Citation:
C'est en la serrant plus fort que j'ai foiré le pas de vis la dernière fois...
Moi j'ai eu un problème similaire mais c'est le filetage qui a été foutu en l'air parce qu'il était mal fait.
Si tu trouve la tension de ton vibrato trop raide, rien t'empêche de la réduire, pour cela 2 manières (à ma connaissance).
Soit tu dévisse un peu le support qui retiens les ressorts à l'arrière du corps pour réduire la tension. C'est un peu risqué je pense car si tu dévisse trop, les vis peuvent sauter.
Soit tu passe de 3 ressorts à 2, en les plaçant chacun aux extrémitiés à l'horizontale ou alors à l'extrémitié en biais (ci dessous)
La photo que tu vois c'est ma strat sur laquelle j'ai réduit la tension du vibrato par la deuxième méthode en plaçant les ressorts au extrémités en biais.
Ca réduit la tension mais permet au chevalet de revenir facilement et rapidement en place et maintenant ca fonctionne nickel
Mais pour en revenir à ta tige qui se tord, je ne vois pas qu'est-ci qui pourrais la mettre dans cet état à part une tension trop forte (même si il faut déjà une sacrée tension pour avoir cet effet).
T'as plus qu'a t'en faire fabriquer une en acier tremper, mais bonjours le poids
.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]