Svink23 a écrit :
Merci pour les conseils !
En ce moment, ça fait 3 mois que j'ai mes cordes et ça ne se désaccorde quasi pas. Une petite retouche de rien tout les 3 4 jours a jouer.
Mais là elles sont bien en place.
Je mets du graphite dans le sillet, mais rien au chevalet. Je vais voir pour investir dans un lubrifiant spécial guitare.
Quand je change les cordes je les tend et reaccorde 2 fois .
Je pense pas avoir de problème de sillet.
C'est juste que lorsque je mets des cordes neuves , il y'a une bonne semaine pour qu'elles se mettent en place autour de la mécanique je pense. Donc si ça peut éviter cette semaine de mise en place, ça serait pas mal.
Si c'était un problème de sillet, ça se produirait régulièrement même1 semaine après le changement des cordes. Peut être que tu fais trop de tours et ou que la corde n'est pas correctement enroulée?
Il faut 3 tours maximum et que les tours soient bien parallèles sans se croiser. Stresser les cordes, avec de gros bends et reaccorder 3 4 fois lors du changement des cordes. Il y a plein de tutoriels sur le net.
Après ça me semble normal d'accorder sa guitare avant de jouer. C'est normal que ça bouge. Là où c'est moins normal c'est quand il faut reaccorder toutes les 5mn.