Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sucksnofun02
sun_of_ouija a écrit :

y a un truc que je comprend pas ?
pourquoi a t il envoyé une lettre en plus du colis du micro?
peut etre que les frais de poste faxé correspondent plutot a la lettre et non au colis ? au quel cas il avait prémédité son coup .....

ou alors a l opposé tu dis que tu lui as acheté une gratte de 1000 euros ..
donc tu a eu la preuve qu il etait sérieux , au quel cas il est vraiment de bonne fois ! non ?

enfin tout ça pour dire qu il y a quelques zones d ombre a ton probléme , et que donc notre opinion ne pourra pas etre d une grande aide
voila , A+
tiens nous au jus

La lettre c'est pour pickguard d'origine de la guitare qu'il m'avait precedement vendu.

On a effectue pour la vente de la guitare par tierce personne interposée une transaction en main propre .La y a pas eu de probleme, le vendeur a été réglo, il a meme pris le risque de la guitare confier à mon pote avec un paiement partiel.
Par contre pour la deuxieme transaction le colis se perd.

Ma question porte la dessus. qui doit assumer

Le vendeur, l'acheteur ou partagé.

La loi est clair vis a vis d'un site marchand : c'est le vendeur.
Vu la somme on va pas mettre ca en justice donc à mon sens ca devrait se resoudre à l'amiable.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Jmtafam
Doc Loco a écrit :
Malheureusement, si tu n'as pas fait la demande d'un système d'envoi particulier (et payé pour: ça coûte plus cher), il est tout à fait normal que le vendeur ait envoyé le colis par la poste (surtout un "petit" colis).

J'ai du mal à croire que tu puisses penser ça.

Je fais beaucoup de transaction par Internet (sur de nombreux forums : informatique, musique...). J'ai un profil eBay qui dépasse les 100. J'ai en gros effectuer 150 transactions par Internet depuis deux ans.

1°)Un ticket de caisse ne consistue en rien une preuve de reçu.
2°)Le vendeur est clairement résponsable de l'arrivée du produit dans les délais et dans l'état. Sauf, s'il a clairement été discuté au préalable d'un mode d'envoi (c'est souvent le cas sur eBay, et encore là, si la transaction est effectuée via paypal, le vendeur doit quand même être en mesure de fournir une preuve d'envoi, il est ensuite généralement prélevé automatiquement et à lui revient la charge de récupérer l'argent de l'assurance du service postal employé, s'il souhaite être indemnisé).

Dans le cas présent, j'ai peu de doute sur la sincérité du vendeur quant à l'envoi des micros.
Après, il est évident que par soucis d'économiser de l'argent, étant donné qur les frais de port étaient à sa charge, le vendeur a pris le risque inconsidéré d'envoyer un colis à 150€ sans assurance ni même suivi.

Doc Loco nous dira que c'est un "petit colis"...en terme de volume peut-être. 150€ correspond à l'assurance intermédiaire proposée par La Poste en France, le bon sens exige de ne pas l'envoyer en simple lettre. Je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment de l'inconscience.

Personnellement, je n'accepterai jamais même à la demande de l'acheteur d'envoyer pour plus de 50€ sans assurance.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Le mec est en Belgique, et le mode d'envoi qu'il a suivi s'apparente je pense plus à l'enveloppe timbrée qu'au colis (faut demander à sucksnofun, il a recu quand même 50% des colis, soit un pickguard!)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Nov 2006, 20:49
Jmtafam a écrit :
Le mec est en Belgique, et le mode d'envoi qu'il a suivi s'apparente je pense plus à l'enveloppe timbrée qu'au colis (faut demander à sucksnofun, il a recu quand même 50% des colis, soit un pickguard!)

alors là ... .... t'aurais pas du .... ! ! !
pour info sucksnofun = Jmtafam... pas joli joli .. de jouer avec 2 pseudo .. pour appuyer tes dires

je n'en ai qu'un que ce soit sur Ebay ou ici ..

j'espére que tu recevras le colis qu'il qu'il me reviendra ... dans ce cas je te le renvoie .. une fois que tu auras apuré le solde de tes achats ..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pbxl a écrit :
pour info sucksnofun = Jmtafam... pas joli joli .. de jouer avec 2 pseudo .. pour appuyer tes dires

j'espére que tu recevras le colis qu'il qu'il me reviendra ... dans ce cas je te le renvoie .. une fois que tu auras apuré le solde de tes achats ..

Mortel, c'est vrai cette histoire ?
Comment tu as capté le truc, pbxl ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jmtafam
pbxl a écrit :
Jmtafam a écrit :

Nous sommes père et fils, quel est le pb?
Tu escroques mon père qui n'est pas un habitué des affaires sur Internet, je suis le plus aptes à le défendre.
PS: je n'utilise plus jmtafam sur eBay depuis presqu'un an.
Maintenant, assume un peu aulieu de lancer des accusations hasardeuses.

fxdfxd a écrit :

Mortel, c'est vrai cette histoire ?
Comment tu as capté le truc, pbxl ?

-fx

Notre seul recours est de se plaindre sur ce forum donc un peu de soutien serait le bienvenu...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Nov 2006, 22:48
Ola ola ..
escroquerie il n'y a point et modére tes propos STP ....

j'ai envoyé un colis .. perdu (volé?)...
Si vous vouliez l'envoyez par UPS ou en fourgon blindé il n'y avait pas de probléme...
il suffisait de le demander et d'en assumer les frais

vous n'avez fait ni l'un ni l'autre mais pris un risque ... il faut l'assumer ..

Je réédite ..
1- vous me devez toujours par ailleurs une certaine somme..
2- j'ai envoyé la guitare en ayant seulement perçu 300 des 900€j'ai fait confiance ... et le solde n'est toujours pas payé ... (mais enfin c'est une broutille apr rapport a la perte des micros..)
3- j'ai également un paquet de vente sur Ebay , j'assume les risque également qd c'est par la poste ,
j'ai un colis commandé depuis un mois toujours pas arrivé ... envoyé par la poste ... le vendeur est honnéte (du moins je le suppose) donc colis volé-perdu .... j'assume car pas demandé d'envoi par UPS ... it's life...
Jmtafam
pbxl a écrit :

pbxl a écrit :
Ola ola ..
escroquerie il n'y a point et modére tes propos STP ....

Ca fait 1 partout dirons nous.

Ton expérience sur ebay et ailleurs aurait pu au moins t'inculquer d'envoyer ça en recommandé.

Là tu n'as convenu d'aucune méthode d'envoi avec mon père.

Que je sache, fdpin ne veut pas dire que l'acheteur ne paye pas les frais de port tant pis pour lui j'envoie le tout à l'arrache, celà siginifie que dans les 140€, une partie est consacré à l'envoi du colis.

Il était convenu fdpin, si les fdp s'élèvent à 1€, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle appelation. Donc tu sais aussi bien que moi que tu aurais du prendre l'assurance.

Tu te caches derrière le non-dit ici, c'est flagrant.
Holydrag
tranxen2 a écrit :
Alex82 m'a posé un gros lapin ce matin à 9h00

Il devait soit disant acheter ma guitare. Je l'ai recontacter et il m'a rigolé au nez en racrochant.
Donc méfiance sur cette personne qui en plus à mis en vente des objets le même jour.

Pour les gens pour qui le droit est assez étranger (ce qui est somme toute normal) sachez que cette pratique sanctionnable dans une certaine mesure. En effet si vous prenez par exemple le train pour aller a la rencontre du mec et qu'il vous pose un lapin, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à vous faire rembourser le billet (je dit ça pour le principe parce que si c'est pour 20€ ca vaut pas le coup mais sachez le pour des histoires plus importantes). On appel ça une rupture abusive de pourparlers dans notre jargon
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
@rnowood
mouia.. mais ça c est de la théorie en pratique la démarche est un peu longuette (deja prendre le temps d expliquer tout ca au gars qui est supposé te rembourser, il usuffit qu il ne connaissent pas la loie et sa prendra trois plombe)

moi je trouve que le cas prséent est interessant.

sa prouve bien ce que nous disions sur le topic vendeurs et arnaques.
on a des cas avéré ou il n y a pasq de doute
et dans celui ci qui est le laisé???
le gars qui recoit pas son matos ?
celui qui l'envoi ?

ce que je veu dire c est que les probleme lors des envois existent, et ici tout le monde peut etre de bonne fois.

alors si un colis se perd : le vendeurs est un arnaqueurs ?
ce qui est complexe est de savoir si le gars est de bonne fois ou non.

mais la je voi qu 'en plus un tiers de gratte est payé.

donc tout le monde est laisé.

bref, la deonnciation a tout va, a ici, atteind ces limites.

ce cas s 'apelle un litige ou un probleme ou autres mais pas un arnaque.
peaveyForever
je suis d'accord avec une chose: quand on met FDIN , meme si on est a l'etrannger, on peut utiliser un colis avec un suivit ( sa coute a peine plus chere) , non aps une vulgaire enveloppe a bulle, ou sinon on le precise au moin a l'acheteur pr qu il en assume els risques.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jmtafam
@rnowood a écrit :

bref, la deonnciation a tout va, a ici, atteind ces limites.

ce cas s 'apelle un litige ou un probleme ou autres mais pas un arnaque.

On est d'accord, je me suis emporté par rapport aux accusations à l'emporte pièce qui précède.

peaveyForever a écrit :
je suis d'accord avec une chose: quand on met FDIN , meme si on est a l'etrannger, on peut utiliser un colis avec un suivit ( sa coute a peine plus chere) , non aps une vulgaire enveloppe a bulle, ou sinon on le precise au moin a l'acheteur pr qu il en assume els risques.

C'est dans l'ordre des choses.
Marv'SC
Dans une histoire comme celle là c'est 50/50 chacun était assez grand pour dire je veux une assurance, et se cacher derrière le oui mais tu as dit 140 € fdpin alors ça voulait dire que... Ca c'est de la supposition et de l'interprêtation. Et puis il serait peut être judicieux de régler la totalité de la guitare, que vous avez en votre possesion je crois si j'ai bien suivi l'affaire, avant de porter des accusations de mauvaises intentions sur le vendeur.
Faut pas crier à l'arnaque à tout bout de champs, je rejoins arnowood la dessus. Je crois aussi que cette histoire ne devrait pas se régler sur un forum mais en privé, et une fois un compromis trouvé, en faire un récap ici.

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente messieurs
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Jmtafam
Ca fait un mois que l'affaire se règle en privé et le vendeur ne veut rien entendre.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le vendeur avait à assumer les frais de port, il est responsable de la perte à 100%.
C'est une question de principe ici.

En ce moment sur guitare électrique...