blabla tout ça. t'aurais du essayer de placer aussi "frustré dans le texte, ca fait parti des classiques. (un oubli peut etre?)
ca n'a rien à voir avec le fait d'etre debutant. tout les mecs elevés au biberon d'internet veulent uopgrader une guitare juste parce qu'ils ont lu que.. Sans meme en avoir ressenti aucun besoin, voire meme aucune envie. comme les mecs qui se précipitent sur le dernier patch, le dernier driver ou la derniere version de leur prog préféré alors que tout marche parfaitement. ca n'a rien à voir avec un upgrade.ou avec une quelconque amélioration;. c'est juste un besoin etrange d'avoir un soi-disant mieux, meme si ce "mieux" on sait meme pas pourquoi on le veut.
on ameliore pas qq chose qui marche tres bien et dont on est satisfait. ouvre un peu les yeux. tu es malaxé par l'habitude et les travers des forums et tu t'en rends pas compte. t'as une gratte dont tu es content et qui marche tres bien, c'est sensé ameliorer quoi, puisque tu n'as pas de soucis avec?? y a plein de trucs qui peuvent s'ameliorer sur cette sg. ce topic en est plein. moi j'ai changé le sillet, passé du true oil, et avant de la vendre, envisagé de changer le micro manche ( trop moyen) et mettre un bigsby ( trop beau! ). et j'aurais changé le cablage si j'en avait senti le besoin. mais j'ai jamais rien changé parce "il parait que.." bref fait un peu ton auto critique avant de dire que les autres, ben ils ont pas été gentil avec toi.. à mon avis, quand et si tu la fait, tu verras que t'en aura rien à foutre de changer ton cablage.. ^^
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------