heritage il vaut mieux qu'elle aille a un pro de la marque...
Cherche Micro neck
Sucksnofun02
Marv'SC a écrit :
La dessus on est d'accord, c'est du 50/50. Pour la guitare je n'avais qu'une version. Autant pour moi si j'ai involontairement sous entendu des choses.

C'est quand même dommage d'en arriver à la police et la justice pour ça, surtout qu'il y'aura pour plus de 140 € de frais que ce soit d'avocats ou autres.

Vive la médiation.

J'espere qu'on en arriveras pas la mais je n'ai pas l'intention de laisser filer.
Cherche Micro neck
Jmtafam
Marv'SC a écrit :

Vive la médiation.

Après renseignement, le dépôt d'une "injonction de faire" est gratuit et aisé.
Je trouve ridicule d'en arriver là aussi. Cependant, chacun est à sa place et doit y prendre ses responsabilités.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Marv'SC
C'est quoi une injonction de faire? Et pis toi tu disposes de quelles preuves pour appuyer tes dires? Les traces de ton virement peut être.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Jmtafam
Les preuves ne manquent pas et de toute façon personne ne nie, là où la justice peut trancher c'est de savoir qui a raison. De ce côté là, j'ai assez confiance.

injonction de faire
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Marv'SC
Merci pour le lien.

Mais de ce que j'ai compris : " Sont exclues les obligations ayant pour objet le paiement d’une somme d’argent."

Donc que veux tu qu'il fassse vu qu'il a envoyé le colis et qu'il ne l'a plus en sa possession?
@rnowood
...
sa tourne un peu en rond votre truc la.

l un veu pas participer aux "frais" lié aux probleme et l autre ne veu pas se tapper ces même "frais" tout seul

que ce soit l un ou l autre. vous avez pas dix ans pour regler le litiges..
Car apres y a prescription.. je pense que c est la premiere chose a regarder.
delais de depot de plainte etc.?
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Hmmmm, tu as payé comment déjà ?
As-tu signé quelque chose ?

Je crois qu'aujourd'hui les mails sont considérés comme des preuves valables...

Enfin bon...
Vinz'
@rnowood
non vince, les mails deja ne peuvent utilisé que si tout les "participant" sont au courant d une possible utilisation.

pour le reste ca constitue pas de preuve.
aLa limite des screen dates et deposer le jour meme ou rapidement acompagnant une main courante.. mais no more
Vinz75
  • Vinz75
Alors c'est mort... il faut une facture ou un papier faisant office de preuve d'achat/vente... N'est-ce pas ?
Vinz'
Vinz75
  • Vinz75
C'est pas pour moi hein...

Mais attends, la preuve de paiement, ne prouve pas que le colis n'a pas été envoyé par le vendeur... A mon avis, ce problème ne peut se régler qu'à l'amiable... (voir avec Julien COURBET lol)

Pour ce qui est des screens, je vois pas trop...
Vinz'

En ce moment sur guitare électrique...