Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo a écrit :
Merci gabryhell94 !

Je lorgne un peu sur cette SG faded en occasion, que je compte upgrader par la suite et ça me conforte un peu dans mon idée

Attention, si tu achètes une SG Special Faded, traite là comme si c'était le graal. Puisqu'elle est moins vernie que la Std, un poc arrive très facilement. Sinon, a part ce petit défaut, perso, je l'adore (il y a bien aussi le 490T mais sa tu peux le changer). La mienne est de 2009 donc mécaniques Gibson et j'y ai collé des caches-micros, elle en jette à mort !
AC/DC ? 2 fois !
milkyway77
J'ai collé des rings et des micros à capots sur ma Worn Brown, et je vais faire de même sur ma Cherry!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Avr 2012, 14:03
@GuitarRafael:
Oui je l'ai lu plusieurs fois mais bon, je n'ai jusqu'à maintenant (je touche du bois ) jamais poquer une guitare donc bon on verra bien!
J'ai lu que l'ajout d'un cache micro avais tendance à voiler un peu les aigus, ce qui n’arrangerait rien au 490, enfin je verrai à la longue de toute façon!

@milkyway77:
Ah ouais, elles sont super sympa quand même! Et il n'y à pas à dire, le cache micro ça rajoute un charme!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gabryhell94
milkyway77 a écrit :
J'ai collé des rings et des micros à capots sur ma Worn Brown, et je vais faire de même sur ma Cherry!

Elles sont superbes tes pelles
Gratteux addict...qui s'assume!
milkyway77
Merci pour elles!
En cours de modif, la rouge.
Je vire les Rotomatic noires (que je vends, pas cher, qui n'en veut?), je pose des Gibson Deluxe, une paire de rings et les mêmes micros que la marron.
Ah, est straplocks Schaller pour tout le monde!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
Bonjour à tous,
je me suis acheté deux potentiomètres 500k push-pull pour mettre sur ma sg faded (d'origine) et obtenir un petit peu plus de polyvalence en splittant les micros. Or j'ai un gros problème, j'ai ouvert la sg m'apprêtant à souder et je n'ai vu que deux fils sur les connexions.
Faut il dénuder les fils pour trouver les autres (split, etc) ?
Ps : Je compte lever le circuit imprimé si je mets les push-pulls.
S'il vous plait aidez moi !
Merci d'avance.
cluster
Tu as 4 fils sur les micros Gibson pour pouvoir splitter uniquement si tu les achètes séparemment. Les micros d'origine sont avec 2 fils.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
milkyway77
Tu risques d'avoir un autre problème...
Tu les as montés, tes P/P?
Et tu arrives à fermer la cavité avec le capot plastique?
arsenelapin
Ha oui bien vu, mais en théorie ça passe juste juste, j'avais ça sur ma sg au début. Les potard par contre dépassent pas mal côté table, bon c'est pas très gênant, mais bon faut savoir !
gibsoniac
Merci pour vos réponses,
J'aimerais savoir si un cablage hors phase est intéressant étant donné que je n'ai pas le split

http://www.seymourduncan.com/s(...)phase

J'aimerais aussi savoir quel est le north start et le south start car chez gibson ils disent north start = rouge
et south start = noir
Or j'ai une cable noir et une cable vert lequel est north start et lequel est south start ?
Où est la masse ? est-ce le cable argenté qui entoure les cables vert et noir ?
S'il vous plait aidez moi !
Merci d'avance !
milkyway77
arsenelapin a écrit :
Ha oui bien vu, mais en théorie ça passe juste juste, j'avais ça sur ma sg au début. Les potard par contre dépassent pas mal côté table, bon c'est pas très gênant, mais bon faut savoir !

Tu as eu la chance d'avoir des P/P d'une longueur inférieure à la moyenne, parce que j'ai essayé sur une Faded avec un P/P std, ça dépasse de 2mmm...
gibsoniac
Sinon que pensez vous d'un kit sh2 et sh4 de chez seymour ?
ou d'un sh1 et d'un sh4 donnez vos avis svp
Fils de flute
SH4 tu vas où tu veux pratiquement, blues===>néo-métal. Pas pour rien qu'il soit monté de série chez ESP et LTD
Le SH1 et SH2 c'est vraiment selon les goûts. Le SH1 (59') est censé être la reproduction du PAF original, donc c'est roots, assez claquant quand tu pousses le tone.
Le SH2 (Jazz) je sais juste qu'il est plus précis.
http://www.seymourduncan.com/c(...)tones pour que tu te fasses une légère idée.
Baby rockers: génération mort-nés
gibsoniac
Merci,
au fait tu connaitrais un micro très polyvalent chez seymour ou est-ce qu'avec le sh4 seymour et 490r gibson j'ai assez de polyvalence ?
merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...