Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
forgottensummer
Avec la poste ma guitare a été volée bien entendu, ça ne disparait pas comme ça dans les tuyaux, elle n'est jamais partie du centre de dépôt.....

J'ai oublié de le dire mais le livreur d'ups est passé pendant que le destinataire était pas là et il a laissé le colis dans une boutique juste à coté de chez le destinataire..... Donc ils se sont passés de sa signature.....
Invité
  • Invité
quelle bande de charlots!

payer pour un service comme ça,c'est abusé.Le pire c'est qu'il faut faire tout un cinéma pour en arriver à retirer quelque chose de ces gars là.

Au pire il y a toujours GLS ou DHL,voire chronopost mais je crois que pour les colis lourds comme un baffle marshall par exemple,à part UPS personne ne prendrait en charge l'envoi :/
forgottensummer
Ben c'est le problème que j'ai eu, l'ampli faisait 33 kilos ups, les autres ne font pas.

De toutes manières, moi les envois, c'est fini, si quelqu'un veut que j'envoie ben si il veut mais en cas de pépin c'est pour sa gueule.....
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai bien dis que la poste etait vraiment bidon et qu'à mon sens UPS est pire

on est pris au piège, c'est vraiment des bouricots avec le developpement d'internet un service de colis fiable ferait fortune
jabadaho
'tain, c'est vrai qu'ils font chier. Pas être capable de travailler proprement avec un minimum de conscience pro, c'est n'imp. Et que faire, y'en a pas un pour rattraper les autres, tous nazes. Comme dit l'autre :" monde de merde".
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
conscience professionnelle?
c'est quoi ca?

c'est ca qui me rend le plus dingue c'est que y en a pas un de confiance et que c'est la loterie
c'est vraiment des tanches parce que je le répette: y a vraiment un creneau
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
conscience professionnelle?
c'est quoi ca?

c'est ca qui me rend le plus dingue c'est que y en a pas un de confiance et que c'est la loterie
c'est vraiment des tanches parce que je le répette: y a vraiment un creneau

Il doit y avoir un creneau, mais apres pour trouver des prix aussi competitifs.......

ben, à dos de chameau, c'est pas mal, je trouve.

C'est clair que c'est pas express comme livraison.
Invité
  • Invité
le topic est en train de se transformer en "la poste,ups ça suffit comme ça"
jabadaho
1flow3 a écrit :
plus de la moitié des problemes de vente viennent d'eux

bon après c'est vrai qu on apporte pas vraiment de solutions la

J'en aie bien une mais elle est radicale .
philling
Une commande, 2 colis (1 petit léger, 1 plus gros et lourd).
Jour J:
J'ai un colis pour vous, signez svp.
Oui, mais y'a normalement 2 colis ?
L'autre étant encombrant, j'avais peur que vous ne soyez pas là.

Reçu peu après, un avis de la poste:
Destinataire absent.

??? Sans commentaire !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
J'avoue n'avoir jamais eu aucun soucis par transporteur, mais depuis quelques temps je lis (pas seulement ici) une recrudescence de ce genre de soucis!

Donc j'avoue que depuis quelques mois je n'ai effectué que des transactions en main propre: le choix s'avère forcément réduit mais la sécurité de la transaction reste relativement accrue (au pirre un lapin dirai-je)

De mon côté je préfère proposer un prix, ou en négocier un, en contrepartie d'un déplacement, que d'envoyer (hormis les pédales et autres petits matériels)

Je pense que d'une manière générale, une conversation téléphonique permet de savoir à qui on a affaire
Après on peut tomber sur de vrais escrocs, même par ce moyen, mais à ce moment je pense que dans tous les cas on se ferait avoir

De mon côté je ne pense plus être prêt à envoyer, hormis avec quelques rares forumeurs avec qui j'ai fait affaire et ai créé une sympathie, c'est dommage mais je ne peux pas me permettre de paumer une de mes guitares comme ça

En ce moment sur guitare électrique...