-BRADE- Peavey STRAT USA : 250€ (échanges : voir liste) !!

Reychlor
Salut à tous !

A la suite d'un gros gros craquage, qui m'oblige à récupérer des soux rapidement, me revoici dans la section achat/vente, avec cette étonnante Peavey Predator USA. J'avais dis que je ne la vendrais jamais, mais si c'est effectivement l'une de mes guitares que je joue le plus, c'est aussi celle à laquelle je suis le moins attaché psychologiquement. "Dernière arrivée, première partie" : je me résout donc à la mettre en vente !

Il s'agit d'une stratocaster tout ce qu'il y a de plus classique, manche et touche érable, corps aulne.
Cette série a été produite dans le milieu des années 90. La gratte a donc pas mal vécue :
- De nombreux pets de peinture derrière, quelques un devant.
- Les premières frettes sont assez marquées, mais la guitare ne frise pas d'un poil avec une action basse : il y a de la marge avant une planif, encore plus avant un refrettage.
- Le dos du manche et la touche, en revanche, sont niquels.

Niveau son/lutherie, qu'est-ce que ça vaut ? C'est simple, on joue aisément dans la cours du fender US. En terme de son et de feeling, je dois même avouer que je la place un cran au dessus de ma Vigier Expert : elle n'est pas "meilleure", mais sonne incontestablement plus strat.

Le prix maintenant : compte tenu du fait que la guitare a un peu vécu, et surtout qu'elle n'est pas très connue, je la mets à 300€. C'est le prix d'une squier neuve, et ça vaut une Strat US !

[EDIT] Première et dernière baisse de prix : 250€. A ce prix là, pour une guitare US de cette qualité, c'est vraiment un cadeau !!!

[EDIT 2] Bon, au vu du peu d'intérêt provoqué inexplicablement par cette vente (une Strat US à 250€ ...), j'ouvre le topic aux propositions d'échange (avec complément). Je cherche notamment :
- Un Vox DA5, éventuellement un Ibanez Valbee
- Un clean boost boutique
- Un octaver
- Eventuellement un bon phaser

Voilà déjà deux (horribles) samples :
Micro manche
Micro chevalet

Et quelques photos (j'ai bien sûr la plaque arrière et la tige de vibrato) :

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Fév 2007, 16:03
Argh ça donne envie...
Reychlor
Pour sûr !

Je l'avais acheté comme guitare de répète, par peur de transporter ma Vigier Expert ... Force est de constater que, depuis, cette peavey est restée dans sa housse : j'ai déjà une autre guitare de "voyage", à laquelle je suis habitué.

Mais j'hésite tout de même encore à vendre cette pelle : une telle lutherie à 300€, ça me fait presque mal au coeur !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Tain', une telle gratte à un tel prix, et personne d'intéressé !

Si j'avais les moyens, je la garderais pour la transformer en config P90/P90/P90 ... mais là, je peux vraiment pas !
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Fév 2007, 23:26
Perso si j'avais pas déja de 2ème gratte, j'te la prendrais.
Up pour toi.
Reychlor
C'est vrai que pour une deuxième guitare, ou une guitare de répète, c'est l'occasion d'avoir de la super qualité à un tout petit prix ! Et pour les débutant, ce serait le moyen de commencer sur autre chose qu'une squier chinoise en contreplaquée !

Merci pour ton soutien R3mi, en tout cas !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2007, 01:52
Reychlor a écrit :

On continue dans de l'US pur qualité à prix bradé, avec cette Peavey Predator USA.

C'est simple, on joue aisément dans la cours du fender US. Qualitativement, ça vaut au moins une bonne Highway One, voire même une american standard.

Le prix maintenant : compte tenu du fait que la guitare a un peu vécu, et surtout qu'elle n'est pas connue, je la mets à 300€. C'est le prix d'une squier neuve, et ça vaut une Strat US !

Dis moi t'es vraiment bon commerçant,toi dis donc
t'es sûr de toi quand tu dis ça?
Ca m'a quand même assez léger ces Peavey là,les vieilles peavey sont meilleures que les actuelles?
Parce que si c'est comme la Predator actuelle,je pense que les 300 euros....
Reychlor
Bon commerçant, peut être ... charlattant, en revanche, surement pas !

Il y a une légère différence entre les prédators actuelles et celles d'il y a dix ans : aujourd'hui, elles sont made in Korée, dans les 90', c'étaient des grattes US d'excellente qualité !
Je ne sais pas combien elles étaient vendues, surement moins chères que les fender, mais certainement pas assez pour réussir à s'imposer face au leader es-strat. Du coup, Peavey ont décidé de délocaliser une grande partie de leur prod en Asie, pour pouvoir les vendre à des prix plus compétitifs.

Maintenant, je ne sais pas trop pourquoi ça te "semble léger" ; j'ai décidément du mal à comprends comment certains peuvent juger de la qualité d'une guitare - particulièrement d'une strat - simplement sur photo !
Si tu ne me crois pas, tu es le bienvenu chez moi pour essayer la belle, tu pourra te faire ta propre opinion. Ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà ma strat fétishe que je ne peux pas lacher, et qu'en terme de gratte de voyage, j'en ai une autre à laquelle je suis plus habitué et qui ne fait pas doublon ; c'est pour uniquement pour cela que je revends cette peavey.

Bref, je persiste et je signe : rien à voir avec les prédator actuelles, qui sont effectivement des bouzes ; rien à voir non plus avec les fender mex, qui m'ont toujours un peu fait l'effet de grattes en carton : on est bien dans de la qualité strat made in USA !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2007, 12:00
ok je dis juste ça parce que j'avais une prédator quand j'ai commencé et c'était pas tip top,quoi!!
A essayer donc
Reychlor
Ah non, rien à voir : le débutant qui commencera sur cette prédator là sera un sacré chanceux !
Klastek Timrak
Ces grattes sont des valeurs sures... je pensais jamais en voir en france !

C'est ZE bonne affaire pour qui cherche le son strat sans avoir les yeux éblouis par une marque. Les ricains le savent depuis longtemps :p

UP !
Reychlor
Merci beaucoup, je pense qu'il n'est point la peine de dire à quel point je suis d'accord avec toi !
Reychlor
Ouaip', j'avais prévu ça depuis longtemps, j'essaie de faire des samples dans le WE !
Dernier(s) UP : 28/02/2008 09:59, 27/02/2008 21:56, 27/02/2008 17:10, 27/02/2008 10:15, 26/02/2008 22:51

En ce moment sur guitare électrique...