Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Déc 2009, 20:20
30 Seconds To Mars a écrit :
justement quelqu'un m'a dit ce matin je te la prends, je lui ai repondu attends je receuille des infos et je te recontact des que j'en sais plus

... mais tu nous prends pour des lapins de 3 semaines ?
Tu crois pas que si tu as un doute, c'est avant de passer une annonce de vente que tu dois te renseigner ? C'est un minimum de savoir ce que tu vends, non !?
Permets-moi de te dire que je trouve ta façon de faire et ta démarche très malhonnête; et ce n'est pas la première fois.
Basta.
Dazed And Confused
Y'en a pas mal qui même s'ils ont des doutes vendent leur matos.
Et puis y'a cette mentalité je me suis fait arnaqué, tempis pour le nouveau acquéreur.

Au moins 30 Seconds To Mars réagit à cela et ne procède pas à la politique de l'autruche.

30 Seconds To Mars à l'avenir avant d'acheter une guitare renseigne toi un minimum sur le produit.
_Arsène
Un mec qui est un "passionné" (des dizaines de PRS donc si on parle toujours du même bonhomme, et des dizaines de pelles vendues (par semaine ? par mois ?)) Qui se fait arnaquer comme un bichou sans s'en rendre compte et qui revends aussi sec sans rien savoir sur son matériel ? oui c'est vrai, c'est possible..
Dazed And Confused
Je ne savais pas qu'il avait déjà bcp vendu avant. Je pensais que c'était juste maintenant.

J'admet c'est bizarre
Invité
  • Invité
Vu à la TV ce matin...

http://www.internet-signalement.gouv.fr

Pas la panacée tout de même... questions arnaques entre particuliers...

Si le contenu signalé est illicite mais conçu à l'étranger, il est transmis à Interpol qui l'oriente vers les autorités judiciaires du pays concerné.

Que puis-je signaler ?

* Il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement illicite, c'est-à-dire qu'il doit être interdit et puni par une loi française. Les contenus ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n'ont pas à nous être signalés.
* Il doit s'agir d'un contenu public de l'Internet, auquel tout internaute peut se retrouver confronté : site internet, blog, forum, propos sur un « tchat », agissement d'un « rôdeur » anonyme sur une messagerie, etc.
* Il ne doit pas s'agir d'une affaire privée avec une personne que vous connaissez, même si elle utilise Internet pour vous nuire. Dans ce cas, présentez-vous dans un Commissariat de Police ou une Brigade de Gendarmerie.
* Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant l'intervention de service de secours (accident, incendie, agression, etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur votre téléphone.
Invité
  • Invité
suite de mon histoire , depot de plainte contre le vendeur
jabadaho
darko_parrain a écrit :

Normal. Faut surtout pas laisser trainer ces trucs là. En esperant que tu retombes sur tes pattes et que le sa***d mange un bon coup, ça lui feras les pieds.
Invité
  • Invité
jabadaho a écrit :
darko_parrain a écrit :

Normal. Faut surtout pas laisser trainer ces trucs là. En esperant que tu retombes sur tes pattes et que le sa***d mange un bon coup, ça lui feras les pieds.

yes mais çà aurait pourtant pu se regler facilement , certains se pensent vraiment au dessus des lois et sont sans gène en france

en tout cas j'achèterais plus rien du forum sauf aux potes, beaucoup d'arnaques çà devient comme le boncoin
jimstack
darko_parrain a écrit :
en tout cas j'achèterais plus rien du forum sauf aux potes, beaucoup d'arnaques çà devient comme le boncoin

c'est, en effet, bien regrettable ..

je pense qu'il faudrait mettre en place un systeme d'étoiles dans notre profil comme sur Ebay mais ça suppose que d'une manière ou un autre le site intervienne dans les transactions compliqué, certes ...
RayJoker
Ca serait pas plus simple de faire une liste des vendeurs qui ont déjà fait des transactions sans qu'il n'y ait de problèmes ? (vu que faire une blacklist est plus difficile puisqu'il est aisé de chnager de pseudo etc.)
Dazed And Confused
Le soucis c'est que les gens s'ils sont pas obligé de participer à cette liste ils ne feront pas l'effort de la mettre à jour.

Pour moi je suis du même avis que Jimstack. Obligation de donner des évaluations. Système lourd, mais vu qu'il y'a toujours 2-3 pecnos pour faire chier
Invité
  • Invité
bah quand il y a une arnaque on le sait mais les vendeurs ne sont pas bannis et continuent , des evalutaions positives ne changeraient rien trop facile d'en faire des fausses
jabadaho
darko_parrain a écrit :

yes mais çà aurait pourtant pu se regler facilement , certains se pensent vraiment au dessus des lois et sont sans gène en france

Je suis tout à fait d'accord avec (comment ne pas l'être). Des tout du c*l, y'en partout. Helas. Mon souhait serait qu'il se fasse b**ser par un autre. L'arroseur arrosé, certes se n'est pas trop morale mais tellement bon...

Citation:

Ou alors, faut faire cela en visu. J'allais dire "comme avant" avec "les petites annonces gratuites". Bon courage pour la suite.
jimstack
RayJoker a écrit :
Ca serait pas plus simple de faire une liste des vendeurs qui ont déjà fait des transactions sans qu'il n'y ait de problèmes ? (vu que faire une blacklist est plus difficile puisqu'il est aisé de chnager de pseudo etc.)

ça a déja été fait et ça tombe dans l'oubli peu de temps après ...

le principal inconvénient est que les avis ne sont pas cumulatifs : c'est donc trés contraignant de retrouver une évaluation à chaque fois (sans compter en plus les changements de pseudo) !!

il faudrait une rubrique dans notre profil où l'acheteur viendrait nous mettre un commentaire: comme ça, en regardant le profil recherché, on aurait directement l'ensemble des avis postés (et même si le pseudo a changé)

En ce moment sur guitare électrique...