Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
kazadvic
(Message supprimé)

Problème réglée
arrangement à l'amiable avec chino.moreno
Affaire classée !!

Merci à tous de supprimer tous vos messages concernant cette affaire !!
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
ah, c'etais pas sur ebay
Pourquoi jen suis venu a parler d'ebay moi ? enfin bref........

T'avais t-il envoyer des photo de la guitare pour que tu te fasse une idée ?
Si oui, ca serait bien si tu les as encore de les afficher ici, et aussi d'afficher les photos actuelle de la guitare.

Deja, je trouve que kazadvic a pris un enorme risque en acceptant de t'envoyer la guitare, sans qu'il est recu la moindre tunes . enfin, il a eu du bol, tu la payer apres la reception. ( enfin pas en totalité )

EDIT : ah ben voila, une bonne chose La discution calme et posé regle pratiquement toujours les problemes. Heureux que vous ayer trouvé un arrangement .
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
bon bah si c'est arrangé alors il ne reste plus que le pb avec OLIVDTP
kazadvic
Merci chino, tout est OK
Invité
  • Invité
sunday_luthier a écrit :
HS : faire de la vente/échange sur ce forum, c'est chercher les emmerdes.
Après 2 transactions foireuses sur 2, j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis parti sur Ebay.

Ben moi, c'est l'inverse. Deux achats sur ce forum et aucun soucis.
Par contre, sur le site Ebay, bonjour les menteurs et voleurs
Vous êtes, tout les jours, confrontés a des annonces de merde, sur des objets de merde, avec des annonceurs pourris et vous continuez a faire confiance!
He bien, ne venez pas vous plaindre après
nyto007
Hello,

Juste une p'tite apparté pour vous dire de vous munir d'un bifton de 20 € et de soda ou bière fraiche, le jour de la livraison du colis

Cela permettra p'tre de détendre l'atmosphère avec le facteur et p'tre avoir le droit gracieux d'ouvrir le colis avant signature du bordereau de livraison

Perso, après la lecture de tous vos posts, c'est la solution que j'adopterais lors de mes prochains achats...

Ne pas oublier aussi qu'avant achat, il y a rencontre...Par rencontre, je sous entends l'échange de post et coup de phone avant de sceller la vente.

déja lors de ces premiers échanges, on sait plus ou moins si cela se passera bien ou pas...Il y a des signes qui ne trompent pas...Mieux vaut, des fois, attendre un peu avant de vendre que de conclure avec le premier venu même si on flippe de laisser passer un acheteur...

J'applique cette recette avec réussite depuis que j'achète et vends du matos zic et j'suis toujours tombé sur des mecs biens et vraiment réglos...Mais j'suis pas à l'abri d'un big renard

Quand un type commence à vouloir négocier sur un prix déja très bas ou qu'il refuse ou chippotte sur la somme d'argent en compensation lors d'un échange par exemple, ça pu la vente foireuse et faut pas s'y accrocher de peur de pas avoir d'autres propositions...Y aura toujours une personne réglo interessée par le matos, faut juste être patient...

Bon, ben c'était ma contribe
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
The-Beatles
chino.moreno a écrit :
bon je viens de discuter avec kazadvic et on a trouvé un arrangement. On allez pas se facher pour 15 euros quand même. donc le probleme est résolu et nous nous sommes engagés à supprimer tous les messages que nous avions postés les uns envers les autres.

demande aux modos d'effacer le topic
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 09 Mai 2008, 14:31
ploum_ploum a écrit :

Ne pas oublier aussi qu'avant achat, il y a rencontre...Par rencontre, je sous entends l'échange de post et coup de phone avant de sceller la vente.

déja lors de ces premiers échanges, on sait plus ou moins si cela se passera bien ou pas...Il y a des signes qui ne trompent pas...Mieux vaut, des fois, attendre un peu avant de vendre que de conclure avec le premier venu même si on flippe de laisser passer un acheteur...

C'est tellement vrai...
klouch8
Salut tout le monde!

Bon, ben voilà, après plusieurs ventes/achats sur le forum sans soucis, j'suis tombé sur un os...

Rat-môneur, un forumeur qui pourtant m'avait l'air assez ancien et sérieux, m'envoie un MP pour l'ampli que je vends.

S'échangent donc plusieurs MP, puis des négociations s'en suivent jusqu'à conclure, facilement, à un prix fixé.

Il me dit qu'il est OK, qu'il m'enverra un mandat par La Poste. Il tarde un peu à arriver, il me rassure en disant qu'il avait attendu sa paie pour me l'envoyer, donc que c'était fait et qu'il allait bientôt arriver dans ma boîte aux lettres.

Une semaine après toujours rien, je me dis que c'est peut être normal car c'était pendant la période des jours fériés de Mai et des longs week ends, donc surement des problèmes à La Poste.

Rat-moneur me confirme qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Bref, j'attends, puis je me décide à lui renvoyer un MP car là c'est très long et bizarre, pour moi l'ampli est prêt à être envoyé.

Et depuis, PLUS AUCUNE nouvelle, pas de réponses à mes MP...

Donc j'ai remis l'ampli en vente, mais là je dois dire que je suis très, très, très déçu de son comportement... Je sais bien qu'il n'y a aucune garantie à ce qu'il me l'achète ou pas (imaginons qu'il ait eu un soucis financier, et qu'il laisse tomber la vente, OK), mais là le fait de n'avoir aucune nouvelle me

Enfin voilà, méfiez vous de ce Rat...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
euh...franchement c'est rien du tout ça,ça n'est pas un problème de vente,t'as juste eu affaire à quelqu'un qui a lâché le morceau pour x raison.
Tout va bien
Ca peut arriver.

Je te conseille de ne jamais enlever une annonce sur le forum avant que la vente soit effective.
Moi aussi j'ai eu affaire à des forumeurs qui disent " je prends" et après plus de nouvelles.
je ne leur en veux même pas,je fais avec et je continue tant que je n'ai pas le chèque dans ma boite aux lettres ou que je n'ai pas un rendez vous précis pour une vente directe.
Invité
Mouais enfin j'ai l'impression que ça se multiplie ce genre de comportement pas sérieux
Dans le cas de Klouch8, je comprend que c'est surtout le fait de ne pas avoir de nouvelles qui est le plus ennuyeux, et de plus montre un manque total de respect de la part du "potentiel" acheteur

Personnellement je ne comprends pas: quand une gratte ou un autre objet m'intéresse, je ne prends contact avec le vendeur que si je suis sûr de pouvoir le prendre, ou alors je précise que je suis juste intéressé
Les histoires de "faut que je vérifie mes comptes", ça me fait toujours marrer: en général, on est très au courant de l'argent qu'on a et si on peut se permettre un achat, en tout cas en ce qui me concerne et beaucoup de gens autour de moi également: autant dire qu'on se laisse un moment pour réfléchir, ce qui est tout à fait normal

Donc comme le dit satoza, mieux laisser l'annonce courir tant que rien n'est fait!
C'est loin d'être un drame ce qui t'es arrivé, mais je comprends que ça te mette sur les nerfs
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Mai 2008, 16:09
Et bien moi aussi après plusieurs achat vente sur le forum je suis tombé sur une casserole.

Pour ne pas le citer, j'ai acheté un lot de 6 mécaniques en ligne à Gregbass que j'ai payé et bien reçu. Jusque là tout va bien. Mais en les regardant, 3 sur 6 étaient cassées au niveau du téton à l'arrière de la mécanique qui permet de l'immobiliser. Résultat, 3 mécaniques tournent sur elles-mêmes donc sont inutilisables. Je me suis donc adressé à Gregbass pour lui proposer de les lui renvoyer et qu'il me rende mon argent, mais il a tout simplement refusé arguant qu'il avait acheté entretemps d'autres mécaniques et qu'il n'en n'avait donc plus besoin.

Nous devrions faire un topic sur lequel on répertorie les mauvais vendeurs, cela permettrait d'éviter ce genre de problème. Qu'en pensez-vous ?
Invité
  • Invité
thrillseeker : je suis d'accord avec ton post.
On peut MP les vendeurs pour un renseignement à la limite mais MP pour dire "je vais prendre mais faut que je vois..." ça m'est arrivé plusieurs fois et bien ma réaction c'est "ok préviens moi dès que c'est bon".
La suite,c'est à celui qui se décide en premier.
Si je connais déjà le forumeur,je peux lui réserver et ce uniquement si j'ai deja fait affaire avec lui ou alors si c'est un forumeur qui a l'air sérieux.

FYR:
Malheureux ce qu'il t'arrive.
Qu'il ait acheté d'autres mécaniques,c'est pas ton problème.
Il t'a envoyé des mécas qui marchent à moitié.Etait ce précisé dans son annonce?
Si ce n'est pas le cas,il a merdé.
S'il ne veut rien savoir,ben c'est un arnaqueur.

L'idée du topic sur les mauvais vendeurs est une bonne idée mais ce sujet a souvent été abordé ici et on en revient toujours aux mêmes conclusions,tout le monde peut dire ce qu'il veut sur qui il veut.
Donc un forumeur peut inventer n'importe quoi sur un autre forumeur juste pour l'emmerder donc ça ne serait pas très judicieux de faire un topic comme ça.
On aurait des notations comme Ebay,ok mais ici c'est juste un forum de passionnés qui parlent zik et qui de temps à autre,vendent du matos.
G.com n'est pas un site d'achat vente donc c'est une question de confiance.
Mr. Vengeance
satoza a écrit :
euh...franchement c'est rien du tout ça,ça n'est pas un problème de vente,t'as juste eu affaire à quelqu'un qui a lâché le morceau pour x raison.
Tout va bien
Ca peut arriver.
Faut pas déconner non plus, quand on te prend pour un con plusieurs semaines en leur fesant croire que l'argent va arriver, c'est grave

Il est arrivé la même chose avec "aRok" qui fait le mort bien sur depuis...

En ce moment sur guitare électrique...