Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
Bon la gratte a fini par arriver, le facteur était sympa et avait l'air honnête donc je ne lui ai pas pris la tete, autant ne pas dégouter ceux qui semblent faire leur boulot correctement.

Une petite photo de la gratte arrivée avec une corde cassée, ce qui est relativement peu vu ses deux semaines d'allers retours à travers la France.

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

Est ce que quelq'un d'entre vous as t'il deja fait affaire avec legembloutois ?
car je m'apprete à faire une grosse transaction avec lui et je suis en France et lui en Belgique donc je suis un peu inquiet, je voudrais savoir si vous saviez si c'est quelqu'un d'honnete et de serieux.

Merci pour vos témoignages
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas lui le probleme

le probleme c'est l'envoie entre France et Belgique, évitez absolument La poste!! il y a déjà eu beaucoup de probleme évoquée dans les pages précédentes
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je sais qu'il a acheté quelque trucs sur le forum (notamment une LP custom je crois, bref) à priori il a l'air serieu, et il aurait même envoyé une tete NOS a quelqu'un du forum pour qu'il puisse le tester (cf. les pages précedentes de ce topic) bon il a pas eu de chance car il a eu quelques soucis avec la poste ... Mais je dirais qu'il est credible oui.

Ouaip surtout ne pas utiliser la poste pour les envoies france>belgique et vice versa. TNT, UPS etc ...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour à tous

Est ce que quelq'un d'entre vous as t'il deja fait affaire avec legembloutois ?
car je m'apprete à faire une grosse transaction avec lui et je suis en France et lui en Belgique donc je suis un peu inquiet, je voudrais savoir si vous saviez si c'est quelqu'un d'honnete et de serieux.

Merci pour vos témoignages

yep pas de problème je pense car il est assez actif sur ce sujet pour ses problèmes avec la poste
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
30 Seconds To Mars
ok merci je vais faire affaire avec lui alors.
On va passer par UPS en effet, cela vaut mieux.
Je dois envoyer 2 guitares en même temps avec UPS au même destinataire, vous pensez que cela peut compter comme un seul colis ?

Merci
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Si tu mets les deux guitares dans le même cartons, bien sur !

A voir si le prix d'ensemble est plus elevé que le prix pour chacune !
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
30 Seconds To Mars
OK Merci
Et sinon l'assurance est limitée à combien ?
parce que si j'envois les deux guitares dans le même colis, la valeur totale sera de 3000 euros
Mochi
  • Mochi
Oh je crois que les assurances sont assez elevés chez eux. Sinon ben tu fais 2 cartons, ensuite tu scotch les 2 cartons ensembles et tu entour le tout de papier craft
Invité
  • Invité
çà coute plus cher quand même faut pas rêver c'est au poids que tu paies
Mochi
  • Mochi
Oui oui mais ca coutera toujours moins cher que 2 colis. Le rapport tarif/poids n'est jamais proportionel, plus le colis pese lourd (en restant biensur logique, pas 1 tonne quoi) plus le rapport service/prix sera interessant. Car sur l'envoi du colis tu ne payes pas que le poids, tu paye plus la minupulation, le traitement, les coup de flashage etc, le carburant (ben oui t'envoi 2 colis tu payes 2 fois le carburant)...
Guiloop
  • Guiloop
ouai pour avoir déjà envoyé pas mal de colis je peux te dire que les plus grosses variations de prix se font surtout sur le poids et le volume
pas vraiment le trajet

bref fais ta demande pour un ou 2 colis et prends le plus avantageux
30 Seconds To Mars
Je suis en train de préparer l'envoi sur le site internet de UPS mais j'ai un petit soucis, il me demande d'indiquer le poids. Or c'est pas une babiole, comment determiner avec exactitude le poids de 2 guitares avec leur flycase. Je suis perdu...
Guiloop
  • Guiloop
heu t'as pas de pèse personne chez toi? (balance)

et il faut peser le colis finit, pas seulement guitare + fly
meme si on est pas au gramme pres non plus
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
Je suis en train de préparer l'envoi sur le site internet de UPS mais j'ai un petit soucis, il me demande d'indiquer le poids. Or c'est pas une babiole, comment determiner avec exactitude le poids de 2 guitares avec leur flycase. Je suis perdu...

Très simple. Tu montes sur ta balance sans le colis, tu notes ton poids (l'occaz de vérifier ), puis tu montes sur la balances avec ton colis (en le portant), tu relève le poid et la différence des deux, c'est le poids de ton colis !

Grosso-modo, une guitare + fly + carton ça fait environ 10-11 kg généralement...
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...