Earthworm Jim a écrit :
Dot_zero a écrit :
Voilà, gratouille commandée, l'erable a finalement vaincu. Ce coup ci c'est le palissandre que je trouvais pénible a jouer... Comme quoi une gratte faut l'essayer plusieurs fois et pas le meme jour.
Rahhh maintenant le "plaisir" de l'attente (3 semaines... Bah, comparées aux 3 mois de ma première Fender il y a 10ans....)
c'est un peu bète d'essayer une guitare 4 fois pour en acheter une autre...
Au début j'ai essayé un modèle avec manche érable qui n'était pas de la couleur que je voulais. Puis on m'a présenté le 3 tons sunburt "jamais sorti de son flight" mais j'ai constaté des micro rayures, que le pickguard avait du etre découpé avec les dents et qu'il y avait quand même pas mal d'empreintes de doigts... bref voilà pourquoi j'ai passé commande.
Bon le vendeur m'a précisé que toute les guitares arrivent déjà micro rayées (!!!!), mais je préfère voir ça de visu, par principe je me méfie énormément des vendeurs en général (même si le feeling passe bien).
Mais si les grattes arrivent déjà micro rayées, il y a quelque chose à revoir dans le processus de fabrication chez Fender
)
Enfin, je ne crois pas au mythe de LA guitare essayée en magasin et qui sonne 10 fois mieux que le même modèle placé à coté. On est dans de la fabrication industrielle avec de la standardisation à outrance, donc les guitares sonnent pareils à peu de chose prêt.
En pour terminer, c'est sympa cette petite attente de quelques jours