Salut à tous
!
A la suite d'un gros gros craquage, qui m'oblige à récupérer des soux rapidement, me revoici dans la section achat/vente, avec cette étonnante
Peavey Predator USA. J'avais dis que je ne la vendrais jamais, mais si c'est effectivement l'une de mes guitares que je joue le plus, c'est aussi celle à laquelle je suis le moins attaché psychologiquement. "Dernière arrivée, première partie" : je me résout donc à la mettre en vente !
Il s'agit d'une stratocaster tout ce qu'il y a de plus classique, manche et touche érable, corps aulne.
Cette série a été produite dans le milieu des années 90. La gratte a donc pas mal vécue :
- De nombreux pets de peinture derrière, quelques un devant.
- Les premières frettes sont assez marquées, mais la guitare ne frise pas d'un poil avec une action basse : il y a de la marge avant une planif, encore plus avant un refrettage.
- Le dos du manche et la touche, en revanche, sont niquels.
Niveau son/lutherie, qu'est-ce que ça vaut ? C'est simple,
on joue aisément dans la cours du fender US. En terme de son et de feeling, je dois même avouer que je la place un cran au dessus de ma Vigier Expert : elle n'est pas "meilleure", mais sonne incontestablement plus strat.
Le prix maintenant : compte tenu du fait que la guitare a un peu vécu, et surtout qu'elle n'est pas très connue, je la mets à
300€. C'est le prix d'une squier neuve, et ça vaut une Strat US !
[EDIT] Première et dernière baisse de prix :
250€. A ce prix là, pour une guitare US de cette qualité, c'est vraiment un cadeau !!!
[EDIT 2] Bon, au vu du peu d'intérêt provoqué inexplicablement par cette vente (une Strat US à 250€ ...), j'ouvre le topic aux propositions d'échange (avec complément). Je cherche notamment :
- Un Vox DA5, éventuellement un Ibanez Valbee
- Un clean boost boutique
- Un octaver
- Eventuellement un bon phaser
Voilà déjà deux (horribles) samples
:
Micro manche
Micro chevalet
Et quelques photos (j'ai bien sûr la plaque arrière et la tige de vibrato) :
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)