zefox a écrit :
Bonjour Marc
Je viens d'acquérir une Ibanez AS153, c'est du genre AS335, très bonne lutherie, manche assez consistant avec touche ébène, la guitare n'est pas boueuse du tout.
Je vais certainement la passer en accastillage Nickel et changer les micros dorés
.
- Ma référence en bridge est le Gibson C57 classic, sur ma Lp like il rend bien, un tone proche d'ACDC.
- En Neck je trouve le micro Ibanez un peu trop light et clair. Je souhaiterais que ça soit un peu plus rond (je veux bien essayer du jazz mais ça restera confidentiel -> blues-rock plutôt ).
Je suppose donc qu'un set de PAF 59 en Alnico 2 sera très bien, j'en entends que du bien ?
Je me tâte aussi sur l'electro qui srait à changer en même temps car les potards tone sont mauvais (des A500 selon le constructeur, et des B500 en volume, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse)
PS : Si quelqu'un cherche à échanger un Tornade P90 Alnico 2 contre contre un P90 Alnico 3, me faire signe
, celui de ma télé est très bon, mais trop bas médium par rapport au micro bridge.
Je te contacte en MP pour ton Ibanez.
Pour ton P-90 je peux t'envoyer des barres d'aimants polarisées et marquées, tu pourras facilement les remplacer toi même.