Citation:
1) pour les micros 57 c'est juste un autocollant au dos du micro, il doit y avoir GIBSON de gravé sur la base du micro aussi (en dessous quoi). Si c'est pas gravé c'est une copie par je ne sais quel fabricant.. Faut voir si tu trouve qu'ils manquent de dynamique.
Les Classic 57 n'ont pas le "Gibson USA" de gravé.
Citation:
Comment savoir si mes micros sont bien des 57 et 57+ (j'ai un gros doute) il n'y a aucune inscription de gravée ou de stickers de collé à l'arrière ? (l'impédance en courant continue est de 7.56 K pour le 57 et 8.69 k coté chevalet pour le 57+). La photo est identique aux fotos vue dans ce sujet. Il est écrit au dos au stylos feutre bleue: 57 Neck et 57+ Bridge.
Ils sont censés avoir l'autocollant "Patent Applied For", les plus récents ont même un autocollant avec le nom du modèle et la date de fabrication.
Tes mesures de résistance sont cohérentes pour ces micros.
Ce que tu peux faire c'est nous mettre les photos au cas où on repérerait une incohérence.
Citation:
- Le chevalet "TONEPROS TP6" :
Les pontets n'ont pas de fentes pour caler les cordes. Il faut limer une petite encoche sur les 6 pontets, ou bien on laisse comme çà ? J'ai peur que la corde rippe et ce déplace sur le pontet...
C'est pas nécessaire. La pression des cordes sur les pontets est suffisante pour que ça ne bouge pas (sauf à régler son stop bar trop haut ou monter ses cordes par dessus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/