Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Salut ,

En bridge le Gibson BBK ( alnico V) envoie bien moi, je l'ai préféré au Classic 57+ (qui est en vente au passage) , il a plus de coffre et de réserve quand tu veux monter le gain tout en gardant ce coté paf vintage .........

Après c'est vrai que l'ampli derrière est important , tu comptes prendre quoi ?

Pour en revenir aux potards , ce sont des 300k d'origine ? je pensais que pour un double c'était 500k , mais je suis un peu nul en électronique !!!!
Mais la valeur du potard , ou le type pour le volume , a quoi comme répercussion sur le son au juste ?
May the funk be with you
milkyway77
La valeur du potard: une légère différence dans le taux d'aigus qui passent vers l'ampli, plus la valeur est haute, plus les aigus passent.
Le type: progressif constant pour les lin, pas progressif pour les log.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funky Chicken
OK merci , je vais donc attendre le résultat de mon cablage et de mes condo russe pour juger si le changement de potard s'impose .
May the funk be with you
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 21 Fév 2012, 14:05
Fenson66 a écrit :
C'est quoi cette mode d'acheter des SG et de vouloir en tirer des sons de LP. Quand on veux un son de LP ben on achète une LP.

Citation:
Mets des EMG sur ta SG, t'auras pas le son de Slash mais tu seras bien rentre-dedans

Des EMG sur une SG, non mais quelle idée. Une SG c'est une guitare avec du caractère, ça serait dommage de lui coller des micros qui lui couperait les "parties intimes" (pour rester poli).

Pour un micro qui envoie tout en restant vintage, je pourrais te conseiller le Rio Grande BBQ, SD SH4, BKP Emerald voir même Slash ou AY Signature etc
Ca dépend combien tu veux mettre dans un micro.

Je cherche pas vraiment a sonner LP mais ce qu'il manque a ma SG c'est clairement ce haut médium. Je la rattrape a coup d'EQ mais je triture trop le son. Mon micro chevalet ne me convient pas et comme tu l'as dis, il sonne boueux quand on met trop de gain dedans. Je veux vraiment quelque chose de plus droit, plus perché Mais en gardant ce côté plein (le gros graou)
Je recherche a peu pres la même chose que toi xalof et ces Rio Grande BBQ ont l'air très intéressants. Après l'ampli (puisque y en a que ça a l'air d’intéresser), pour moi ce serait Peavey Classic 30 ou Orange Dual Terror, bon choix ?
AC/DC ? 2 fois !
xalof
  • xalof
  • Publié par
    xalof
    le 22 Fév 2012, 08:52
A tester . Moi je n'aime pas beaucoup les Orange mais le peavey est un classique, bon son
Ben j'ai déjà testé (et adoré) le Classic 30 mais dernièrement, un pote gratteux m'a conseillé d'essayer la gamme Tiny Terrror de chez Orange. Toujours dans les amplis, quelqu'un connait la marque Tronics ? (Valley & Blues à Toulouse)
AC/DC ? 2 fois !
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 28 Mar 2012, 22:35
pour ne pas créer de nouveau sujet, je actualise ce post..
n'ayant pas de pompe à dessouder ni de fer à souder, à combien ça me reviendrait de faire changer mes micros par un luthier ? histoire d'avoir une fourchette de prix...
You shook me all night long
je dirais une 50aine d'euros maximum

edit: revois même un peu ce prix à la baisse, aux alentours de 30/40 en fait
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 28 Mar 2012, 23:16
ok super merci beaucoup
You shook me all night long
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 13:38
Salut!

J'ai pu tester la SG std et la SG faded ce weekend en magasin.
Je me suis aperçut que les mécaniques étaient différentes:
- Kluson pour la faded
- Gibson pour la std

Est ce que les Kluson tiennent la route ou est ce que la guitare nécessite un upgrade à ce niveau?

Merci d'avance!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gabryhell94
Moulo a écrit :
Salut!

J'ai pu tester la SG std et la SG faded ce weekend en magasin.
Je me suis aperçut que les mécaniques étaient différentes:
- Kluson pour la faded
- Gibson pour la std

Est ce que les Kluson tiennent la route ou est ce que la guitare nécessite un upgrade à ce niveau?

Merci d'avance!

Jamais eut de soucis de tenue d'accordage avec ma faded
Gratteux addict...qui s'assume!
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 15:12
Merci gabryhell94 !

Je lorgne un peu sur cette SG faded en occasion, que je compte upgrader par la suite et ça me conforte un peu dans mon idée

Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gabryhell94
Moulo a écrit :
Merci gabryhell94 !

Je lorgne un peu sur cette SG faded en occasion, que je compte upgrader par la suite et ça me conforte un peu dans mon idée

J'ai revendu la mienne, car elle faisait doublon avec ma LP. Il y a des jours où je la regrette. A la base c'est une très bonne pelle. Correctement upgradée, attention les yeux, ça confine à l'excellence. Attention, compte en budget (avant tout upgrade) l'achat d'un case en dur. Elle mérite d'être protégée la bougresse.
Gratteux addict...qui s'assume!
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Avr 2012, 15:41
C'est sur que cela représente un budget.
J'ai aussi une Epiphone les Paul Tribute, donc le modèle monté en Gibs 57/57+. Très bonne guitare mais bon l’accès aux aigus sur une Les Paul vaut ce qu'il vaut!
Mais bien que j'ai bien accroché également avec la std lors de l’essai, la faded upgrader me reviendra moins cher et je trouve ce petit côté root/vintage vachement sympa!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
xalof
  • xalof
  • Publié par
    xalof
    le 16 Avr 2012, 15:56
Moulo a écrit :
C'est sur que cela représente un budget.
J'ai aussi une Epiphone les Paul Tribute, donc le modèle monté en Gibs 57/57+. Très bonne guitare mais bon l’accès aux aigus sur une Les Paul vaut ce qu'il vaut!
Mais bien que j'ai bien accroché également avec la std lors de l’essai, la faded upgrader me reviendra moins cher et je trouve ce petit côté root/vintage vachement sympa!

Surtout avec le temps (moi elle sort quasi tout les jours) elle prend un aspect magnifique !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...