Tige Vibrato Fender

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Rajh0
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  • #30
  • Publié par
    Rajh0
    le 30 Sep 2009, 00:20
Citation:
On peut continuer nos réflexions métallurgiques en MP si tu veux...


Des avances !? Oo

XD

Ben c'est toujours dans le sujet donc on peut continuer à en parler ici mais de toute façon tu n'as plus 36 solutions.

Soit tu rachètes une tige Fender au risque de la plier à nouveau, soit t'en achète une de marque proposée plus tôt, soit tu la trempe (ou la fait tremper) au risque de voir le coude se casser et rester bloqué dans le chevalet.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Bad Monkey
Ou tu achetes un vibrato Wilkinson et tu ne te fais plus ch... type WV 6 5+1, excellent, solide, pas cher et permet de garder un bon accordage.

http://www.guitar-spares.com/
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Rajh0
    le 30 Sep 2009, 13:17
Son bloc vibrato est neuf, il serait ridicule de le remplacer à nouveau.

De plus, le problème ne vient pas du bloc mais de la tige.
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grosson
Yes,
Je vais simplement et directement acheter une tige chez http://www.callahamguitars.com(...)m#arm
J'avais failli acheter du Wilkinson... et on m'a conseillé du Fender...
Aujourd'hui, je prendrais tout chez Callaham.
Il faut que je dépose un avis, bien senti, sur les vibrato Fender.
Quand je reçois ma tige, je vous tiens au jus.
Merci et @+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bon, je viens de lire
http://www.callahamguitars.com(...)s.htm
où l'on comprend que les problèmes viennent essentiellement du bloc (voir les coupes très parlantes).
Commande donc, d'une tige et d'un bloc.
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Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Rajh0
    le 02 Oct 2009, 01:18
Ok, la on comprend mieux d'ou vient le problème.
Mais y a un truc que je comprends pas.
Plutot que de réduire le filetage de la tige à celui du bloc, pourquoi ne pas agrandire le filetage du bloc à celui de la tige?
Ca donnerait pas plus de solidité et de fiabilité au montage étant donné que le contact tige/bloc est plus étendu ?
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Bad Monkey
D'ou mon intervention, ridicule..., concernant le Wilkinson.
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Zappou
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  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Zappou
    le 03 Oct 2009, 17:35
Rajh0 a écrit :
Ok, la on comprend mieux d'ou vient le problème.
Mais y a un truc que je comprends pas.
Plutot que de réduire le filetage de la tige à celui du bloc, pourquoi ne pas agrandire le filetage du bloc à celui de la tige?
Ca donnerait pas plus de solidité et de fiabilité au montage étant donné que le contact tige/bloc est plus étendu ?

Réduire le filetage évite aussi de faire 60 tours pour visser la tige
Comme je l'ai dit plus haut, les callaham me semblent vraiment incassables, donc tant qu'à faire autant garder un petit filetage ...
grosson
Avec le Callaham, l'effort est repris par la bague noire (en je ne sais pas quoi) sur la partie pleine de la tige et non pas le filetage (forcément plus faible). Le filetage est là pour maintenir l'ensemble.
Il parle de "virtual pop in" ; genre trois tours et c'est parti.
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Bad Monkey
Sur le Wilkinson, à moitié prix, tu enfonçes la tige et il y a une vis de reglage pour le serrage de celle-ci, tres pratique, il y a aussi cet enrobage noir autour de la tige. Callaham c'est tres tres cher et pas mieux conçu.

Je ne croyais pas trop à l'avantage de changer de tremolo et bien je dois dire que ma gratte à pris un sacre coup de neuf et le son est devenu bcp plus defini et clair, je pense que le bloc tremolo Wilkinson est excellent, de plus les trous pour faire passer les cordes sont fait de maniere a ce qu'elles se repositionnent parfaitement les cordes apres usage, ce que le Callaham n'a pas.
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grosson
Je suis d'accord, il a l'air très bien ce Wilkinson. A l'époque, quand j'envisageais d'en monter un, je n'avais pas vu ce modèle avec des pontets vintage style... Existait-il ? J'étais tombé sur ça et je voulais plus simple et plus authentique.
Le Wilkinson est, de fait, beaucoup moins cher, il n'y a pas photo.
Il s'agit de deux productions bien différentes, l'une massive grand public et l'autre semi artisanale. Sur certains points, je ne suis pas convaincu par Bill Callaham, j'ai des doutes par exemple sur ses plaques, je pense que le biais Fender est très bien. Cependant j'apprécie la grande qualité de ses fabrications. Je dois passer ma commande cette semaine, ce n'est pas simple (élaboration de la commande par échange de mails, puis envoie par lettre ou fax des coordonnées bancaires). Au total je devrais en avoir pour 15$ de tige + 60$ de bloc + 30 $ de port soit 70€ environ. C'est beaucoup, mais bon je me sens un peu contraint.
Zappou, tu as pu comparer avec le Wilkinson ?

Bad Monkey, je n'ai pas bien compris :
Citation:
D'ou mon intervention, ridicule..., concernant le Wilkinson.
Tu as bien raison de citer ce Wilkinson.
Citation:
Les trous pour faire passer les cordes sont fait de maniere a ce qu'elles se repositionnent parfaitement les cordes apres usage, ce que le Callaham n'a pas.
Là... ?
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Bad Monkey
Pour le ridicule je repondais a Rajh0...


Pour les trous regarde le schema ici: http://www.whamster.com/viewPr(...)D=212

Sous le bloc tu vois les 6 trous des cordes sont mis de maniere a obtenir un repositionnement optimum des cordes apres usage, meme bourrin du tremolo.
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Rajh0
  • Rajh0
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  • #42
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Oct 2009, 14:02
Si il a ls moyens de changer de bloc vibrato deux fois de suite, tant mieux pour lui ^^
A sa place, rien a faire que la tige se plie un peu, je l'aurais utilisé comme ca, tampis pour moi j'aurais du faire un meilleur choix.
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Zappou
  • Zappou
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  • #43
  • Publié par
    Zappou
    le 05 Oct 2009, 17:34
grosson a écrit :
Zappou, tu as pu comparer avec le Wilkinson ?

Non, je n'ai pas comparé avec le wilkinson
grosson
Rajh0 a écrit :
A sa place, rien a faire que la tige se plie un peu.
Ce pli, c'est le symptôme, pas le mal. Le résultat c'est que je me retrouve avec un truc injouable qui se détériore très vite.
C'est mon deuxième ensemble Fender, le premier a été changé gracieusement par le fabricant, je vais voir pour une reprise avec mon luthier mais... Il me fera peut-être un cadeau sur autre chose... En tout cas, s'il a bien travaillé (il a fallu reprendre les 6 trous de vis morts et de travers d'origine '76 = CBS ), il n'a pas été de bon conseil.
Finalement, le Wilkinson me chauffe bien. C'est quoi la différence entre chrome et nickel ? Nickel-chrome, yapa ?
Citation:
The product shown here is in CHROME. It is also available in BLACK, GOLD and NICKEL. Click on 'more info' to view the full range of finishes.
En option (+2£ !) on a le bloc acier.
Bad Monkey, tu l'utilises depuis un moment, tu confirmes que c'est sans problème ? Au fait, bien vu les 6 trous placés au mieux.

Merci les amis pour vos conseils et @+
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Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Oct 2009, 20:02
Chrome c'est finition argentée mat et nickel c'est finition argentée brillante.

Je crois que c'est ca, en tout cas je sais qu'en bijouterie fantaisie, on utilise le nickel pour simuler le brillant de l'argent et de l'or lorsqu'il est coloré en jaune.
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...