Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'avoue n'avoir jamais eu aucun soucis par transporteur, mais depuis quelques temps je lis (pas seulement ici) une recrudescence de ce genre de soucis!

Donc j'avoue que depuis quelques mois je n'ai effectué que des transactions en main propre: le choix s'avère forcément réduit mais la sécurité de la transaction reste relativement accrue (au pirre un lapin dirai-je)

De mon côté je préfère proposer un prix, ou en négocier un, en contrepartie d'un déplacement, que d'envoyer (hormis les pédales et autres petits matériels)

Je pense que d'une manière générale, une conversation téléphonique permet de savoir à qui on a affaire
Après on peut tomber sur de vrais escrocs, même par ce moyen, mais à ce moment je pense que dans tous les cas on se ferait avoir

De mon côté je ne pense plus être prêt à envoyer, hormis avec quelques rares forumeurs avec qui j'ai fait affaire et ai créé une sympathie, c'est dommage mais je ne peux pas me permettre de paumer une de mes guitares comme ça
forgottensummer
Suite de mon histoire,

à midi je rentre chez moi, et je découvre stupéfait, dans l'entrée, l'ampli.....

UPS m'a renvoyé le colis......

Maintenant je dois le ré-envoyer.......

Je crois que là c'est trop............l'incompétence à des limites......
jabadaho
Je pense que l'on-t-a jeter un sort. Je ne vois pas d'autres explications.



Sans rire, je te plains. C'est vraiment la galère, c'est connerie.
forgottensummer
.........................


Bon je viens juste d'avoir la gentille dame de ups au téléphone (c'est dingue c'est toujours la meme)

il faut que j'envoie un courrier à leur adresse (qu'elle m'a donné si il y en a qui veulent leur envoyer un courrier bien senti ) en précisant bien les dommages qui ont été occasionnés, que je précise bien quel type d'emballage il y a avait et que je remette mes menaces sur papier ( )

Mon dossier de "dommages" n'a pas été étudié par le service client ups car après examen mon colis n'était pas assez "protégé" seulement avec ce courrier mon dossier sera tout de même examiné par le service client.

Bon au moins ils sont vachement réactifs quand on les menace un peu....

(je précise aussi que je n'ai pas les moyens de rembourser le destinataire qui lui est contraint d'attendre.....)
jabadaho
On ne peut que te souhaiter bonne chance et te gene pas pour la lettre, tape dans le tas .
DJayNot
UPS est quand même vachement plus fiable que Colissimou. A ce que j'ai entendu, les colis y sont manipulés plus précautionneusement.
Je serai curieux de connaître leurs statistiques de clients insatisfaits.
Mais la faute à pas de chance, ça existe partout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Je n'ai jamais eu de problème pour l'instant (je touche du bois...) que se soit la poste ou UPS, pourtant j'en ai envoyé des amplis, des grattes, des consoles... etc et j'ai même déjà envoyé une Powerball avec son 4x12 et nickel! (avec UPS)
C'est pas le tout de mettre des couche de carton et de bulles, il faut aussi que l'objet soit bloqué avec des renforts en carton ou polystyrene et que le carton soit de bonne qualité!
Bon après, c'est souvent pas de bol, mais déjà utiliser un carton qui ne montre pas la forme de l'objet, ça aide pour le vol.
Pour info, j'ai déjà eu un mec qui m'a envoyé une gratte (pas cher heureusement) dans un étui (sans moulure) avec juste du papier cadeau couleur carton dessus!
Elle est arrivée avec un morceau de la tête cassée et la guitare toute déglinguée... Encore un naze qui en plus m'avait fait poireauter après la réception du chèque.
Et là dernièrement un lapin par téléphone, heureusement encore...

P'tite astuce: Bon à la poste on m'a déjà dit que de mettre du scotch "FRAGILE" ça servait à rien...
Certes, sauf que psychologiquement, quand je vois fragile sur quelque chose, j'évite de faire le bourrin, donc pourquoi pas pour les livreurs.
Et je n'ai ducoup jamais eu de problèmes!
Invité
  • Invité
Tu surestimes les livreurs

Sur le bordereau UPS,les livreurs ont tout sur le colis :assuré ou non,poids,contenu,etc....

A la poste,tu n'as rien du tout.Aucune info.
Et d'après des forumeurs qui travaillent à la poste,tout valdingue dans les containers sans distinction d'assurance.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
nuku a écrit :


A la poste,tu n'as rien du tout.Aucune info.
Et d'après des forumeurs qui travaillent à la poste,tout valdingue dans les containers sans distinction d'assurance.


Yep je confirme aucune distinction entre les colis R1 R2 Eco etc...
__________________________________________

__________________________________________
jabadaho
Cela signifie que tu gardes l'ampli ? tu ne le renvoie au transporteur (pas confiance ) ? Tu comptes agir comment ??
philling
Pour avoir fait des "relais" style Paris-Beaune (à Beaune, tu changes de bahut au péage et tu remontes l'autre) en poids lourds VR (véhicules rapides car - de 12 tonnes et limités à 110) pour une grande société de transports rapides et messageries, j'ai pu voir des chargements "à la fourche" et des cartons jouxtant des boites de vitesses poids lourds non emballées. Et le tout, pas calé si y'a assez d'place et en vrac dans le camion.Celui-ci le plus souvent, conduit par des chauffeurs étant fiers de ne pas respecter les limitations dans les descentes et autres, et d'avoir mis une tôle au confrère !
C'est pas étonnant que ça arrive de temps en temps dans un sale état.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
forgottensummer
Citation:
Cela signifie que tu gardes l'ampli ? tu ne le renvoie au transporteur (pas confiance ) ? Tu comptes agir comment ??


Ben je vois d'ici le fait qu'ups remboursera que dalle....

du coup j'anticipe, et puis si ça me coute pas trop cher ça passe encore.
Je pense que si ils me remboursent rien, ils m'offriront un deuxième envoi gratuit.....

Et puis un petit truc marrant, ils défoncé le colis pendant la livraison, par contre pour le retour chez moi (sans protections) l'ampli n'a rien eu.....
jabadaho
Et qu'en je pense que l'on me traite de branleur qu'en je dis que je suis fonctionnaire...

En ce moment sur guitare électrique...