Salut les gens
Présentation de mon autre guitare tornadisée. Tout au départ, c'est une Charvel Model 4 dont il ne reste que le corps et le vibrato, le manche vient d'une Lag The Beast (malgré le logo Charvel) et il n'y avait plus qu'un micro, pas d'origine, un Seymour TB11 (pas mal du tout, d'ailleurs). Guitare récupérée en échange d'un refrettage ou du câblage de micros pour un pote, je ne sais plus ... Je lui monte un Seymour JbJr double format simple en manche (un cache en bois amovible pour le micro central) et je fais un câblage simple, volume, tona, toggle switch et split simple/double sur la tona. Vraiment une super guitare, le manche Lag est extra, ça sonne bien hard rock, les deux Seymour s'accordent très bien, etc.
Mais comme j'avais câblé un Tornade Van Halen sur la Charvel d'un pote et que je ne m'en étais pas remis, je commande à Marc un Van Halen pour la mienne, avec option 4 fils pour conserver la possibilité du split. Résultat : écœurant comme disent les Québécois. La guitare manque encore de réglage (cf la photo où l'on voit que je n'ai pas assez serré la vis du pontet de Ré, la corde, pas le dieu, donc intonation à la one again), mais elle est devenue une vraie bombe à riffs hard rock. Par contre, autant elle était équilibrée avant avec les deux Seymour, autant maintenant le JbJr pique un peu en comparaison avec le Van Halen. Ca reste acceptable, mais quand je passe de l'un à l'autre, je sens vraiment que je change de catégorie. Alors je me questionne au sujet du micro manche : un double (moyennant refaire la défonce) ou un gros simple (de chez MS bien sûr) ? Ca pourrait être pas mal, un bon simple couillu en manche, non ?
CharveLâg
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.