Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
hulk77 a écrit :
bonjour a tous !

voila j'ai la possibilité de faire l'acquisition d'un couple D activator X et un Breed manche. Pensez vous que ce soit sympa et équilibré comme combinaison?

bah ça dépend de ton jeu, de ce que tu veux jouer.....pis surtout de tes goûts, de tes sensations....
hulk77
  • hulk77
  • Special Top utilisateur
Ce serait pour jouer du metal années 80 avant tout, judas priest, maiden, ozzy, saxon. le plus "violent" au niveau son serait metallica!

J'ai déjà deux guitares montées avec dimarzio super distortion, une epiphone avec les micros slash. Mais la je voudrais un truc carrément différent, sans pour autant savoir ce que je recherche
regiss
  • regiss
perso, autant je trouve les micro "Satriani" formidables ( voir les meilleurs ) en mode "lead", autant j'en pense le contraire pour les riff. ( surtout Metal )
hulk77
  • hulk77
Oui j'ai eu l'occasion de les essayer, je n'ai pas été charmé non plus. La je voudrais quelque chose d''exotique", qui sorte un peu de l'ordinaire. C'est pour monter sur une RG 870 ibanez, dont je trouve les micros d'origine de bonne qualité mais sans aucun caractère par rapport à mes autres guitares. Je la trouve fade aujourd'hui. J'ai essayé de lui mettre un tone zone, mais çà ne m'a pas plu, trop chargé en basse.
regiss
  • regiss
j'aime pas le ToneZone....j'en avais un, et je l'ai donné à un pote

mais le X2N lui est merveilleux

les palm mutes sonnent merveilleusement bien, mega crémeux.

- à tout ceux qui pensent qu'on ne peu faire que du Death avec ces micros "soit disant typés", je répond ceci :

complaisez vous dans l'ignorance !

et à ceux qui pensent qu'on ne peu pas mettre un X2N en Neck, je répond ceci :
-
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
sinon si tu aimes de sons plutot tranchants sans etre dans la démesure, je te conseillerais un EVO2, bon compromis pour ceux qui trouvent le TZ trop chargé en basses (je fais aussi partie de cette tribu), en neck tu as déjà essayé qqch?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
hulk77
  • hulk77
non en neck je n'ai jamais essayé aucun dimarzio! et effectivement j'ai eu de très bons echos sur le x2n
Entomber
Yup lesdits martiens!

A la base je cherchais un SH-5 crème mais je viens d'apprendre que SD n'avait pas le droit de sortir ses micros en crème à cause de DM.

Du coup je me demandais si un modèle chez DM se rapprochait du SH5 (voire du V2 Ibanez des années 80 qui est une autre option que j'étudie)

Thanks!
Bon j'ai enfin trouvéle Dimarzio qui correspond bien à ma gratte (une Vigier Bfoo). D'origine, elle est vendu avec un chopper en manche (très bon micro) et un tone zone en chevalet. Je l'ai acheté d'occase et le gars avait remplacé le TZ par un Mo'Joe. Bon micro, mais qui sonne trop Satriani (pour les amateurs je le conseille, car en le jouant on comprend pas mal le son que l'on entend des albums du maitre). J'ai donc ensuite mis un Transition bridge : micro bien voicé, mais trop puissant, pas assez boisé. Ensuite, j'ai essayer un Norton : bon micro, mais trop nasal, avec un coté Wha enclenché qui m'est rapidement devenu insuportable. Et la j'ai mis un AT-1 (Andy Timmons) et le micro me convient parfaitement. Il me rapelle le Norton, le coté nasal en moins. Il est de plus parfait pour ma Vigier qui est en Aulne, tout comme le modèle signature Ibanez d'Andy. Ce micro n'as pas un volume de sortie excessif, il a de la chaleur dans les aigus (alnico 5), et pas mal de présence dans le bas medium. Il est censé être un SH4 sauce Dimarzio, je le préfère à ce dernier. C'est un micro chantant et expressif en solo, qui se débrouille bien en rythmique mais ceci dit peut être un peu imprécis pour les saturations vraiment extrêmes.
jesussaves
Re coucou les potos..

Bon je vous fait un compte rendu rapide de la nouvelle configuration de mon IBANEZ Ergodyne que j'adore.

En manche, j'ai monté un 36th anniversary et je dois avouer qu'il m'a bluffé! Chaud, boisé... Il est aussi bon en solo qu'en arpège. En riff il sait aussi se défendre. J'embraye un petit "midnight" de Satch suivi du solo de "master of Puppets" de Metallica. Le micro à tout digéré sans moufter et en conservant une bonne dose de chaleur que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre DM. Je suis scotché! À découvrir de toute urgence si le mot "polyvalence" vous titille...

En milieu, j'ai testé le HS3... Bonne attaque, brillance, pas du tout vintage par contre. La technologie noiseless fait des merveilles en saturax... Ce micro à un petit côté "snappy" lorsqu'on attaque la corde, qui fait qu'on aime ou qu'on déteste. Perso ça me convient.

En aigu, je suis reparti sur le injustement méconnu Super 3. Grosse patate, pas mal de medium aigu, trèèèès tranchant. Pas terrible en son clair, et génial en son saturé. Un peu typé fin des années 80/ début années 90... Là aussi on aime ou on déteste. Pour moi ça marche bien...

Ajoutez à cela que j'ai monté un split pour les micros manches et aigus, et vous noterez que je peux pratiquement tout jouer.

À pluche
rönönö
Bonjour tout le monde !

J'ai une Ibanez RT240VS en configuration HSS : cette guitare a un corps en aulne, touche palissandre et manche érable. Actuellement sa config est en DiMarzio Cruiser pour les S et un Double Whammy pour le H.

Bien que le son me convienne, je lui reproche de sonner un peu trop comme mon ibanez RG en tilleul...

Je cherche donc des singles coil et un humbucker avec un niveau de sortie équilibré et qui sonne beaucoup plus stratoïde, dans ces esprits là :

Highway Jones :

J'ignore s'il est possible d'avoir un son dans cette veine, mais je cherche en tout cas la configuration de micros qui permettraient de m'en rapprocher le plus. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller dans le catalogue DiMarzio ?
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
rönönö a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'ai une Ibanez RT240VS en configuration HSS : cette guitare a un corps en aulne, touche palissandre et manche érable. Actuellement sa config est en DiMarzio Cruiser pour les S et un Double Whammy pour le H.

Bien que le son me convienne, je lui reproche de sonner un peu trop comme mon ibanez RG en tilleul...

Je cherche donc des singles coil et un humbucker avec un niveau de sortie équilibré et qui sonne beaucoup plus stratoïde, dans ces esprits là :

Highway Jones :

J'ignore s'il est possible d'avoir un son dans cette veine, mais je cherche en tout cas la configuration de micros qui permettraient de m'en rapprocher le plus. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller dans le catalogue DiMarzio ?

le double whammy! Miam!!!! j'adore!
tu as des potars de 250k ou 500k?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...