Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me permets de changer de sujet. Ainsi, je voudrais me faire livrer une guitare "Vintage" "Icon Serie" "Peter Green" depuis l'Angleterre. Ne me blâmez pas, c'est parce que c'est moins cher qu'en France. Quel est le transporteur le moins problématique (UPS ? DHL ?). Il faut reconnaitre que le choix est difficile et je me méfie d'un achat à l'étranger alors je prends des informations sur internet et partout pour le moment on me recommande plus ou moins DHL car moins de trafic que UPS et donc moins de risques.
PeterMoore a écrit :
Je me permets de changer de sujet. Ainsi, je voudrais me faire livrer une guitare "Vintage" "Icon Serie" "Peter Green" depuis l'Angleterre. Ne me blâmez pas, c'est parce que c'est moins cher qu'en France. Quel est le transporteur le moins problématique (UPS ? DHL ?). Il faut reconnaitre que le choix est difficile et je me méfie d'un achat à l'étranger alors je prends des informations sur internet et partout pour le moment on me recommande plus ou moins DHL car moins de trafic que UPS et donc moins de risques.

AUX1MASTER
Jelly a écrit :
AUX1MASTER a écrit :
Jelly a écrit :
AUX1MASTER a écrit :
tous ces gens qui font référence au droit sans citer leurs sources, ça me fait doucement marrer

Si t'etais un peu ouvert d'esprit et dans une démarche constructive, t'irais les chercher tout seul les sources... t' apprendrais plein de trucs interressant en plus.
C'est sûr que c'est plus facile de polémiquer

pauv' chou...tu t'es senti visé ?
la différence entre richter24 et toi c'est que lui, il sait de quoi il parle

Pas le moins du monde...je déplore juste qu'il faille citer 1000 sources pour être pris au sérieux sur ce forum pour repondre à des blaireaux dans ton genre qui ne cherchent pas à faire avancer le débat (cf tout tes post dont celui adressé à richeter24, le 4eme de cette page)

"il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin et de ne pas voir la poutre dans le sien"

enfin passons...
The Glow Inc.
Au passage, étant donné qu'il n'y a pas de topic "Ventes sans souçis", je me permets de vous recommander Korbyer à qui j'ai acheté une excellente Les Paul 7 cordes montée en EMG et qui m'a été livrée sans souçis ce matin même.

Vendeur sympa, très bonne communication, vous pouvez lui faire confiance !
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Edit
Legba
  • Legba
  • Special Cool utilisateur
!!!!!! ATTENTION ANNONCE MALHONNETE!!!!!

L'annonce dont le lien suit est pour une guitare dont le manche est fêlé de chaque côté en partant du sillet ce qui n'est pas du tout mentionné:
http://www.zikinf.com/annonces(...)49205

En résumé et pour aller à l'essentiel j'ai acheté cette CF Martin & co Custom Dreadnought Ed Limitée facilement identifiable le 27 avril 2010 et dès réception le 05 mai 2010 j'ai décelé le problème qui manifestement nétait pas dû au transport. L'honnêteté du vendeur était sujette à caution, ce que ses agissements actuels confirment, j'ai exigé et obtenu un remboursement en retour de la guitare. De plus le vendeur utilise le nom du luthier Stéphane Barillon pour apporter du crédit à son annonce.
Je précise que j'ai en archive tous les échanges par mails que j'ai eu avec cet individu et des photos pour appuyer mes affirmations. Il utilise suivant les sites les pseudos SILVERFOX (sur ce site ou la bay) ou MacMaverick (sur Zikinf), il en a peut être d'autres.

Merci de relayer ce message sur les différents supports pour éviter à un acheteur de se faire spolier. Il faut empêcher ce genre d'énergumène de sévir sur les sites de ventes .
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
poluxsalvaterra
Bizzare ça.
Silverfox je le connais et il m'as toujours paru honnête et sympa.
Legba
  • Legba
Et tu le connais comment? un peu? bien? très bien?

Moi j'ai fait une transaction avec lui, J'ai reçu une guitare avec le manche fêlé qu'il m'avait envoyée sans assurance alors que je lui avais demandé d'assurer l'envoi.
Il me jure, quoique pas très sûr de lui, que la guitare était intacte au moment de l'envoi. A ce moment, sans vouloir mettre en doute sa bonne foi, j'avais de gros doutes que je lui exprimé en lui expliquant pourquoi.
Mais là il n'en parle pas dans son annonce, tu peux vérifier, et ce n'est pas le genre de détail (!) qu'on oublie. J'ai conservé les mails et les photos d'alors.
Je trouve ça écoeurant de vouloir arnaquer un musicien qui a peut être économiser des mois ou des années pour s'offrir un instrument dont il rêve. Cette attitude est lamentable!!!
Legba
  • Legba
De toutes façons, il suffit de lire son annonce. Moi j'ai des mails et des photos qui datent d'il y a 1 mois. En plus quel serait mon intérêt de casser un mec sans avoir de raison?
Maintenant je préviens pour qu'on dégage ce type de vendeur, mais si quelqu'un veut lui acheter quand même sa Martin ce sera en toute connaissance de cause.
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Legba a écrit :
!!!!!! ATTENTION ANNONCE MALHONNETE!!!!!

L'annonce dont le lien suit est pour une guitare dont le manche est fêlé de chaque côté en partant du sillet ce qui n'est pas du tout mentionné:
http://www.zikinf.com/annonces(...)49205

"Effectivement l'instrument a subi une réparation suite à la malhonnêteté d'un acheteur qui après l'avoir réceptionnée a légèrement fissuré la tête...
L'incident est clôt et réparé sans aucune répercussion sur le son et l'esthétique de l'instrument."

?
Invité
  • Invité
Exactement !!! Après avoir reçu la gratte, fissurer le manche, puis avoir été remboursé, ce dernier vient me casser les noix ! C'est un monde quand même !!!

Une remise en main propre est stipulé!!
L'instrument se trouve chez le luthier
!

Avant de traiter les autres de malhonnêtes, certains devraient réfléchir à deux fois ! N'est-ce pas LEGBA!!!
JacJack
Je connais Silver, de par un autre site, et je suis sur, que ce n'est pas le genre de gars à vendre une Martin avec le manche cassé , c'est un pointilleux avec le matériel
Legba
  • Legba
Ce mec est une o....e, pourquoi n'a t'il pas parler de cette fissure dès le départ?
Pourquoi faire une rectification après avoir vu les questions posées sur son annonce et après que j'ai appelé (aujourd'hui 15h40) Stéphane Barillon devait le contacter?
L'histoire du l'acheteur indélicat est un mensonge pur et simple.
Ci après un mail qui atteste mes dires :

Bonjour Jean-Pierre,

Franchement je n'avais pas vu du tout ce problème !? Il semble que la micro fissure est peut-être apparu après le remplacement du sillet début mars ?!?
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu auparavant ?
Et comprends tout à fait ta réaction. Je vais voir ce problème avec mon luthier en lui faisant suivre tes photos.
Sache, que je n'ai jamais voulu duper qui que ce soit, ce n' est franchement pas dans mes habitudes.
Je vais te rembourser ton argent à la réception de la guitare ( et ramener la guitare électrique que j'ai acheté mardi à Aix, en espérant que le vendeur me la reprenne et me rembourse).
Encore navré pour ce problème.
Bonne journée.

Cordialement,
Patrick

En ce moment sur guitare électrique...