Citation:
Bonjour,
Suite à une échange sur le topic problèmes de vente, et afin d'éviter que ce forum soit le double du "bon coin" et ses arnaques, j'ouvre ce topic.
Son but est de lister tous les bons vendeurs et bons acheteurs. Ce n'est pas l'arme absolue anti-embrouille, mais cela peut permettre de ce rassurer sur l'interlocuteur avec qui on commerce. Ce n'est pas pour autant que la personne avec qui on négocie une vente est un escroc si il n'est pas sur la liste mais qu'il n'a jamais acheter ici (comme moi).
Naturellement, je suis ouvert à toutes idées intelligentes, histoire de faire avancer le shmiliblik. Rien n'est fiché, tout peut évoluer. Si, par contre, vous estimez que ce topic est inutile, je demanderais sa fermeture. Bref, vous l'avez compris ce thread est le votre. Il est là pour vous, pour faire en sorte d'échanger, commercer le plus surement possible, ce n'est qu'un maillon d'une chaine pour que tout ce passe bien.
Comment j'image la chose ? Je pensait créer 2 listes, acheteur, vendeur (on peut être un bon vendeur et un mauvais payeur), lister par ordre alphabétique et de mettre une étoile (*) pour transaction réussie. On peut aussi y mettre l'objet de la vente et des appréciations.
Qu'en penser vous ? Comme disent les djeunz "lâchez vos com'"
Je rappelle que l'idée n'est pas de moi, je ne fais que créer le topic . C'est une idée collégiale.
C'est à vous cognac-jay