Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est sûr qu'après plus on monte en gamme plus on a de chances d'avoir de propositions compte tenu du nombre de gaseux fauchés (presque un pléonasme) qu'on est
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bof, ca vaut entre 350-450€ sur le marché de l'occaz ...

Et oui c'est la triste réalité, dur dur d'etre gazeux, je reves d'une diezel vh4 et une petite cu24 ... le seul truc qui risque d'etre emmerdant c'est de ne plus avoir une gratte un accordage
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 07 Août 2008, 11:24
Nan mais si ça t'avait intéressé j'aurais évidemment rajouté à coté.

Mais vu que tu n'étais pas intéressé je n'ai pas insisté.
Invité
ça par contre c'est un peu une chose que je critique: quand on fait une proposition pour un instrument de gamme inférieure avec compensation prévue, autant le préciser de suite au vendeur

J'ai encore eu le coup 4 fois avec mon ESP: après je me retrouve à "m'excuser" de devoir le préciser car pour certains c'est tout à fait normal et prévu, et d'autres sont étonnés
En le précisant de suite, le vendeur a les idées plus claires
Mochi
  • Mochi
Si je ne voulais pas ma prs j'aurais été interessé, mais j'ai les yeux fixé sur qqchose en ce moment

La fameuse prs private stock en HSS sur le forum

Mais oui c'est toujours mieu de faire tout de suite sa proposition, plutot que d'esperer que le vendeur dise oui sans contre partie ...
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Perso j'ai rien contre les gens qui font un peu de "biz", mais de la a prendre le forum pour un lieu de revente a la chaine en prenant des marges de 300/400€ voir plus sur chaque vente ... faut peut être pas pousser mémé dans les orties.
peace
emperorgod
Ma foi, il n'a pas tort. Finalement, c'est comme ça que ça se passe dans les commerces, ils achètent aux fabricants, et revendent en prenant leurs marges de 2,2 fois le prix (X2 + tva).
En tant que non professionnel de la vente, faut avoir les valseuses pour le faire...ça veut dire envoyer du blé à une personne qu'on connait pas, transporter avec le risque de casse ou de vol (et oui, c'est pas une légende), risque de douane, risque qu'a l'arrivée, ce soit pas le produit acheté etc...
Maintenant, en plus il revend à un prix inférieur au marché!!!! Donc moi je dis "fonce", ce qui est dommage, c'est que des gens viennent casser ses ventes...ça n'apporte rien aux personnes qui font ça en plus, je comprend vraiment pas...c'est pas comme si il vendait une squier "hello kitty" pour 1000boules????!!!????
Laisser les ventes se dérouler et si vous avez des remarques faites le savoir par mp, au moins vous casserez pas la vente d'un vendeur.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Slider
  • Slider
Mouais je trouve ca limite d'aller gueuler pour ca (bien que ces pratiques soient effectivement a la limite de la légalité), Le mec ne force personne a acheter ses grattes. Ares si je me livrais a ce genre de pratique, je jouerai franc-jeu et serais très clair sur la provenance de la guitare.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mochi
  • Mochi
Perso moi ca ne me derange pas, tant mieu pour lui s'il à les fonds, pour pouvoir acheter des bon coups et fructifier ses thunes, tant que ca ne va pas dans l'arnaque en vendant les grattes au dessus de la côte, après s'il y'a trop de gens ici qui bradent de tel grattes haut de gamme ici, c'est pas terrible car cava faire baisser la cote au sein du forum...

Enfin voilà ce n'est que mon avis. Moi ca me derange pas, surtout qu'il doit etre ouvert plus ou moins à la negociation.
ericzemour
c'est un peu à la gueule du vendeur en fait c'est toléré s'il a des potes sur le forum sinon c'est un escroc alors qu'il fait la même chose que pas mal d'autres , y a des grands nom du forum qui font pareil depuis des années et à qui personne ne dit rien ...

le forum est une republique bananière faut lécher les bourses de certains pour être bien vu comme en politique
Slider
  • Slider
Tu es sûr? Je suis pas si sûr puisque ces ventes "indélicates" disons sont montrées du doigt par des users lambda. Si personne ne leur dit rien, c'est sois parce qu'ils affichent clairement leur méthode, soit parce qu'au contraire ils la masquent bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ericzemour
el slïder a écrit :
Tu es sûr? Je suis pas si sûr puisque ces ventes "indélicates" disons sont montrées du doigt par des users lambda. Si personne ne leur dit rien, c'est sois parce qu'ils affichent clairement leur méthode, soit parce qu'au contraire ils la masquent bien

bien sûr que si j'en ai demasqué pas mal d'ailleurs celui ci c'est moi qui l'est démasqué mais bon certains sont protégés par la moderation et les ayatollahs
Invité
Disons que ce genre de vendeurs permettent à des gens comme moi par exemple, assez frileux avec ebay ou l'importation de faire tout de même de relativement bonnes affaires avec une prise de risque minimum

il gagne de l'argent, et bien je trouve ça plutôt normal étant donné que la prise de risque est maximum pour lui

En ce moment sur guitare électrique...