Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ben en fait j ai du mal a m expliquer..
je trouve normal que l'arnaqué gueule .
donc tres honetement je te comprend tout a fait

ce qui me dérange en fait cest les a cotés.

plein de gars se greffe sur le probleme et on lynche publiquement l'arnaqueur.. deja je trouve ca limite.
En suite on voi certains ne pas hesiter, et s enflammer directement, le final est le meme on lynch l arnaqueur.. mais parfois il n'en ai pas uns !

voila voila
je suis aps sur d avoir ete tres clair mais bon lol
[Boubou]
Tu as pris pour toi des considérations générales qui ne t'étaient pas personnellement adressées, donc keep cool Tu es plus âgé que moi, tu ne prônes pas l'inquisition et moi non plus donc je ne vois pas où est le souci

Je dis juste que j'ai souvenir d'avoir eu une merde, d'en avoir parlé et le type avec qui j'avais eu le problème est venu jouer la fausse transparence, ce qui est aussi facile et invérifiable derrière un pseudo que d'accuser quelqu'un. Et derrière, j'en ai pris plein la gueule, avec attaques personnelles sur ma profession et tout le toutim' par des gens qui sont venus se poser en gardiens de la présomption d'innocence sur le forum, je l'ai quand même un peu mauvaise à l'encontre de certains, d'autant que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé...

Et encore une fois ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, merci de ne pas s'enflammer pour rien, j'ai pas le courage de me prendre la tête sur le forum à cette heure-ci de la journée
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 16:37
fxdfxd a écrit :
matt- a écrit :
edit: en fait toute la question est de savoir si on préfère la présomption de culpabilité à la présomption d'innoncence, si on préfère guérir que prévenir, etc.

La en l'occurence, c'est plutot prevenir que guerir ...

non, non : prévenir une arnaque est facile, il suffit de s'abstenir ; guérir une diffamation c'est autre chose

je passe sur la défense du pauvre opprimé : étant donnée la position générale dans le sujet, je tiens juste à rééquilibrer un peu et rappeler que les erreurs existent
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 08 Nov 2006, 17:12
Le mec qui ne donne pas de nouvelles depuis precisement le jour ou il a recu le cheque,qui ne repond meme pas a son portable,honnetement l'erreur je vois pas ou elle peut etre...
sun_of_ouija
Minami a écrit :
Le mec qui ne donne pas de nouvelles depuis precisement le jour ou il a recu le cheque,qui ne repond meme pas a son portable,honnetement l'erreur je vois pas ou elle peut etre...

et b1 je t acheterais pas ta pacifica
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 08 Nov 2006, 18:38
Je connaissais pas le truc de faire opposition,je vais donc aller verifier demain si le cheque a été encaissé,et si non je ferais opposition.Et s'il a été encaissé il me faudrait un moyen de connaitre la situation actuelle du gars,histoire de savoir comment réagir en restant raisonable.A part aller porter plainte,il n'y a pas d'autres solutions?
sun_of_ouija
Minami a écrit :
Je connaissais pas le truc de faire opposition,je vais donc aller verifier demain si le cheque a été encaissé,et si non je ferais opposition.Et s'il a été encaissé il me faudrait un moyen de connaitre la situation actuelle du gars,histoire de savoir comment réagir en restant raisonable.A part aller porter plainte,il n'y a pas d'autres solutions?

l opposition est payante en général.... et d habitude elle passe seulement si le chéque est volé ou perdu ....
alors maintenant si tu dis que t as payé un gars et qu il t as mis une carotte et je pense qu ils peuvent t envoyer chi** ...a voir selon ton degrés d amitié avec ton banquier !!

moi en tout cas ,par expérience avec lagrelle , l opposition ne pouvait etre appliquée...
je n avais ,comme solution, que la police ...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 19:14
Minami a écrit :

si tu appliques le cas particulier au cas général évidemment, mais ça dérive très vite, du genre : tous les gitans sont des voleurs, tous les jeunes de banlieue brûlent des bus, etc.

ce que j'essaie de faire comprendre, mais apparemment y a du boulot, c'est qu'il faut éviter ce genre de lynchage public systématisé, d'autant plus qu'il y a des moyens bien plus efficaces pour arriver à régler une arnaque potentielle
sun_of_ouija
matt- a écrit :
Minami a écrit :

si tu appliques le cas particulier au cas général évidemment, mais ça dérive très vite, du genre : tous les gitans sont des voleurs, tous les jeunes de banlieue brûlent des bus, etc.

ce que j'essaie de faire comprendre, mais apparemment y a du boulot, c'est qu'il faut éviter ce genre de lynchage public systématisé, d'autant plus qu'il y a des moyens bien plus efficaces pour arriver à régler une arnaque potentielle

aprés les bo discours , la réalité :

LAGRELLE = co*****

sun_of_ouija
j en reviens tjrs a lagrelle ,
si on ne lynche pas ce genre de personne , et qu on régle les différents silencieusement ....

il continura en toute impunité ??!!!!!
et la liste des acheteurs malchanceux s agrandira MAIS officieusement !!!!! et officiellement tout est beau , tout et rose ........
je parle vraiment pour ce cas précis , car au bout de la 12 personnes bai*** , avec tous les doutes enlevés , il faut le mettre sur le buchet de la place public ..;

maintenant , un cas isolé , de non communication sur un chéque envoyé , la ,oui , il faut etre modéré .....

mais faut faire la part de chose , il y a les cas isolé , les absents, les perdus ET le CAS LAGRELLE ...

je lis: tous les jeunes de banlieue brulent des bus

NON

mais les jeunes de banlieue responsables de ces faits , eux !, doivent etre punis comme il se doit...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 21:30
j'entends bien, mais est-il nécessaire pour autant de mettre à l'index systématiquement au premier soupçon ?

à chaque fois vous revenez sur Lagrelle, ça en devient comique :
- Lagrelle c'est un enc... !
- oui mais l'autre là bas qu'on pointe du doigt il est ptet malade, apparemment il a pas d'antécédents
- ouais mais Lagrelle c'est un enc... !

je laisse tomber, c'est désespérant
sun_of_ouija
matt- a écrit :
j'entends bien, mais est-il nécessaire pour autant de mettre à l'index systématiquement au premier soupçon ?

à chaque fois vous revenez sur Lagrelle, ça en devient comique :
- Lagrelle c'est un enc... !
- oui mais l'autre là bas qu'on pointe du doigt il est ptet malade, apparemment il a pas d'antécédents

je laisse tomber, c'est désespérant

ce qui est désespérant, c de laisser tomber dans l oubli lagrelle ....
il vient de changer de pseudo pour continuer ses transactions foireuses ,
IL FAUT LE SIGNALER POINT !

alors maintenant si toi tu transformes ,melanges détournes et minimises, pour en arriver a ce raccourci :- Lagrelle c'est un enc... !

alors tant mieux pour toi (et pour lagrelle d ailleur.....)

mais moi tant qu il sera sur ce forum, je préviendrais la communauté des faits et de la réalité .. pour pas que l on entende se plaindre (a juste titre !) un 15 éme , ou un 16 éme acheteur bais**....

je comprend meme pas comment , a un moment donné, qu on puisse en venir a
le defendre ?? ce mec c de la merde ! point !....

heureusement que tous les gens ne pensent pas comme toi , d une maniére générale(et je dis bien en général) , l histoire aurait fait abstraction des nazis , du 11 septembre etc....???.parce que si on revient dessus ,c devient comique ???

sur ce ,je ne reviendrais pas sur ce débat , j ai choisi mon camps !, et c pas celui du "arretons de parler de lagrelle"

A+

(courbet Powaa )

En ce moment sur guitare électrique...