Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une info.

Suite à un échange effectué avec los lobotomys, celui-ci n'a reçu le colis que le Lundi (et encore en allant le chercher au dépôt !) au lieu du lendemain.

J'ai demandé un remboursement.

Sachez que Chronopost ne rembourse :

1 - que 50 % des frais d'envoi.

2 - RIEN sur l'option assurance ad valorem

c'est à dire que le coût de mon envoi étaient de 60 € environ dont 25 € pour assurer la guitare en cas de perte casse.
Le remboursement sera de :

60 - 25 = 35,
35/2 = 17,5 €

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Au moins tu seras remboursé de quelque chose... perso ça fait plus d'un
mois et demi que je leur ai ouvert une réclamation pour livraison hors délai (colissimo qui a mis plus de 72h a parvenir à son destinataire) et il m'ont renvoyé il y a peu une lettre me disant que le colis a été livré dans les délais (car pour eux une livraison de 72h est inférieur à 48h...)
Donc bon quand on voit ça on ne peut pas etre surpris de grand chose

Guiloop
  • Guiloop
oui je te trouve chanceux

moi on m'a envoyé une guitare de Belgique (valeur 450€) que la poste a "perdu"
au bout de plusieurs moi d'enquête et de faute avoué ils ont finis par remboursé le port à l'expéditeur, sympa non????

si vous êtes curieux j'en avais fait un topic ; https://www.guitariste.com/for(...).html

edit : je viens de me retaper le topic c'est quand même un truc de fou!!
si vous n'avez pas la motiv' il faut au moins voir ça :

lettre de la poste qui a conclut l'affaire :

lapinou frileux

ouais... j'avoue ... c'est du tres lourd là
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Juin 2010, 00:09
ZE méga classe
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
est-ce que quelqu'un aurait un retour sur le comportement d'UPS dans ce cas là, afin que l'on fasse une comparaison ?
Guiloop
  • Guiloop
le truc tres grave avec KILOPOST :
- envoi internationnal
- pas d'assurance
- pas de suivi

c'est une aberration non??? y a combien de chance que le colis arrive?
l''expéditeur n'étant pas habitué aux envois, ne savait pas qu'il n'y avait pas d'assurance et le postier s'est bien gardé de le renseigner....

dans tous les cas UPS doit être plus fiable puisqu'il y a assurance
et surtout ils traitent la livraison de A à Z

là le colis une fois passé la frontière est pris en charge par la sous traitance
et là nana avec qui je communiquais n'était même pas capable de me dire avec qui ils travaillaient à ce moment là

de toute façon ils le disent eux même dans la lettre "notre service c'est de la merde faut pas s'étonner si le colis n'arrive pas à destination"

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Juin 2010, 10:06
Guiloop a écrit :
"notre service c'est de la merde faut pas s'étonner si le colis n'arrive pas à destination"

Mais c'est clair... Et le pire, c'est que tu paies pour ça

Nan mais sérieux, c'est pas possible un niveau comme ça. Y en a d'autres qui se sont faits avoir par ce système ou tu es le premier ici?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Guiloop
  • Guiloop
j'étais tombé sur un forum ou il y avait des plaintes, des plaintes et des plaintes (colis perdus ou arrivés 2 mois apres l'envoi, etc...)
ils ont un autre envoie international : TAXIPOST
avec assurance celui ci! et j'avais trouvé le même genre de forum bourré de plaintes
pas mieux!

c'est pour ça que j'avais créer ce topic, pour évitez que les Belges envoient vers la France en passant par ce service
je crois même que j'avais demandé à mettre en post-it mais ça n'a pas été fait
Invité
  • Invité
Citation:

pour chronopost il y a aussi une assurance "à la valeur", c'est à dire que je l'avais prise en option.
25 € pour assurer à hauteur de 2500 €

MAIS ils ont eu la mesquinerie de ne pas prendre les 25 € dans leur "geste commercial" pour un contrat non rempli, c'est à dire : livrer le lendemain.
il rembourse 50 % du coût de transport.
Guiloop
  • Guiloop
au fait, si tout se passe bien demain je dois vendre une tête d'ampli
pour une fois j'aimerais faire ça dans les règles avec un contrat de vente

il y a déjà eu des exemples de postés mais je ne retrouve pas même avec la fonction recherche

est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main par hasard?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Guiloop a écrit :
le truc tres grave avec KILOPOST :
- envoi internationnal
- pas d'assurance
- pas de suivi

c'est une aberration non??? y a combien de chance que le colis arrive?
l''expéditeur n'étant pas habitué aux envois, ne savait pas qu'il n'y avait pas d'assurance et le postier s'est bien gardé de le renseigner....

là le colis une fois passé la frontière est pris en charge par la sous traitance
et là nana avec qui je communiquais n'était même pas capable de me dire avec qui ils travaillaient à ce moment là

de toute façon ils le disent eux même dans la lettre "notre service c'est de la merde faut pas s'étonner si le colis n'arrive pas à destination"

Le pire tu emmenes ca devant la justice, tu gagnes, il disent clairement qu'ils proposent un service qu'ils ne peuvent assurer, et tout service payant à une obligation de résultat, là ils n'appliquent ni les obligations de moyens ni les obligation de resultats, donc c'est une arnaque
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous !

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le forumeur "forgottensummer" ? Car j'ai un soucis concernant un achat par le biais du forum avec cet utilisateur.
Il s'agit de l'achat d'un hotrail seymour duncan noir, qu'il vendait 40 euros.
Intéressé je lui ai envoyé il y a de ça maintenant 3 semaines un chèque en bon et due forme de 40 euros, qu'il a d'ailleurs encaissé, puisqu'il a été débité sur mon compte.
Le soucis étant que je n'ai toujours pas reçu le micro, et que malgré mes relances répétées par MP, je n'ai aucunes réponses de sa part !

Du coup moi qui suit plutôt de nature optimiste, je commence a m'inquiéter pour mes 40 euros.

Quelqu'un peut donc me dire s'il existe de mauvais échos sur ce vendeur ?

Merci a vous.
forgottensummer
Citation:
Salut a tous !

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le forumeur "forgottensummer" ? Car j'ai un soucis concernant un achat par le biais du forum avec cet utilisateur.
Il s'agit de l'achat d'un hotrail seymour duncan noir, qu'il vendait 40 euros.
Intéressé je lui ai envoyé il y a de ça maintenant 3 semaines un chèque en bon et due forme de 40 euros, qu'il a d'ailleurs encaissé, puisqu'il a été débité sur mon compte.
Le soucis étant que je n'ai toujours pas reçu le micro, et que malgré mes relances répétées par MP, je n'ai aucunes réponses de sa part !

Du coup moi qui suit plutôt de nature optimiste, je commence a m'inquiéter pour mes 40 euros.

Quelqu'un peut donc me dire s'il existe de mauvais échos sur ce vendeur ?

Merci a vous.

Moi je peux dire que je n'ai jamais eu de soucis avec lui

Non sans rire, j'ai eu pas mal de soucis perso (je ne vais pas m'étaler ici) je suis désolé si j'ai été long a envoyer le micro mais techniquement si il n'est pas arrivé j'y suis pour rien ==> La poste
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
preuve d'envoi a fournir ??
scanne la et met la sur le forum
gibson addict

En ce moment sur guitare électrique...