Citation:
Les nouvelles strat ont un vibrato deux points, comme ici :
A tiens, j'étais pas au courant.
Ca apporte quoi comme nouveautés ??
Citation:
Pour la trempe, j'avais les mêmes souvenirs de mes cours d'atelier mais à la lecture de ça :
Ben disons que, à moins que tu ne connaisses personnellement quelqu'un qui pratique le travail du métal, je doute qu'un forgeron ou un tourneur acceptera de réaliser un trempage de ta tige (vu que c'est un travail dérisoire) ou alors tu risques de payer bien plus cher que ce que le travail pourrais valoir.
Ensuite, pas la peine de te prendre la tête avec une telle théorie dont on se fout éperdument (du moins c'est le cas pour moi
). La température à atteindre est de plus de 900°C, et cette température est atteinte lorsque la braise est chauffée à blanc (bien sur, le terme blanc est incorrect, car la braise n'est pas blanche à proprement parler. Mais on parle dans ce cas-ci d'un blanc lumineux). Tu laisses ta tige jusqu'à ce qu'elle soit à température (et là je ne sais pas si elle doit être rouge ou blanche) en évitant de trop la manipuler dans la braise (histoire de ne pas la déformer). Une fois qu'elle est bien à température, tu la plonge dans un bain d'eau bien froide (l'eau du robinet convient très bien, mais pour augmenter la vitesse de refroidissement et donc la solidité de la tige, utilise plutot de l'eau salée).
Normalement le résultat obtenu est déjà très bien.
Maintenant si tu veux être sûr que tes atomes soient bien soudés entre eux, recommence l'opération avec une braise à 200°C (orangée) et rechauffe ta tige à 200°C et refroidit la a nouveau (en ayant pris soin de changer l'eau).
T'auras une tige bien rigide et donc elle ne se pliera plus aussi facilement. En revanche, les chances qu'elle casse augmente fortement avec ce procédé.
A toi de voir
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]