Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
satoza a écrit :
euh...franchement c'est rien du tout ça,ça n'est pas un problème de vente,t'as juste eu affaire à quelqu'un qui a lâché le morceau pour x raison.
Tout va bien
Ca peut arriver.
Faut pas déconner non plus, quand on te prend pour un con plusieurs semaines en leur fesant croire que l'argent va arriver, c'est grave

Il est arrivé la même chose avec "aRok" qui fait le mort bien sur depuis...
klouch8
Oui voilà c'est vrai que ce n'est pas réellement un problème de vente car je n'y ai rien perdu, mais quand même ce comportement est à bannir sur le forum.

Comme dit plus haut, c'est un forum d'échanges entre passionés, avant d'être un site de vente de matériel... Il faut donc qu'il y règne une bonne ambiance et que les trolls et types aux comportements louches soient le moins possible.

Cependant je sais très bien que comparé à d'autres problèmes, le mien est petit, mais bon je voulais quand même vous faire part de ce problème qui m'a étonné car je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

En attendant, toujours pas de nouvelles de lui L'est pas prêt de retourner sur le forum je pense!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
Mr. Vengeance a écrit :
satoza a écrit :
euh...franchement c'est rien du tout ça,ça n'est pas un problème de vente,t'as juste eu affaire à quelqu'un qui a lâché le morceau pour x raison.
Tout va bien
Ca peut arriver.
Faut pas déconner non plus, quand on te prend pour un con plusieurs semaines en leur fesant croire que l'argent va arriver, c'est grave

Il est arrivé la même chose avec "aRok" qui fait le mort bien sur depuis...

C'est sûr que c'est un manque de respect si le forumeur te dit " je prends,je t'envoie le chèque..." et que tu attends pour rien.

Mais justement n'attends pas pour rien,fais comme si ça n'était pas encore vendu,le forumeur qui ne comprend pas,ben tu lui expliques que t'as eu des mauvaises expériences et que tu ne considères la vente faite que quand tu as l'argent entre les mains.
J'ai toujours fait comme ça et aucun problème.
Faut juste pas trop se prendre le chou
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Mai 2008, 20:48
satoza a écrit :
thrillseeker : je suis d'accord avec ton post.
On peut MP les vendeurs pour un renseignement à la limite mais MP pour dire "je vais prendre mais faut que je vois..." ça m'est arrivé plusieurs fois et bien ma réaction c'est "ok préviens moi dès que c'est bon".
La suite,c'est à celui qui se décide en premier.
Si je connais déjà le forumeur,je peux lui réserver et ce uniquement si j'ai deja fait affaire avec lui ou alors si c'est un forumeur qui a l'air sérieux.

FYR:
Malheureux ce qu'il t'arrive.
Qu'il ait acheté d'autres mécaniques,c'est pas ton problème.
Il t'a envoyé des mécas qui marchent à moitié.Etait ce précisé dans son annonce?
Si ce n'est pas le cas,il a merdé.
S'il ne veut rien savoir,ben c'est un arnaqueur.

L'idée du topic sur les mauvais vendeurs est une bonne idée mais ce sujet a souvent été abordé ici et on en revient toujours aux mêmes conclusions,tout le monde peut dire ce qu'il veut sur qui il veut.
Donc un forumeur peut inventer n'importe quoi sur un autre forumeur juste pour l'emmerder donc ça ne serait pas très judicieux de faire un topic comme ça.
On aurait des notations comme Ebay,ok mais ici c'est juste un forum de passionnés qui parlent zik et qui de temps à autre,vendent du matos.
G.com n'est pas un site d'achat vente donc c'est une question de confiance.

et bien sûr que non, il ne m'avait pas dit qu'elles étaient défectueuses...
nyto007
Il y aurait un système simple et efficace pour les ventes qui pourrait aider dans les transactions...

- Faire un forum à post unique sans possibilité d'éditer ou vendeur et acheteur laisseraient une évaluation façon EBAY sur la transaction...

Genre "X est ok, matos tel annonce, livré dans les temps" ou " Y est cool, cheque arrivé dans les 48h, pas de bin's d'encaissement"

et garder ce forum pour tous les problèmes et litiges...et avoir le droit de balancer le nom et prénom d'un eventuel margoulin comme ça en cas de changement de pseudo, il reste au moins le vrai prénom et nom...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
ceddie1974
nyto007 a écrit :
Il y aurait un système simple et efficace pour les ventes qui pourrait aider dans les transactions...

- Faire un forum à post unique sans possibilité d'éditer ou vendeur et acheteur laisseraient une évaluation façon EBAY sur la transaction...

Genre "X est ok, matos tel annonce, livré dans les temps" ou " Y est cool, cheque arrivé dans les 48h, pas de bin's d'encaissement"

et garder ce forum pour tous les problèmes et litiges...et avoir le droit de balancer le nom et prénom d'un eventuel margoulin comme ça en cas de changement de pseudo, il reste au moins le vrai prénom et nom...

C'est une bonne idée ... certes ... mais les gestionnaires de g.com refuseront ... pour la simple et bonne raison qu'un tel système engageraient un minimum de leur responsabilité ... or j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas mettre le doigt dans cet engrenage
Kenshin.
le meilleur systeme que je connaisse c'est de "tracer" un vendeur.

Malheureusement c'est plutot difficile depuis le hack de l'année derniere car la fonction "rechercher les messages" d'untel à partir du profil ne retourne que les topics et plus les messages.

On arrivait bien à cerner les personnages en fonction des posts.
Mr. Vengeance
Problèmes de vente ? Je n'ai rien vendu depuis + de 6mois

Le plus grave je ne reçois aucune offre, même les racapes ont disparus
The-Beatles
Mr. Vengeance a écrit :
Problèmes de vente ? Je n'ai rien vendu depuis + de 6mois
Le plus grave je ne reçois aucune offre, même les racapes ont disparus

mais c'st normal , tu vends des petits trucs et les gens cherchent des grattes
Mr. Vengeance
Je vais te laisser rire tout seul de ta petite vengeance alors, bye bye!
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
c'est quoi le pb entre vous deux? ça a l'air bizar une histoire de pedale payé trop chère alors qu'il y avait moins chère ailleurs?
Socialdisto
Salut, juste pour vous conseiller Guyanaju, forumeur très pro. Bonne communication, emballage niquel ; à recommander !
A+
tetsuo_fr
C'est moi ou ça stagne pas mal au niveau vente ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca fait deja qq mois que ca stagne, en fait d'habitude ca reprend vers septembre/octobre, apres des vacances generalement calmes, mais cette année ca n'a pas repris du tout ....

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tetsuo_fr
fxdfxd a écrit :
Ca fait deja qq mois que ca stagne, en fait d'habitude ca reprend vers septembre/octobre, apres des vacances generalement calmes, mais cette année ca n'a pas repris du tout ....

-fx

AH, je me disais aussi... plutôt très mou, et pour à peu prêt tout... bon, ben je vais prendre mon mal en patience...

En ce moment sur guitare électrique...