Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 22:46
et de façon de plus en en plus comique

qui l'a défendu ici ?

faut faire attention : ça devient compulsif en plus d'obsessionnel
sun_of_ouija
@rnowood a écrit :
tu veu que le message passe il est passé il me semble

ok , merci alors
et bon surf sur G.com ....
et on n est jamais trop prudent :
SORTEZ COUVERT !!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
sun_of_ouija
matt- a écrit :

faut faire attention : ça devient compulsif en plus d'obsessionnel

ah tu sais.. , quand on s en prend a mes sous .........

peut etre que les tiens , ils tombent tout seul dans ta poche....
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 08 Nov 2006, 23:07
Sun,tu dis avoir eu besoin d'en arriver au moyen des flics contre "un anonyme ayant arnaqué un nombre incroyable de personnes dont je ne citerais pas le nom car il faut pas dire que c'est un con"(ouai bon lagrelle quoi...)comment as tu fais exactement et est ce que ca a réglé le probleme?

Tu peux me repondre en mp si tu veux

Tchao tout le monde
@rnowood
ben j aimerai bien perso que tu réponde ici pour la dé"marche. car s'il y a arnaque prouvé je trouve bien plus louable de passé par l'administration competante que par la delation obssetionnelle (huhu)

donc hesites pas ca interessera pas mal de monde.
Sucksnofun02
Saut,
J 'ai un souci avec une transaction et j'aimerais connaitre votre opinion sur ce qui se pratique habituellement dans des cas similaires:

J 'ai acheté a un membre du forum pour 145 euros de micros fdp in, il y a un mois.
J'ai effectue le virement directement sur son compte et la somme à été debitée.(IBAN international)
Le vendeur a envoyé le colis ainsi qu'une lettre par la poste "ordinaire" sans numero de suivi
J'ai recu la lettre 2 jours plus tard mais pas le colis.
Je contacte plusieurs fois le vendeur qui me fait patienter en précisant que cela lui était déjà arrivé lors d'un envoi en France et que le colis lui était retourné 1 mois plus tard avec comme mention: colis non réclamé.
Je fais plusieurs visite à mon bureau de poste pour verifier. pas de de colis.
Je recontacte le vendeur qui me faxe la preuve du paiement de son envoi (ticket de caisse) mais qui ne peut pas me fournir de numero de suivi car il n'y a ni recommandé ni numero de suivi.
Je laisse passer encore 1 semaine
Puis je lui demande d'envisager un remboursement
Il me repond qu'il n'en n'est pas question car je ne lui est pas demandé d'envoyer le materiel en colis suivi et que par conséquent j'ai pris un risque et que cela est a moi d'assumer.
Il va par contre déposer un plainte (une réclamation plutot je pense, mais je reprend son terme) passé le délai minimum imposé par les postes Belge.
Or nous n'avons ni lui ni moi abordé le sujet des précautions d'envoi.
Je precise que j'ai toujours pour ma part assurer à mes frais les envois que j'ai pu faire et que je pensais que cela allait de soit pour une somme de cet ordre.

Que pensez vous ?

1 c'est pour mes pieds, j'ai été trop confiant (trop c..?)
2 le vendeur doit me rembourser de la totalité de la sommme versée
3 On assume la perte à 2 en faisant moitié moitié et on regularise si l'un de nous recevait le colis ultérieurement

Ce forum reposant pour le transaction sur la confiance, je ne désespère pas de trouver une solution à l'amiable et c'est pour cela que je n'ai pas cité le vendeur avec qui j'ai déjà achete une guitare de pres de mille euros mais cette fois j'avais effectue le versement qu'après avoir eu la guitare.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Doc Loco
Malheureusement, si tu n'as pas fait la demande d'un système d'envoi particulier (et payé pour: ça coûte plus cher), il est tout à fait normal que le vendeur ait envoyé le colis par la poste (surtout un "petit" colis). Ce n'est malheureusement pas le premier colis qui disparaît dans les services postaux . Mais ici, il me semble que le vendeur est de bonne foi et que tu ne peux te retourner que contre la poste .
Mais ne désespère pas: il est tout à fait possible que ton colis réapparaisse, même au bout de deux ou trois mois (ça m'est arrivé ...) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

malheureusement pour toi, je suis plutot d'accord avec ce que dit Doc loco...
Mais bon, un paquet bizarre qui voyage a l'international, avec plein de fils electrique dedans, il a peu etre ete ouvert par l'antiterrorisme, et arrivera peut etre avec pas mal de retard

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tranxen2
Alex82 m'a posé un gros lapin ce matin à 9h00

Il devait soit disant acheter ma guitare. Je l'ai recontacter et il m'a rigolé au nez en racrochant.
Donc méfiance sur cette personne qui en plus à mis en vente des objets le même jour.
Sucksnofun02
Doc Loco a écrit :
Malheureusement, si tu n'as pas fait la demande d'un système d'envoi particulier (et payé pour: ça coûte plus cher), il est tout à fait normal que le vendeur ait envoyé le colis par la poste (surtout un "petit" colis). Ce n'est malheureusement pas le premier colis qui disparaît dans les services postaux . Mais ici, il me semble que le vendeur est de bonne foi et que tu ne peux te retourner que contre la poste .
Mais ne désespère pas: il est tout à fait possible que ton colis réapparaisse, même au bout de deux ou trois mois (ça m'est arrivé ...) .

Merci de ton avis doc. Mais je vois pas comment je peux me retourner contre la poste étant donné que ce n'ai pas moi le client et qu'en plus ce n'est pas la poste de mon pays.
PS : tiens c'est marrant au fait, le vendeur m'a dit te connaitre personnellement lorsque je lui ai achete sa guitare ya un mois (pas loin de 1000 eures quand meme !!)
Cherche Micro neck
sun_of_ouija
Sucksnofun02 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Merci de ton avis doc. Mais je vois pas comment je peux me retourner contre la poste étant donné que ce n'ai pas moi le client et qu'en plus ce n'est pas la poste de mon pays.
PS : tiens c'est marrant au fait, le vendeur m'a dit te connaitre personnellement lorsque je lui ai achete sa guitare ya un mois (pas loin de 1000 eures quand meme !!)

y a un truc que je comprend pas ?
pourquoi a t il envoyé une lettre en plus du colis du micro?
peut etre que les frais de poste faxé correspondent plutot a la lettre et non au colis ? au quel cas il avait prémédité son coup .....

ou alors a l opposé tu dis que tu lui as acheté une gratte de 1000 euros ..
donc tu a eu la preuve qu il etait sérieux , au quel cas il est vraiment de bonne fois ! non ?

enfin tout ça pour dire qu il y a quelques zones d ombre a ton probléme , et que donc notre opinion ne pourra pas etre d une grande aide
voila , A+
tiens nous au jus
Doc Loco
Sucksnofun02 a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Personellement" c'est beaucoup dire: il m'a acheté un ampli il y'a un bon moment et on s'est donc vu à cette occasion . Transaction sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Nov 2006, 14:24
tranxen2 a écrit :
Alex82 m'a posé un gros lapin ce matin à 9h00

Il devait soit disant acheter ma guitare. Je l'ai recontacter et il m'a rigolé au nez en racrochant.
Donc méfiance sur cette personne qui en plus à mis en vente des objets le même jour.

Ca part en cacahuète ici, fiouuu !

(enfin si ça peut te rassurer on m'en a posé pas mal de lapins Après coup mieux vaut en rire...)
Sucksnofun02
sun_of_ouija a écrit :

y a un truc que je comprend pas ?
pourquoi a t il envoyé une lettre en plus du colis du micro?
peut etre que les frais de poste faxé correspondent plutot a la lettre et non au colis ? au quel cas il avait prémédité son coup .....

ou alors a l opposé tu dis que tu lui as acheté une gratte de 1000 euros ..
donc tu a eu la preuve qu il etait sérieux , au quel cas il est vraiment de bonne fois ! non ?

enfin tout ça pour dire qu il y a quelques zones d ombre a ton probléme , et que donc notre opinion ne pourra pas etre d une grande aide
voila , A+
tiens nous au jus

La lettre c'est pour pickguard d'origine de la guitare qu'il m'avait precedement vendu.

On a effectue pour la vente de la guitare par tierce personne interposée une transaction en main propre .La y a pas eu de probleme, le vendeur a été réglo, il a meme pris le risque de la guitare confier à mon pote avec un paiement partiel.
Par contre pour la deuxieme transaction le colis se perd.

Ma question porte la dessus. qui doit assumer

Le vendeur, l'acheteur ou partagé.

La loi est clair vis a vis d'un site marchand : c'est le vendeur.
Vu la somme on va pas mettre ca en justice donc à mon sens ca devrait se resoudre à l'amiable.
Cherche Micro neck

En ce moment sur guitare électrique...