Hi there
Je suis actuellement dans la première phase de l’upgrade de ma Strat. C'est à dire la phase j'y-connais-pas-grand-chose-mais-je-sais-ce-que-je-veux. Ou pour résumer :
J'ai une Fender Stratocaster Classic Player de 2010 d'origine. J'adore cette guitare. En particulier la lutherie et l'acastillage. Mais les micros... Ils me sont à l'oreille de plus en plus maigre.
En gros, j'aimerai avoir un micro chevalet assez high output dévoreur d'effet (étant plus que Gilmourien depuis longtemps) et en middle et neck, quelque chose de plus vintage, dynamique, très 60s pré-CBS.
Alors je me suis renseigné. Micro Custom Shop Fender ? DAllen pickups ? Lace Sensor ? Seymour Duncan ? Van Zandt ?
Sur ces derniers je me suis rapproché, à l'oreille sans les avoir testé hélas, des True Vintage (pour l'attaque, le "crisp" comme disent les anglais) et les Blues.
Et puis en passant des heures sur internet, YouTube, le forum... Je tombe sur Tornade MS. A l'écoute les 60s L ont l'air vraiment divin. Bien sûr vient avec la qualité des guitaristes, des amplis, etc... Mais je me retrouve dans les sonorités.
Je préférerai largement investir dans des micros français que Texans et c'est la raison pour laquelle je suis ici.
Qu'est ce qui chez Tornade MS se rapproche d'un SSL-1 tel qu'ajouté sur la strat de Gilmour juste avant la tournée 80-81 de The Wall, pour le chevalet et de plus vintage et plus dynamique pour les middle/neck ?
J'ai bien vu le set Gilmourish mais... Pas beaucoup de test sur YouTube... :/
Bon week-end à tous !
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€