Doc Loco a écrit :
Malheureusement, si tu n'as pas fait la demande d'un système d'envoi particulier (et payé pour: ça coûte plus cher), il est tout à fait normal que le vendeur ait envoyé le colis par la poste (surtout un "petit" colis).
J'ai du mal à croire que tu puisses penser ça.
Je fais beaucoup de transaction par Internet (sur de nombreux forums : informatique, musique...). J'ai un profil eBay qui dépasse les 100. J'ai en gros effectuer 150 transactions par Internet depuis deux ans.
1°)Un ticket de caisse ne consistue en rien une preuve de reçu.
2°)Le vendeur est clairement résponsable de l'arrivée du produit
dans les délais et
dans l'état. Sauf, s'il a clairement été discuté au préalable d'un mode d'envoi (c'est souvent le cas sur eBay, et encore là, si la transaction est effectuée via paypal, le vendeur doit quand même être en mesure de fournir une preuve d'envoi, il est ensuite généralement prélevé automatiquement et à lui revient la charge de récupérer l'argent de l'assurance du service postal employé, s'il souhaite être indemnisé).
Dans le cas présent, j'ai peu de doute sur la sincérité du vendeur quant à l'envoi des micros.
Après, il est évident que par soucis d'économiser de l'argent, étant donné qur les frais de port étaient à sa charge, le vendeur a pris le risque inconsidéré d'envoyer un colis à 150€ sans assurance ni même suivi.
Doc Loco nous dira que c'est un "petit colis"...en terme de volume peut-être. 150€ correspond à l'assurance intermédiaire proposée par La Poste en France, le bon sens exige de ne pas l'envoyer en simple lettre. Je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment de l'inconscience.
Personnellement, je n'accepterai jamais même à la demande de l'acheteur d'envoyer pour plus de 50€ sans assurance.