Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso, je compte changer les micros de ma Faded. J'en suis trés content, avec ses caches micros, elle en jette un max, mais dans un futur un peu lointain (je dois d'abord m'acheter un nouvel ampli parce que nouveau groupe héhé), j'aimerais remplacer surtout le micro chevalet. Vous me conseillez quoi pour jouer du bon vieux rock ? (Les Stones mais aussi AC/DC voir Guns N Roses)
AC/DC ? 2 fois !
Fenson66
Citation:
Par contre comment on fait pour réutiliser les micros vu qu'ils ont des fiches au bout ?

En dessous de la gaine plastique, ou il est noté la position du micro, se trouve les raccords de cette fiche. Ou tu dessoudes à cet endroit, ou tu coupes plus haut.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
GuitarRafael a écrit :
Perso, je compte changer les micros de ma Faded. J'en suis trés content, avec ses caches micros, elle en jette un max, mais dans un futur un peu lointain (je dois d'abord m'acheter un nouvel ampli parce que nouveau groupe héhé), j'aimerais remplacer surtout le micro chevalet. Vous me conseillez quoi pour jouer du bon vieux rock ? (Les Stones mais aussi AC/DC voir Guns N Roses)

Vise des micros typés vintage et pas trop puissants, soit des classics 57/57+, ou alors des micros boutiques, plus cher mais meilleurs je trouve.
Ma std a des sp custom The origin, c'est un vrai régal !
Merci, je pensais déjà fortement aux classics 57, mais est-ce que le couple 490R+Classic57 marche, parce que c'est vraiment le bridge (490T) que e voudrai changer. En fait le 490R ne me dérange pas du tout
AC/DC ? 2 fois !
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 20 Fév 2012, 23:40
Fenson66 a écrit :
Citation:
Par contre comment on fait pour réutiliser les micros vu qu'ils ont des fiches au bout ?

En dessous de la gaine plastique, ou il est noté la position du micro, se trouve les raccords de cette fiche. Ou tu dessoudes à cet endroit, ou tu coupes plus haut.

Niquel

Par contre pour les micros je suis comme toi GuitarRafael, le 490R est vraiment pas mauvais mais le chevalet.. Moi je recherche une sonorité plus rentre dedans façon Slash, Gun's. Mais j'ai peur que la SG montre ses limites et qu'il me faille une LP
Moi je recherche une sonorité plus rentre dedans façon Slash, Gun's. Mais j'ai peur que la SG montre ses limites et qu'il me faille une LP [/quote]

Mets des EMG sur ta SG, t'auras pas le son de Slash mais tu seras bien rentre-dedans
AC/DC ? 2 fois !
Fenson66
C'est quoi cette mode d'acheter des SG et de vouloir en tirer des sons de LP. Quand on veux un son de LP ben on achète une LP.

Citation:
Mets des EMG sur ta SG, t'auras pas le son de Slash mais tu seras bien rentre-dedans

Des EMG sur une SG, non mais quelle idée. Une SG c'est une guitare avec du caractère, ça serait dommage de lui coller des micros qui lui couperait les "parties intimes" (pour rester poli).

Pour un micro qui envoie tout en restant vintage, je pourrais te conseiller le Rio Grande BBQ, SD SH4, BKP Emerald voir même Slash ou AY Signature etc
Ca dépend combien tu veux mettre dans un micro.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

T'inquiète Fenson, je déconnais (heureusement d'ailleurs)
AC/DC ? 2 fois !
milkyway77
Un bon 498T, c'est pas mal non plus.
(Ça m'étonne, la réflexion sur le 490T... Frêle, fin, acide, OK, mais boueux... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
(Ça m'étonne, la réflexion sur le 490T... Frêle, fin, acide, OK, mais boueux... )

Je l'entends plutôt tranchant et sec, tu as raison (enfin pour moi). Apres, de mon coté, je veux plus des micros chauds et ronds quitte a pousser le crunch de l'ampli qu'un micro déja comme ça qui est un peu brouillon quand on s'approche du gros son bien lourd. C'est pourquoi je m'orienterai vers un Classic 57 en bridge mais si quelqu'un a mieux et plus efficaces, dites le moi (c'est pas du tout préssé, je parle pour dans 6/8 mois)
AC/DC ? 2 fois !
milkyway77
Dans la famille PAF-like low-cost, dans la lignée des C57, je suis très content de mes Giovanni GVH1.
Je viens même de virer le set de Bill Lawrence que j'ai acheté le WE dernier pour les remettre sur ma Faded, et ouf, j'ai retrouvé son son!
Avantage indéniable: le set coûte la moitié du prix d'un C57.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :

Toutes les Faded ne doivent pas sonner pareil parce que je l'ai trouvé aussi plutôt brouillon le 490T.
Pour le 498T je le trouve plutôt compressé et froid amha

GuitarRafael tu devrais vraiment t'intéresser au Rio Grande (parait même que Angus Young l'utilise sur guitare de répète), en plus il est à un prix défiant toute concurrence en ce moment ici : http://www.stars-music.fr/barb(...)ateur
(d'ailleurs quand je vois le prix, j'en prendrais bien un juste pour en avoir un ) et pour info c'est un micro en Alnico V et donnant environ 12/13 K, c'est du PAF survitaminé , fait pour le classic rock/rock/hard rock et excellent en gros crunch/OD.

Bordel mais c'est ce qu'il me faut ! Sa sonne comment, comme un Classic 57, plutôt un Pearly Gates (a mon avis je rêve un peu vu le prix mais bon...) ?
AC/DC ? 2 fois !
milkyway77
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :

Toutes les Faded ne doivent pas sonner pareil parce que je l'ai trouvé aussi plutôt brouillon le 490T.
Pour le 498T je le trouve plutôt compressé et froid amha (...)

Tous les amplis non plus ne sonnent pas pareil, tu l'as joué dans quoi?
Le 498 n'est pas si éloigné du JB, un peu meilleur en clean, un peu plus medium/chaud en saturation, un peu moins précis mais tolère mieux le jeu appuyé. D'après ce que j'ai lu, le Barbeque devrait sonner comme ça, en plus ouvert. Le meilleur des deux, en somme.
70€ chez Star's Music, OK, mais 12€ de FDP quand même...
Tu vends déjà ta SG? Je comprends pourquoi tu as gardé son prix secret-défense...
Funky Chicken
Salut ,

En bridge le Gibson BBK ( alnico V) envoie bien moi, je l'ai préféré au Classic 57+ (qui est en vente au passage) , il a plus de coffre et de réserve quand tu veux monter le gain tout en gardant ce coté paf vintage .........

Après c'est vrai que l'ampli derrière est important , tu comptes prendre quoi ?

Pour en revenir aux potards , ce sont des 300k d'origine ? je pensais que pour un double c'était 500k , mais je suis un peu nul en électronique !!!!
Mais la valeur du potard , ou le type pour le volume , a quoi comme répercussion sur le son au juste ?
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...