GROS TROLL INSIDE [A LIRE SVP]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2007, 14:55
Je suis d'accord. Ce qui m'importe, c'est que le forum soit un endroit agréable et qu'il soit clair et instructif.

Le truc, c'est que c'est quasiment impossible de moderer correctement cette section (déjà la section "guitare" c'est pas evident) La regle c'est "pas d'ingérence", car c'est tous simplement impossible à gerer. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait ce topic. Tout seul je ne peux rien faire.

Apres, en ce qui concerne la modération, c'est un peu le meme pb. Vus le nombre de messages par seconde, impossible de tout controler. Certains modérateurs affichent les posts de la journée, et controlent qu'il n'y ait pas d'insultes/embrouilles/provoc/spam.
Perso je ne me penche que sur les posts que je suis ou sur les alertes modo. Mais vous avez pas idée comment c'est chiant de demeler une dispute... Il faut se taper l'historique de la discussion, plus d'autres si ça a débordé sur d'autre topic, contacter les intervenants, leur faire comprendre que c'est pas bien de provoquer ou de repondre à des provocations sans avoir l'air de passer pour un instit de maternelle (je ne veux pas savoir qui c'est qui a commencé), ni pour un flic (parceque là, ça part pour du "bande de fsciste", "atteinte à la liberté d'expression" voir meme menace physique, sisi)

Bref la pluspart du temps, la solution là plus simple et efficace c'est fermer le topic... Et tant pis pour les noms d'oiseaux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darko_setenza
non mais bobba il suffit de passer sur ce sujet les forumeurs le trouveront pour toi ^^
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Oct 2007, 15:45
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce type de sujet mais bon, je pense que l'anonymat d'internet permet trop facilement à des petits Charles Bronson d'intervenir pr casser des ventes ou pourrir des topics -
cela devient vraiment pénible et puéril et c'est négatif pr l'image de guitariste.com
Je suis étonné que les modos ne les voient pas : ils s'affirment sur les topics en attaquant les intervenants et énumérant des banalités type une mex c'est mieux qu'une US ou l'inverse - ensuite on aborde des points qui n'ont rien à voir avec un forum de passionnés, si t'as une belle guitare c'est que t'es un sale riche ... le souci c'est que bcp viennent comme moi pour obtenir des infos ou s'enrichir des expériences des autres et n'ont pas la meme capacité à polémiquer (on a autre chose à faire qd on se rend compte que l'interlocuteur est un troll) que ceux là
merci de verrouiller ou rappeler à l'ordre ce type d'individu

Je rajoute : ils font partir en vrille des topics au départ interessant, font partir les intervenants de qualité par lassitude et c'est cela qui me fait réagir - merci
I want to believe...
sylvain 75
Attention à darko_setenza (bis repetita): http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)75831

Comme toujours: achète des instruments via Ebay et tente ensuite de les refourguer sur le site, sans omettre de se remplir les poches au passage. CQFD
darko_setenza
déjà sylvain 75 et le gros troll ne font qu'un

je le denonce à chaque fois et depuis ils me suivent

j'ai honte d'acheter sur ebay , je suis un voleur bouh

je continuerai à vous suivre zeca et ses potes vous m'aurez pas

on peut pas les bannir ces mecs , à force ils vont reussir leur but
sylvain 75
darko_setenza a écrit :
déjà sylvain 75 et le gros troll ne font qu'un

je le denonce à chaque fois et depuis ils me suivent

après j'ai pas honte d'acheter sur ebay , je vois pas en quoi un ebayer est un voleur

C'est une manie chez toi de traiter tout le monde de "troll" ?

Tu agresses ainsi JCGA on se demande bien pourquoi ?!

Oui tu devrais avoir honte de prendre les musiciens pour des vaches à lait ! Si tu veux faire du business, un conseil: ouvre un commerce.
Autrement un jour ou l'autre tu risques d'avoir quelques soucis avec les agents du FISC.

A bon entendeurs.

PS (apres lecture de ton "edit"): s'il y a des gens à bannir ici ce sont bien les individus de ton espèce.
darko_setenza
j'agresse JCGA ? rien que çà çà montre ta debilité et que tu ne connais pas les gens car j'apprecie JCGA et il le sait

j'espère qu'on te bannira toi et tes potes pour tes arnaques et la diffamation que tu fais sur les gens honnêtes

cache toi bien sous tes pseudos moi j'ai pas besoin je suis un musicien pro honnête

petit rappel de la loi

Citation:
La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimée publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d'intérêts est considéré comme privée (par exemple, un comité d'entreprise).

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

alors cache toi bien sous tes pseudos
sylvain 75
J'ai étudié le Droit pendant cinq années, certes il y a bien longtemps mais quand même, alors ne perds pas ton temps sur google à copier/coller des articles, surtout qu'a titre informatif tu es hors propos !

Quand tu parles des gens honnêtes tu t'inclus dedans ?!?
darko_setenza
bref les modos s'occupperont de toi , je sais bien que vous voulez me pousser à vous insulter , je reste zen
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 17:11
Voila pourquoi la politique du forum c'est "pas d'ingérence dans les ventes"

On est pas là pour juger une vente, ou si le prix d'une guitare est justifié ou non. Par contre on ne tolère pas certains abus, comme le cas d'arnaqueurs avérés (connus aussi sur d'autre forum comme audiofanzine) qui s'inscrivent à répétition pour poster des annonces fictives.

C'est pour ce genre d'individus que ce topic est créé.

Maintenant, on ne tolère pas non plus que des forumeurs s'en prennent à d'autres venant nuire aux ventes, au forum et plomber l'ambiance.

Donc Sylvain75 si t'estimes qu'une vente est une arnaque, soit tu vois ça en PRIVE avec le vendeur, pour demander des explications, soit tu vas au post de gendarmerie le plus proche deposer une plainte ou une main courante.

Et merci de ne pas balancer n'importe quel pseudo dans ce topic, ce n'est pas une chasse aux sorcières.

JCGA pour repondre à ta question, on ne les voit pas tous simplement parcequ'on ne passe pas notre temps à eplucher les petites annonces. Encore une fois, on est pas là pour juger si une guitare est sur ou sous-cotée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Oct 2007, 21:58
ok Boba , j'imagine en effet qu'il y a bcp de pages à vérifier, mission presque impossible - mais pr maintenir la qualité du forum, il est essentiel que certaines personnes soient stoppées dans leur vindicte sur des sujets sympa - je m'explique , msge agressifs , qui ont tendance à faire fuir les intervenants d'un sujet - des individus qui sous couvert d'anonymat jugent en savoir plus que d'autres et imposent leur loi sous le prétexte que celui qui gueule le plus fort a raison, et fatiguent les personnes comme moi qui n'ont pas le coeur à discuter pendant des heures avec ces pers - j'espere etre clair mais j'avoue ne plus avoir la patience et de muscler mon jeu comme dirait quelqu'un !!! je pense aussi qu'il faut et je le ferais alerter les modos dorénavant
I want to believe...
Earthworm Jim
JCGA a écrit :
ok Boba , j'imagine en effet qu'il y a bcp de pages à vérifier, mission presque impossible - mais pr maintenir la qualité du forum, il est essentiel que certaines personnes soient stoppées dans leur vindicte sur des sujets sympa - je m'explique , msge agressifs , qui ont tendance à faire fuir les intervenants d'un sujet - des individus qui sous couvert d'anonymat jugent en savoir plus que d'autres et imposent leur loi sous le prétexte que celui qui gueule le plus fort a raison, et fatiguent les personnes comme moi qui n'ont pas le coeur à discuter pendant des heures avec ces pers - j'espere etre clair mais j'avoue ne plus avoir la patience et de muscler mon jeu comme dirait quelqu'un !!! je pense aussi qu'il faut et je le ferais alerter les modos dorénavant

oui, c'est clair qu'il faut commencer par ça. les modos ont une vie a coté et ce ne sont pas des robots, alors moi ça m'amuse de voir des gens se plaindre du manque d'éfficacité de la modération: les mecs sont censé épluché tous les topics pour débusquer troll, emmerdeur et autres farfadet... ?

il faut leur facilité la tache en les avertissant quand effectivempent on juge qu'un individu a un comprtement déplacé et/ou qui nuit a la bonne ambiance du forum ou qui troll tout simplement. au début j'avais un peu de mal a l'idée de "dénoncer" quelqu'un, mais il faut bien qu'on prendre que c'est nous les user's, ler 1ers modérateurs de ce forum.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Oct 2007, 10:07
Ok , c'est ce que je ferais dorénavant
en plus je déborde un peu du cadre de vente car je veux aussi parler des intervenants agressifs qui te jettent d'un topic en te faisant comprendre que tu n'y connais rien car eux bien sur ... et on en voit de plus en plus - le principe d'un forum est que tt le monde s"exprime, fournisse ses expériences et non que de petits frustrés s'emparent d'un sujet en méprisant et en faisant finalement partir les intervenants par lassitude
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique...