Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Mais je pense que la politique de l'administration du site est claire.. Ils se "dédouanent" des Ventes.. Rien ne les empêchent c'est sur de faire un système de feedback..
Invité
  • Invité
Ils vont surtout nous dire (et pas à tort...) que le site G.com n'a pas vocation
à être un site de vente... donc, surplus de vigilance pas à leur charge...
Compréhensible. Mais 100% d'accord si on pouvait avoir un "sérieusomètre"
sous l'avatar....
ce serait bien pratique.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :
Ils vont surtout nous dire (et pas à tort...) que le site G.com n'a pas vocation
à être un site de vente... donc, surplus de vigilance pas à leur charge...
Compréhensible. Mais 100% d'accord si on pouvait avoir un "sérieusomètre"
sous l'avatar....
ce serait bien pratique.

Tout a fait d'accord!

Après tout, c'est chose possible : j'ai déjà vu des "médiators d'argent" et autres sous les pseudos, ce ne serait donc qu'un grade en plus des autres déjà existants.
jabadaho
J'imagine que les modos lisent ce qui est dit ici, si ce n'est pas l'administration. Je pense que si ni les uns ni les autres ne se manifeste c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de prendre cette charge en plus. 'fin, c'est mon avis.

Pour répondre à chépluki sur le copinage, je ne suis pas corruptible jusqu'à une certaine somme

edit: pour les multi, un travail en commun avec un gentil modo devrait faire l'affaire (et comme les modos sont tous gentils... )
RayJoker
bon, apparemment les modos ne sont pas intéerssés par l'idée

Peut-être qu'il faudrait créer une équipe de modération dédiée exclusivement à cette section achat/vente/échange, comme ça les modos actuels n'aurait pas à intervenir ici
jabadaho
Certes, mais ces modos seront-ils écoutés par les users ? Les respecterons-t-il les "ordres" (c'est pas le bon terme mais là, je le trouve pas, le bon). Je crains que, en définitif, cela ne serve pas a grand chose. 'fin, j'dis, j'dis rien.

De toute façon, je suis toujours partant pour ce topic "bon vendeur, bonne acheteur", qui ne peut qu'être que positif pour tout le monde.

Edit: je me relis et pis voilà, des fautes partout, plus celles que j'ai pas vues...;
DJayNot
Je craint(crains) que, en définitif, cela ne servent(serve) pas

qui ne peux(peut)

pour les fautes que tu n'as pas vues.
Mais la haute école de l'orthographe, c'est définitivement pas le but de ce forum, alors chapeaux-bas pour le fait que tu te relises, et te corriges.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jabadaho
DJayNot a écrit :
Je craint(crains) que, en définitif, cela ne servent(serve) pas

qui ne peux(peut)

pour les fautes que tu n'as pas vues.
Mais la haute école de l'orthographe, c'est définitivement pas le but de ce forum, alors chapeaux-bas pour le fait que tu te relises, et te corriges.

Merci, j'ai édité...et je ne suis franchement pas fier de moi.

En espérant faire mieux la prochaine fois...
jabadaho
B'jour,

Je m'auto-quote, pour avoir votre avis :

Citation:
Bonjour,

Suite à une échange sur le topic problèmes de vente, et afin d'éviter que ce forum soit le double du "bon coin" et ses arnaques, j'ouvre ce topic.
Son but est de lister tous les bons vendeurs et bons acheteurs. Ce n'est pas l'arme absolue anti-embrouille, mais cela peut permettre de ce rassurer sur l'interlocuteur avec qui on commerce. Ce n'est pas pour autant que la personne avec qui on négocie une vente est un escroc si il n'est pas sur la liste mais qu'il n'a jamais acheter ici (comme moi).

Naturellement, je suis ouvert à toutes idées intelligentes, histoire de faire avancer le shmiliblik. Rien n'est fiché, tout peut évoluer. Si, par contre, vous estimez que ce topic est inutile, je demanderais sa fermeture. Bref, vous l'avez compris ce thread est le votre. Il est là pour vous, pour faire en sorte d'échanger, commercer le plus surement possible, ce n'est qu'un maillon d'une chaine pour que tout ce passe bien.

Comment j'image la chose ? Je pensait créer 2 listes, acheteur, vendeur (on peut être un bon vendeur et un mauvais payeur), lister par ordre alphabétique et de mettre une étoile (*) pour transaction réussie. On peut aussi y mettre l'objet de la vente et des appréciations.

Qu'en penser vous ? Comme disent les djeunz "lâchez vos com'"

Je rappelle que l'idée n'est pas de moi, je ne fais que créer le topic . C'est une idée collégiale.

C'est à vous cognac-jay

Le topic est ici

Merci de m'avoir lu.
RayJoker
Cool !

edit : apparemment l'idée n'a pas lair de trop marcher...
jabadaho
RayJoker a écrit :
Cool !

ouffff, un avis positif...ça fait du bien
Invité
  • Invité
C'est toujours partant d'une bonne idée de faire ce genre de truc mais ça ne peut pas marcher ici.
D'une part,ce n'est pas un site de ventes et d'autre part,certains peuvent ce qu'ils veulent sur d'autres,du bon comme du mauvais même s'il n'y jamais eu de transaction.

Bonne chance quand même
jabadaho
forgottensummer a écrit :

Il s'agirait plutot de limiter les risques

Tu as tout à fait compris notre démarche.

Edit: En fait, le truc, tel que je le vois, c'est de ce dire "l'acheteur semble correcte, je peux, donc, lui vendre la gratte, mon ampli, ma pédale (rayer la mention inutile), sans passer par la case justice . c'est, j'allais dire, un anxiolytique. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas d'embrouille. Ça ne règle pas le problème des arnaques. Hélas...

En ce moment sur guitare électrique...