Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
RayJoker a écrit :
Ca serait pas plus simple de faire une liste des vendeurs qui ont déjà fait des transactions sans qu'il n'y ait de problèmes ? (vu que faire une blacklist est plus difficile puisqu'il est aisé de chnager de pseudo etc.)

ça a déja été fait et ça tombe dans l'oubli peu de temps après ...

le principal inconvénient est que les avis ne sont pas cumulatifs : c'est donc trés contraignant de retrouver une évaluation à chaque fois (sans compter en plus les changements de pseudo) !!

il faudrait une rubrique dans notre profil où l'acheteur viendrait nous mettre un commentaire: comme ça, en regardant le profil recherché, on aurait directement l'ensemble des avis postés (et même si le pseudo a changé)
The Trout
jimstack a écrit :
darko_parrain a écrit :
en tout cas j'achèterais plus rien du forum sauf aux potes, beaucoup d'arnaques çà devient comme le boncoin

c'est, en effet, bien regrettable ..

je pense qu'il faudrait mettre en place un systeme d'étoiles dans notre profil comme sur Ebay mais ça suppose que d'une manière ou un autre le site intervienne dans les transactions compliqué, certes ...

Il suffirait de créer un topic "Vendeurs de confiance" ou chaque membre ayant fait une bonne transaction (achat/vente/échange) indiquerait le nom du membre.
Le créateur du topic n'aurait plus qu'à faire une liste des "bons" pseudos en page 1.
Si tous les gens ici qui ont fait de bonnes transactions jouent le jeu, ça peut être utile.
Et ça évite la chasse aux sorcières puisqu'on ne parle que des bons vendeurs/acheteurs/"échangeurs".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
oups crossposting
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jabadaho
The Trout a écrit :

Il suffirait de créer un topic "Vendeurs de confiance" ou chaque membre ayant fait une bonne transaction (achat/vente/échange) indiquerait le nom du membre.
Le créateur du topic n'aurait plus qu'à faire une liste des "bons" pseudos en page 1.
Si tous les gens ici qui ont fait de bonnes transactions jouent le jeu, ça peut être utile.
Et ça évite la chasse aux sorcières puisqu'on ne parle que des bons vendeurs/acheteurs/"échangeurs".

Je trouve l'idée pas mal du tout. Les gens ayant fait une bonne transaction le dirons-t-ils ? Y penseront-ils ?

En tout cas, si l'idée plait, je veux bien mis collé.
poluxsalvaterra
Ca pourrait être une bonne idée

Par contre le seul problème , c'est qu'il faudrait faire un truc des vendeurs qui ne sont pas de confiance , mais par exemple quelqu'un qui a eu une querelle avec un forumeur pourrait le classer dans cette catégorie et foutre ses ventes par terre :/
Donc voila , c'est la où ca bloque
The Trout
poluxsalvaterra a écrit :
Ca pourrait être une bonne idée

Par contre le seul problème , c'est qu'il faudrait faire un truc des vendeurs qui ne sont pas de confiance , mais par exemple quelqu'un qui a eu une querelle avec un forumeur pourrait le classer dans cette catégorie et foutre ses ventes par terre :/
Donc voila , c'est la où ca bloque

Justement, l'interet c'est de ne pas faire un topic des vendeurs qui ne sont pas de confiance, il existe déjà, on est en train de poster dessus.
_Arsène
Un système de Feedback serait tout à fait possible.

Et ça se fait ailleurs, exemple, sur Talkbass :

http://www.talkbass.com/forum/(...)29850

(j'ai pris un gars au pif) Exactement le même système qu'Ebay au départ. positive - neutre - négative ... Et le % .

Ps : et ça s'affiche directement sous leurs pseudos. Admettons chez nous, sous nos "rangs"...
RayJoker
Peut-être qu'il faudrait transmettre l'idée à un modo ou quelqu'un qui pourrait mettre ça en place concrètement..
En tout cas ça me paraît être une très bonne idée.
Invité
  • Invité
jabadaho a écrit :
The Trout a écrit :

Je trouve l'idée pas mal du tout. Les gens ayant fait une bonne transaction le dirons-t-ils ? Y penseront-ils ?

En tout cas, si l'idée plait, je veux bien mis collé.

Il faudra faire attention au copinage voir même au multinick qui s'autocongratule

Citation:
yes mais çà aurait pourtant pu se regler facilement , certains se pensent vraiment au dessus des lois et sont sans gène en france

y'a pas qu'en France !
The Trout
pouët 26 a écrit :

Il faudra faire attention au copinage voir même au multinick qui s'autocongratule

Oui, c'est la seule faille, après si un modo accepte de jouer le jeu, il peut checker les IP pour limiter le multinick qui s'autocongratule.
The Trout
Exact
RayJoker
Alors pourquoi ils le font pas ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca c'est une question qu elle est bonne

je pense qu ils sont pas assez nombreux pour tout faire
peut etre pas les moyens de tout verifier non plus
RayJoker
Faut "engager" des modos en plus alors...
_Arsène
Mais je pense que la politique de l'administration du site est claire.. Ils se "dédouanent" des Ventes.. Rien ne les empêchent c'est sur de faire un système de feedback..

En ce moment sur guitare électrique...