Bonsoir,
Le problème Legba, c'est que nous sommes un paquet ici et ailleurs à connaître Silverfox depuis des années, et à le considérer comme un ami.
Qu'il soit devenu soudainement un filou avéré nous étonne et met à mal notre vigilance... Car vois-tu, en plus d'être adorable dans la vie, il est très honnête, et extrêmement soigneux avec le matériel...
Toi, en revanche, on ne te connaît pas mais on sait une chose, c'est qu'à part crier au loup et manier le doute plutôt que les faits, tu es particulièrement agressif sans raisons, puisque tu le dis toi-même, tu as été remboursé par Silverfox...
J'avoue ne pas comprendre, enfin si mais ça m'écœure et je ne vais pas laisser passer ça!
Parce que, l'autre son de cloche, celui que tu escamotes brillamment, c'est que la guitare soit arrivée chez toi intacte et que tu l'aies esquintée, puis que tu aies demandé - Silverfox ayant commis l'erreur de ne pas faire de photos avant l'envoi- une transaction à peine honnête à titre de dédommagement, comme garder le case par exemple (soit en gros quatre fois le prix de la réparation du vernis...), là encore en jouant sur le doute : manipulation dangereuse ou accident pendant le transport?
Qui croire?
Celui qui s'agite en tout sens et parle fort, ou celui qui fait les choses calmement sans chercher ni le scandale ni la provoc', ne serait-ce que par égard pour toi, mais qui au bout du compte accepte de te rembourser, remet sa guitare en vente APRÈS réparation à sa charge par un luthier agréé et mon Dieu, ne le stipule pas immédiatement, si l'on en croit tes dires? Et alors? Les MP ne sont pas là que pour faire joli, et Silverfox a corrigé l'annonce dans la journée, annonce par ailleurs extrêmement claire et détaillée! En effet quel scandale...
Dis-moi, tu ne commets jamais d'erreur toi? Tu n'oublies jamais rien? Et qui te donne le droit d'insulter les gens comme tu le fais, d'agresser verbalement tel ou tel en prenant le monde à témoin? Tu n'es pas assez grand pour te défendre par MP?
D'ailleurs, tu n'as pas non plus de photos au moment de l'arrivée du colis chez toi n'est-ce pas?
Étonnant et fort pratique...
Dans tous les cas, j'ai la réponse aux questions sus-mentionnées et je crois surtout que Silverfox a commis l'erreur d'imaginer que l'esprit de gentleman, le sien en l'occurrence, était universel ; malheureusement avec des gens comme toi, ça ne pardonne pas.
J'ai une suggestion à te faire : éteins ton ordinateur, d'une part ça nous fera des vacances, d'autre part, tu pourras apprendre deux ou trois trucs nouveaux pour toi, comme l'honnêteté, le savoir-vivre ou le courage par exemple...
Au pire, tente une carrière politique, tu as tout ce qu'il faut pour aller très loin!
Inimitiés,
Marc