Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 16 Avr 2012, 15:56
Moulo a écrit :
C'est sur que cela représente un budget.
J'ai aussi une Epiphone les Paul Tribute, donc le modèle monté en Gibs 57/57+. Très bonne guitare mais bon l’accès aux aigus sur une Les Paul vaut ce qu'il vaut!
Mais bien que j'ai bien accroché également avec la std lors de l’essai, la faded upgrader me reviendra moins cher et je trouve ce petit côté root/vintage vachement sympa!

Surtout avec le temps (moi elle sort quasi tout les jours) elle prend un aspect magnifique !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 16:11
xalof a écrit :

Surtout avec le temps (moi elle sort quasi tout les jours) elle prend un aspect magnifique !

Et bien c'est parfait alors!
Au pire si le manque entre le 490 et 498 se fait sentir il sera toujours temps de le changer mais bon. Je pense que c'est quelque chose qui se révélera à la longue donc ça allège déjà le budget dans un premier temps.

Il y à juste la remarque que quelqu'un à faite au niveau de rajouter un cache sur les micros (ce qui lui donne quand même plus de gu**le), qui pourrait entrainer de la microphonie si le micro n'étais pas trempé avant dans la paraffine etc.
Est ce une manip obligatoire ou est ce qu'on peu lui coller des caches micro sans ça?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 16 Avr 2012, 17:17
Moi j'ai mis des caches Gibson et j'ai aucun problème !

Ce que tu peux reprocher au 490 c'est d'être trop boueux, il manque clairement de haut médium/aigu et il faut calmer les graves
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 17:26
Ah ok, merci pour ces infos xalof
Si ça passe sur la tienne, je ne devrais donc pas avoir de soucis, que de bonnes nouvelles
Après c'est bête de mettre 10€ dans un cache si c'est pour changer le micro quelques temps après mais bon, au pire j'attendrai de me faire une idée à plus long terme pour commencer les modifs.
Avant tout, il faut que je vende ma ptite Ibanez et trouver cette SG d'occas !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milkyway77
Ça m'interpelle, cette histoire de mécaniques Kluson sur la faded et Gibson sur la Std...
Vu que c'était en magasin, je suppose que tu n'as pas de photos?
Parce que sur ma faded qui a les mécas d'origine, c'est les même que sur ma LP Tribute, et que celles d'origine de ma LP Jr, boutons mis à part...

[EDIT] Ça ressemblait à ça?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 18:52
Oui en effet, ça ressemblait à ça !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milkyway77
OK, donc ils ont changé la fabrication...
En 2010, c'était encore des Gibson, pas des Kluson, sur les faded.
Dernière question: œillets ou écrous, sur la face de la tête, pour les Kluson?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 19:02
Alors là aucune idée, je n'ai pas fais attention
J'ai lu que la fabrication avait changée "récemment", et que la touche n'était plus la même, ils ont peut être changé de mécaniques aussi
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milkyway77
Ça, c'est clair!
Merci, en tous cas.
Le truc à retenir, c'est que les Kluson leur coûte moins cher que leurs propres mécas (qui doivent être fabriquées par un autre, je parie sur Grover...)
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 19:22
Ça ne serait pas étonnant oui!
En tout cas, temps que celle d'origine tiennent l'accord, c'est tout ce que je leur demande !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milkyway77
Oh, ça, elles tiennent bien, si l'on prend soin de bien corder avec le système du nœud dessous-dessus.
C'est plutôt du sillet dont viennent les problèmes de tenue d'accord...
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 19:36
D'accord, c'est vrai que j'ai vu plusieurs fois l'upgrade du sillet, je ne pensais pas que cela pouvait jouer à ce point sur l'accordage
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 16 Avr 2012, 21:06
xalof a écrit :
Ce que tu peux reprocher au 490 c'est d'être trop boueux, il manque clairement de haut médium/aigu et il faut calmer les graves

+1
You shook me all night long
Moulo a écrit :
Merci gabryhell94 !

Je lorgne un peu sur cette SG faded en occasion, que je compte upgrader par la suite et ça me conforte un peu dans mon idée

Attention, si tu achètes une SG Special Faded, traite là comme si c'était le graal. Puisqu'elle est moins vernie que la Std, un poc arrive très facilement. Sinon, a part ce petit défaut, perso, je l'adore (il y a bien aussi le 490T mais sa tu peux le changer). La mienne est de 2009 donc mécaniques Gibson et j'y ai collé des caches-micros, elle en jette à mort !
AC/DC ? 2 fois !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...