Je suis d'accord. Ce qui m'importe, c'est que le forum soit un endroit agréable et qu'il soit clair et instructif.
Le truc, c'est que c'est quasiment impossible de moderer correctement cette section (déjà la section "guitare" c'est pas evident) La regle c'est "pas d'ingérence", car c'est tous simplement impossible à gerer. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait ce topic. Tout seul je ne peux rien faire.
Apres, en ce qui concerne la modération, c'est un peu le meme pb. Vus le nombre de messages par seconde, impossible de tout controler. Certains modérateurs affichent les posts de la journée, et controlent qu'il n'y ait pas d'insultes/embrouilles/provoc/spam.
Perso je ne me penche que sur les posts que je suis ou sur les alertes modo. Mais vous avez pas idée comment c'est chiant de demeler une dispute... Il faut se taper l'historique de la discussion, plus d'autres si ça a débordé sur d'autre topic, contacter les intervenants, leur faire comprendre que c'est pas bien de provoquer ou de repondre à des provocations sans avoir l'air de passer pour un instit de maternelle (je ne veux pas savoir qui c'est qui a commencé), ni pour un flic (parceque là, ça part pour du "bande de fsciste", "atteinte à la liberté d'expression" voir meme menace physique, sisi)
Bref la pluspart du temps, la solution là plus simple et efficace c'est fermer le topic... Et tant pis pour les noms d'oiseaux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969